LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 2/14 VOYAGE A TRAVERS LES SIGNES :

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

2/14 VOYAGE A TRAVERS LES SIGNES :

Dans le Bélier on est équipé d’une faculté mentale et d’une volonté propre que l’on doit apprendre à maitriser pour devenir une Ame Pensante.

Dans le Taureau, on descend dans le plan astral afin de développer la compréhension du désir et de la loi d’attraction afin de s’affranchir de la force d’Inertie et atteindre la Maitrise, on reçoit alors le premier trait de lumière spirituelle et on devient une Ame sensible à l’Ecoute de la Vie.

Dans les Gémeaux on prend conscience de la dualité essentielle entre nos aspects mortel et immortel et après avoir réussi à coordonner l’âme et le corps on devient une Ame vivante en mouvement.

Dans le Cancer on prend forme en s’incarnant au sein d’une masse humaine où l’on doit évoluer et ce n’est que se dissociant de celle-ci que l’on peut en émerger et entrer en contact via notre intuition avec l’aspect supérieur de notre Conscience afin de devenir acteur sur le plan physique. Cela marque notre entrée dans la phase de lutte physique.

Dans le Lion, on devient un être individualisé capable de percevoir et d’utiliser le pouvoir, de diriger les autres et de lutter dans le monde physique. On apprend à mettre notre ego au service du Tout.

Dans la Vierge, on prend Conscience de l’enfant intérieur qui nous habite, du potentiel Christ qui demeure au sein de notre forme et on apprend que c’est en se dirigeant vers le service aux autres que cet Enfant divin grandira en notre intériorité.

Dans la Balance, on s’efforce d’équilibrer les forces opposées afin de ne jamais tomber dans les extrêmes et de trouver des compromis favorables afin de percevoir que ces forces sont avant tout complémentaires.

Et interdépendantes l’une de l’autre.

Dans le Scorpion, on continue le travail de dégagement de l’astral et de l’illusion commencé dans le Taureau afin de s’en dégager totalement par un travail d’auto discipline. Nous entrons alors dans la phase d’accomplissement.

Dans le Sagittaire, on retrouve le même contexte de dualité que dans les Gémeaux (signe opposé) on doit faire ses preuves afin de consolider l’Unité entre le corps (personnalité animale) et l’âme (notre Nature divine) afin que les deux concentrés sur le même but oeuvrent en parfaite synchronisation. On devient ainsi comme l’Archer qui tendant sa flèche vers sa cible voit celle-ci embrasée par le Feu du Soleil.

Dans le Capricorne on devient la Chèvre ou le Bouquetin qui gravit le Mont de l’Initiation afin de devenir un Initié et l’on sort définitivement de l’identification à la masse (Cancer).

Dans le Verseau, on redescend de la montagne de l’Initiation et tel un Soleil (Lion) on entre dans le service universel en tant que serviteur du monde afin d’aider nos frères et sœurs encore piégés dans la vallée de l’Illusion à se libérer.

Dans les Poissons, on devient impersonnel, un pur canal Christique rédempteur et sauveur du monde.

L’enfant intérieur qui nous habitait se révèle en tant qu’Onde de Vie Source et rayonne à travers notre corps Temple devenu transparent et se diffuse partout alentour.

SIGNE SOLAIRE ET SIGNE ASCENDANT

Le signe situé à notre Ascendant ( déterminé par notre heure de naissance et le lieu géographique de celle-ci ) est révélateur des « potentiels » contenus en notre Personnalité temporelle pour cette vie : forme du corps, caractères, qualités et défauts, destinée… il caractérise la personnalité, le « personna » que nous avons choisi comme véhicule pour que notre Ame solaire puisse s’exprimer et se révéler. Le corps est le Temple du Soleil – Christ – le contenant de l’Essence de notre âme. Dés notre plus tendre enfance nous sommes impulsés par les énergies du signe Ascendant et c’est ainsi que se forge notre Personnalité.

Le signe où se trouve le Soleil lui révèle les potentiels innés de notre Ame en cette incarnation (dons, talents innés, défauts et qualités, mission à accomplir ou rêves à réaliser) le contenu de ce signe nous est intimement connu et pendant les premières années de notre vie, les qualités et défauts de celui-ci se mélangent à ceux et celles de notre Ascendant et en modifient tant soi peu les caractéristiques. Le signe solaire est révélateur du « contenu » : l’Essence de notre Ame.

Le plan idéal se résume ainsi :

Pendant l’enfance et l’adolescence (influence de l’Ascendant) on commence à développer sa Personnalité en essayant de canaliser les excès et carences (défauts) au profit des qualités

Vers la fin de l’adolescence et début de l’âge adulte, on est plus influencé par notre signe zodiacal de naissance dont on doit activer les qualités et canaliser les carences et excès.

A l’âge adulte on doit atteindre une certaine maturité afin d’utiliser notre Personnalité (et moi corporel) au service de notre Soleil afin que notre Ame puisse à travers ce véhicule corps exprimer ce pour quoi elle s’est projetée dans l’incarnation (mission ou rêve de vie)

Cependant ce processus aussi simple soit il se trouve « endigué » lorsque l’on reste identifié à notre Personnalité (identité terrestre) sans exprimer les qualités de notre Ame ou quand à l’inverse on est trop intériorisé et qu’oubliant notre corps physique on reste à rêver à un monde meilleur sans rien concrétiser ici bas. Pour réaliser le Soi il faut un contenant (personnalité) et un contenu (âme), les deux sont indispensables. La sagesse acquise par les périodes de méditation et d’expériences révélatrice ne s’avère réelle et efficace que lorsqu’elle est appliquée et démontrée dans le quotidien par des façons d’agir, de faire et de penser qui ainsi permettent la cocréation d’un monde meilleur pour tous.

Les contes, légendes et légendes mythologiques

Il y a une différence fondamentale entre les contes, les légendes et la mythologie. Les contes véhiculent une sagesse résultant d’expériences vécues et plus ou moins améliorées pour le récit, les mythes révèlent des potentiels archétypaux (et non des événements réels) par contre les légendes mythologiques sont simultanément théories et réalités. Ainsi chacun de nous se doit en épousant les Mythes archétypaux correspondant à sa charte astrologique écrire sa Légende Mythologique.

Les Mythes nous invitent à l’incarnation, à devenir des Héros vivants, mi dieux mi hommes qui rendent possibles des réalités intemporelles. Nous sommes humains par notre corps (résultant de l’homme singe) et Divins par notre Ame ensemencée des potentiels des 12 Mère Elohim ayant participé à la création de cet univers et nous invitant à les connaitre par l’Incarnation (épousailles)

HERCULE NOUS REVELE NOS POTENTIELS

Hercule à reçu son titre d’homme dieu à a été immortalisé dans le ciel sous forme d’une Constellation afin qu’en observant le ciel nous puissions nous aussi nous souvenir de pourquoi nous sommes venus ici bas : écrire notre légende afin qu’elle soit elle aussi inscrite dans le ciel sous forme d’Etoile. Le signe zodiacal sous lequel nous sommes nés représente en quelle sorte notre « mission » de vie. Ce nom ayant été galvaudé peut nous donner l’impression d’avoir été missionné ( ce qui ne fait qu’enfler notre ego) ou au contraire d’avoir raté notre mission ( ce qui nous amène dans la culpabilité et la dépression) aussi le mot « potentiel » me parait plus adapté à cette révélation, car comme je l’ai explicité dans mes articles concernant la reliance avec le Double , celui –ci qui est Messager de Notre Ame – nous révèle pendant notre sommeil nos divins potentiels que nous pouvons ensuite actualiser pendant nos états de veille .

Notre Potentiel « zodiacal » faisant partie intégrante de celui-ci mais contenant aussi d’autres potentiels cachés puisque chacun d’entre nous est « unique » par son cheminement. La seule mission qui nous incombe à tous est de laisser notre Soi solaire – âme – rayonner à travers notre forme temporelle et ainsi de propager l’Onde d’amour a chaque instant et le « divin potentiel » révèle les dons et talents qui nous ont été octroyés pour cela.

A suivre….

Kristian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Commenter cet article