LE MESSAGE EST PLUS IMPORTANT QUE LE MESSAGER Comment témoigner de la Vérité

Publié le par Wydyr

LE MESSAGE EST PLUS IMPORTANT QUE LE MESSAGER

Comment témoigner de la Vérité

Chacun de nous est un Messager (personnalité) destiné à révéler un message (émanant de notre Soi solaire) Au début de la quête on doit utiliser la volonté pour se créer une Personnalité : études, apprentissage, lectures, disciplines, pratiques de techniques, actions afin de se faire connaitre. Le signe astrologique déterminant notre Ascendant nous montre quel genre de « personna » servira de Messager.

Lorsqu’on à atteint une certaine notoriété et qu’on commence à être connu il faut alors faire fi de la Personnalité du Messager afin de révéler le Message émanant de la Source qui est encodé en notre Ame. Le Message devient alors plus important que le Messager qui doit devenir transparent afin que le Message soit révélé sans aucune interprétation intellectuelle.

C’est en révélant le Message que le Messager devient « Prophète » c’est-à-dire témoin vivant, incarnation du Message et il suffit alors d’Etre en Présence du Messager que le Message se révèle directement par l’aura de celui-ci. Chaque action, chaque pensée, chaque parole du Messager témoigne de la véracité du Message. C’est ce que l’on ressent à proximité d’un Etre réalisé.

Si le Message est différent dans sa forme (filière traditionnelle) il est unique en son Essence puisqu’il est révélateur de l’Amour. Quand le Messager et le Message font Un, l’unité est rétablie. La notoriété du Messager ne sert qu’à permettre la révélation du Message .Le Messager cesse alors tout effort de Volonté pour diffuser le Message car le Soi (inducteur du Message) prend le relais et met en place tout ce qu’il faut pour que le Message soit révélé.

De nos jours il y a de plus en plus de « Messagers »

Quelque soit la provenance du Message le Messager doit en être le témoin vivant. Peu importe que le Message vienne de Jésus, de Marie, de Mikael, de Sananda ou de Saint Germain. Ce qui importe c’est que le Messager soit le Message vivant.

La difficulté de réaliser cela vient du fait que souvent le Messager se dissocie du Message ou se contente de le révéler par l’écrit ou la parole car tant qu’il à l’impression qu’une Entité supérieure « parle à travers lui » il ne peut que percevoir qu’il y a « lui » et cette Entité. Les Maitres qui se servent de Véhicules Messagers pour révéler leur message cherchent avant toute chose à ce que ce Messager réalise son Unité via cette « Messagerie intérieure ».

Déformation du Message

Dés qu’un Message est révélé il peut être interprété et déformé. Pour s’en convaincre on n’a qu’à percevoir l’Essence du Message véhiculé par Jésus et ce qui en a résulté. (Au nom de ce Message on a tué, torturé) il en est de même pour Mahomet qui lui aussi était un Messager de l’Amour et qui à rencontré maintes difficultés lors de son périple révélateur mais son Message à été traduit, interprété, déformé ( pour ceux qui ne connaissent par son enseignement il est conseillé de visionner le film » le message » disponible sur internet, celui-ci est révélateur du vrai message de l’islam)

Lorsqu’un Etre à atteint cet Etat d’Unité Message/Messager dont il est le témoin vivant il attire automatiquement à lui ceux et celles qui souhaitent eux aussi devenir le Message du Vivant dont ils sont porteurs et l’amour et l’exemple du Messager les élève en vibrations et leur permet de se réaliser. On ne peut se réaliser qu’auprès d’un Etre réalisé et le Message de celui-ci est aussi révélateur des expériences vécues.

Chemin initiatique

Lorsqu’on se met en quête pour réaliser le Messager que l’on est on est confronté à une multitude de difficultés, d’épreuves, de défis à relever et ce n’est qu’en acceptant ceux-ci et en les dépassant que notre personnalité (Messager) incarne peu à peu le Message et que celui-ci modèle depuis l’intérieur le corps et la Personnalité du Messager à « son image ». Une fois réalisé, le Messager partage son Message tout en racontant son vécu car il ne révèle que ce qu’il a appris et vérifié par l’expérience et ne parles jamais des choses non expérimentées.

Tant que le Message n’a pas transformé le Messager l’Unité n’est pas rétablie.

Curieusement c’est en osant révéler le Message que le Messager se transforme car tout ce qu’il avance comme arguments il doit en faire la preuve. Ainsi celui qui transmet le message d’abondance universelle réalise celle-ci en en révélant les particularités (ce qu’il a compris intérieurement) il peut écrire un livre ou donner des conférences qui ainsi vont lui démontrer la véracité de cette vérité. Par contre celui qui attend de vivre l’abondance avant d’en parler risque d’attendre longtemps car les Vérités intérieures ne sont efficaces que lorsqu’elles sont mises en action.

« Aide toi et le ciel t’aidera » dit le Prophète, c’est le premier pas qui compte, au début c’est le mental qui aide à cheminer (on se convainc par la logique résultant des études que l’on a fait) puis la foi vient remplace le mental et le Messager et le Message font un. Toutes les vérités qui demeurent en nous et que nous n’osons par révéler demeurent lettres morte et n’ont aucune réalité tangible, elles sont totalement inutiles.

Il faut faire semblant pour Etre.

Le principe fondamental est dans un premier temps de percevoir l’Unité : ne voir que la Perfection comme seule réalité et ne pas percevoir celle-ci comme étant l’opposé de l’imperfection mais la réalité absolue et ultime : la Perfection est l’Absolu manifesté, il n’y a rien d’autre.

Pendant nos méditations quotidiennes il suffit donc de percevoir la Vérité : c’est-à-dire qu’on est Une Manifestation parfaite de l’Absolu sous cette forme éphémère révélant la Perfection. Il faut « percevoir » au-delà des apparences (vision extérieur du corps) et être convaincu que notre corps est l’Outil idéal du Messager que nous sommes. Il suffit de ressentir que ce corps carbone est Unifié (et non dissocié comme tend à nous le faire croire l’apparence) il ne nous reste plus ensuite qu’à nourrir cette vision intérieure de notre Attention pour percevoir ceci comme étant la Vérité.

Cette reliance s’accomplit donc au niveau mental puis émotionnel (il faut ressentir cela comme la Vérité car seules nos émotions impressionnent nos mémoires cellulaires) puis éthérique il reste encore une dernière phase à établir : rendre cela réel dans la dimension physique.

Incarner le Message

C’est ainsi qu’après avoir médité nous devons retourner à nos occupations et c’est là que tout se joue car pour que cela s’actualise dans le corps physique il faut aligner toutes nos pensées, actions, émotions et ressentis sur cette réalité perçue lors de notre méditation (Unité et Perfection) et pour cela il faut « oser » incarner cette vision intérieure par des actes de foi.

Tout ce que l’on fait ou pense doit confirmer cette vérité intérieure (ce message). Il ne s’agit plus de pratiquer de temps en temps la pensée positive pour pallier à des états de négativité mais d’être positif à 100% quoiqu’il nous arrive, être totalement persuadé que le Christ est installé en notre cœur et que depuis ce point il irradie sa Lumière dans tout notre Temple corps et au-delà et que tout ce qui vient à nous est « bénéfique » : que ce soit un défi à relever ou un obstacle à franchir. C’est ainsi que le Message transforme le Messager en Message vivant.

Lors des méditations au Soleil (intérieur et extérieur à la fois) le Messager s’informe. Le soleil visible est l’image « parfaite » du Soi réalisé : il est le cœur du Logos christ solaire. Et une fois sa reliance établie le Messager partage avec ceux qu’ils côtoient les révélations qu’il à reçu et qui l’ont transformé ou qui le maintiennent dans l’Unité vibrale.

Tant que cela n’est pas réalisé le Messager et le Message sont désunis. Le Messager (personnalité - ascendant astrologique) et le Message (Soleil) semblent séparés.

Le Message est unique pour tous car il est véhiculé par l’Onde d’amour Christ émanant du Verbe originel mais chacun de nous est Messager révélant le Message sous une forme particulière. Incarner et rayonner l’Amour est notre seule mission ici bas, révéler le Message qui nous anime fait partie du théâtre de ce monde. Ainsi chaque Messager apporte la révélation sous une autre imagerie.

Tout est Message du vivant

L’Onde d’amour «émanant du cœur du Logos n’est ni un sentiment ni une émotion mais une vibration universelle qui traverse tous les êtres vivants et qui les maintient réunis. L’Arbre est aussi Messager de l’Universel il suffit de le contempler avec amour pour en percevoir la teneur, chaque animal est révélateur d’un Message, chaque humain l’est aussi mais la difficulté c’est que l’humain dispose d’un corps mental et d’un intellect (ce qui lui est donné pour comprendre aussi comment fonctionne la vie) mais tant que cet intellect est formaté par l’apparence le Message est déformé.

Comme disait le sage Emerson « Ce que tu es parles si fort que je n’entends pas ce que tu dis ». Alors peut être devrions nous nous concentrer davantage sur la teneur du Message qui à travers le Messager que nous sommes cherche à nous transformer en Message vivant, témoin de l’Unité.

Christian Duval Wydyr

le 15 septembre 2014

Publié dans philosophie appliquée

Commenter cet article

Un messager 17/09/2014 15:59

Merci de partager ce vécu qui ressemble au mien.

Patricia Rossi 17/09/2014 11:59

J'aime vraiment beaucoup lire vos articles...enfin à la portée du plus grand nombre.C'est un peu un fil conducteur qui me "parle" dans mon chemin de vie et m'aide vraiment à mieux réfléchir....continuez surtout ! et merci .