LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 8/14 POTENTIEL DE LA VIERGE: SERVIR AVEC HUMILITE

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

8/14 POTENTIEL DE LA VIERGE: SERVIR AVEC HUMILITE

La leçon consiste à purifier nos mémoires cellulaires des vieux concepts nés de notre ego dualiste et limité afin de libérer notre enfant intérieur des mémoires engorgées (rôles, frustrations, culpabilités, liens affectifs, peurs) devenues habitudes et altérant notre état de santé mentale, psychique et physique.

Nous retrouvons ainsi notre état d « virginité immaculé » et pouvons choisir les activités dans lesquelles nous engageons par le cœur et non sous impulsion d’une contrainte provenant de la raison formatée par la dualité. Nous ne pouvons trouver l’Unité qu’en faisant ce que nous aimons et aimons ce que nous faisons. Seul cela peut nous amener à servir avec amour tout en acceptant les limites imposées par nos choix afin de ne pas abandonner la voie du cœur face lorsque certains obstacles se manifestent sur notre chemin.

Nous devons avoir une totale confiance et nous adapter au fur et à mesure sans rien programmer à l’avance et apprendre à vivre comme le font si bien les enfants : dans le présent et la spontanéité totale. Cela permet à notre enfant intérieur de grandir et d’amener notre rêve à se concrétiser.

Lorsque notre corps et notre esprit cohabitent en parfaite harmonie avec notre Ame nous sortons de la dualité des polarités et opposés et notre vie devient alors «joie de servir et d’œuvrer dans le plaisir du corps »…Notre corps est le Temple du divin et il ne faut ni le négliger ni lui donner trop d’importance, il faut le maintenir en état de pureté afin que l’enfant Christ en nous puisse grandir et s’épanouir jusqu’à prendre possession de tout le Temple corps et rétablir l’Unité première en notre corporalité. Choisir et servir avec humilité ouvre la Porte de la Maitrise.

Tempérament : serviteur loyal sincère et fidèle sur qui on peut compter en toutes circonstances

Besoins : d’analyser, de comparer, de perfection, de propreté, de se sentir utile, de discipline ; besoin d’harmonie et de complémentarité, de beau et de vérité,

Qualités : discernement permettant de faire le tri entre les choses, lucidité, prendre soin des autres ; sentimental, délicatesse, sensibilité, charme, sens des responsabilités, capacités artistiques

Défauts : tendance à la critique analytique et au jugement perfectionnisme excessif, attachement à des petits détails sans importance, esprit étroit ; borné et sectaire, identification au petit moi, doutes qui paralysent, hésitations, difficultés à choisir, anxiété maladive, angoisses, , trop conventionnel et manipulable.

Nombre 6. Arcane : l’Amoureux

On se trouve à la croisée des chemins : d’un côté la voie du cœur, de l’autre celui de la raison. Pour avancer et réaliser notre rêve il faut faire un choix afin d’apprendre à servir et permettre à notre Enfant Intérieur de se révéler. La Voie du cœur émotionnel (voie tantrique et humide) nous permet de découvrir l’amour divin par l’amour sentimental (via l’affect humains) La Voie de l’Intelligence du cœur (dite sèche et rationnelle) nous fait découvrir l’amour divin par l’amour sagesse vécu dans la solitude.

6° travail d’Hercule :

Hercule doit ramener la ceinture d’Hippolyte reine des vierges amazones. Cette ceinture donnée à la Reine par la déesse de l’amour symbolisait la maternité sacrée permettant la naissance de l’enfant divin. La reine refusa de donner la ceinture à Hercule, ce dernier lutta contre elle, la tua et s’empara de la ceinture. Hercule laissait ainsi les amazones perdues, sans aucune reine. La guerre des sexes est inscrite en notre intériorité cependant nous avons besoin des deux polarités. Afin de racheter sa faute il dut se jeter à l’eau et extraire de la gueule d’un monstre marin une jeune fille qui s’était fait avaler. Ainsi Hercule rétablit l’équilibre en sauvant une vie. L’enfant divin qui vit en nous a besoin d’être materné, nourri et lorsqu’on tue la mère (l’émotionnel) celui-ci dépérit. Nous devons alors entrer au service universel car c’est en aidant les autres à accoucher de leur enfant intérieur qu’on permet au notre de s’épanouir.


Christian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Commenter cet article

Olivier 17/09/2014 12:25

Merci Christian , c'est toujours un réel plaisir de te lire , et toujours source de bonnes nouvelles :-)