LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 10/14 POTENTIEL DU SCORPION : VAINCRE L’ILLUSION

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

10/14 POTENTIEL DU SCORPION : VAINCRE L’ILLUSION

La leçon consiste à nous débarrasser de l’illusion élémentaire reflétée par le monde des formes et la matière. Nous devons apprendre à voir au-delà de celle-ci et percevoir que ce sont nos lois internes (règlement intérieur pré encodé par vous-mêmes) qui déterminent notre destinée. Nous devons oser descendre en notre Ombre et oser de voir face à face l’Hydre que nous avons nourri de nos peurs et ainsi changer nos « Lois » qui issues de l’illusion élémentaire nous ont amené à nous auto conditionner

Ce n’est qu’une fois face à face avec ces encodages érigés en Lois que nous pouvons comprendre la Loi de rétribution et apprendre à discerner, à faire preuve d’humilité et a accepter les sacrifices nécessaires pour vivre en paix avec les autres, tout en demeurant conscient que la destinée de chacun est déterminé par sa Justice intérieure ( Chacun récolte ce qu’il sème ou à semé )

Le karma n’est ni une punition ni une dette à régler mais un « programme intériorisé » constitué à partir de mémoires émotionnelles mal digérées cristallisées tout au long de nos vies .Tant que nous réagissons sous impulsion à ce programme nous restons soumis à ces trames karmiques illusoires.

Chacun subit les effets des Lois qu’il à érigé en son propre temple comme étant « Vérités » et personne d’autre que lui ne peut changer cela. Sachant cela, nous cessons alors de nous battre contre les injustices extérieures qui ne sont que reflets des Lois internes et œuvrons en notre intériorité pour changer les « Lois » qui nous maintenaient dans l’Illusion et la peur

Tempérament :

personne mystique et secrète qui ose affronter l’ombre afin de s’en délivrer

Besoins :

de satisfaction matérielle et sexuelle ; besoin d’argent, de pouvoir, de reconnaissance sociale, de faire des affaires et de réussir sur le plan matériel et de trouver un équilibre entre le matériel et le spirituel

Qualités :

puissance instinctive, forts instincts, magnétisme, don de détecter et de percevoir l’invisible, de comprendre les choses de l’au-delà, don d’exorcisme, capacité de relever des défis, d’oser aller au-delà des limites autorisées, capacité de renaitre après des expériences difficiles (accidents, maladies, faillites) action dans les profondeurs de l’inconscient pour y déloger les indésirables.

Défauts :

extrémisme, instincts violents, esprit destructeur et inquisiteur, domination par le pouvoir et la manipulation psychique, avarice, rigidité, terrorisme, actions néfastes qui ne font qu’alourdir le karma

Nombre 8 Arcane : La Justice

La Mère cosmique apparait ici comme Législatrice et nous révèle que la Loi est intériorisée en nous et que chacun récolte extérieurement ce qu’il à semé intérieurement et antérieurement. Elle nous informe que tous les désirs nés de l’Illusion élémentaire ne font que nous maintenir emprisonné et que c’est « nous » et personne d’autre qui peut, en utilisant notre discernement trancher les liens qui nous retenaient prisonniers de ces Lois et croyances que nous avions érigées en dogmes dans notre Temple Intérieur.

8° travail d’Hercule :

Hercule doit descendre dans le marais (plan astral émotionnel) où se cachait l’Hydre de Lerne. Il doit traverser des zones d’ombres marécageuses et lorsqu’il se retrouve face au monstre il tire des flèches qui coupent les têtes mais celles-ci repoussent. Hercule se met à genoux et soulève la bête et coupe la tête principale qui rendait la bête immortelle et l’enterre sous un rocher.

Nous devons oser explorer notre part d’ombre et affronter le gardien du seuil et nous ne pouvons vaincre la Bête qu’après avoir fait acte d’’humilité ( Hercule se met à genoux) pour soulever la Bête ( toutes nos peurs prennent racine dans la terre ) et couper la tête principale ( la peur qui nourrit toutes les autres) et enterrer celle-ci sous une pierre ( qu’il faudra mieux ne pas chercher à soulever car tout peut renaître dés qu’on y portes notre attention).

Christian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Commenter cet article