LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 4/14 POTENTIEL DU TAUREAU : ECOUTE ET INTUITION

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

4/14 POTENTIEL DU TAUREAU : ECOUTE ET INTUITION

La leçon consiste à apprendre la nature du désir, à purifier les eaux usées de nos vieux désirs afin de maitriser et transmuter nos sens. Nous devons utiliser notre volonté pour vaincre la force d’inertie et d’attraction de la matière qui nous incite à la jouissance paresseuse afin d’ôter le voile de l’illusion qui nous amène à nous identifier à notre « forme ».

Ceci nous permet de dépasser nos contradictions et de trouver la paix intérieure au sein de laquelle nous entendons la voix de la sagesse, celle de la Mère des mondes qui connait tout de nous et qui nous révèle par le biais de l’intuition comment utiliser nos énergies afin de coopérer avec les autres , comment nous associer et collaborer pour œuvrer au service du bien être collectif. Ceci nous octroie un certain don de « clairvoyance ». . Nous ne pouvons ressentir l’Essence de vie que par nos perceptions sensorielles, i si nous rejetons celles-ci nous pouvons atteindre la Transcendance.

Tempérament : personne calme, patiente, pacifique, intuitive aimant le calme, la sécurité et le confort.

Besoins : sécurité, confort, toucher la matière, posséder des choses, de jouir par les sens pour retrouver l’essence, besoin d’être dirigé ou commandé pour être sécurisé,

Qualités : écoute de l’intuition, capacité de faire profiter les autres de ses acquis matériels et autres, magnétisme ; méditation, capacité de coopérer et d’entrer en relation avec les autres, capacité de percevoir que l’autre est miroir de soi, diplomatie, imaginative, romantisme, tendresse,

Défauts : passivité, laxisme, matérialisme, attachements aux choses et personnes, avarice, sensualité excessive, trop attaché au monde du désir , bigoterie, manque d’écoute, caractère buté et têtu, rancunes et difficulté à pardonner à soi et aux autres, tend à la vengeance , dualité ,soumission, naïveté

Arcane 2 : La Papesse

On retrouve cela imagé dans le 2° arcane du Tarot : la Papesse. On se trouve face à face avec Isis Gardienne du Temple de la Connaissance sacrée et celle-ci ne nous donne la Clé d’accès aux autres mondes que lorsque débarrassés des attaches et appétits matériels nous intériorisons nos sens pour Ecouter notre voix intérieure.

Dés qu’on a posé une question il faut écouter la réponse qui vient du Grand silence intérieur. On doit rester silencieux, sans aucune pensée et Isis nous invite alors en sa Barque qui remonte le Fleuve du Temps tout au long duquel nous sont révélés les réponses dont on a besoin et les dons et talents innés dont nous n’étions pas conscients. Isis sait tout de notre passé, de nos vies antérieures et lorsqu’on revient d’un tel voyage on dispose d’autres atouts à utiliser. Cependant tout ne peut être révélé, une partie intime de notre passé est notre Mystère et ne peut être révélé.

2° travail d’Hercule :

Hercule doit se rendre sur l’Ile de Minos ou se trouve le fameux labyrinthe (symbole des entrelacs de l’illusion qui nous égare) et doit ramener le Taureau sacré vers un sanctuaire. Pour cela il doit chevaucher le taureau (force des désirs qui nous maintient dans l’illusion et l’attraction). Pour ne pas se laisser piéger dans le labyrinthe des illusions il importe de se libérer de la force d’attraction qui nous maintient dans l’inertie et écouter sa voix intérieure.

Publié dans astrologie

Commenter cet article