LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 9/14 POTENTIEL DE LA BALANCE: SORTIR DU PARAITRE

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

9/14 POTENTIEL DE LA BALANCE: SORTIR DU PARAITRE

La leçon consiste à œuvrer pour libérer notre âme de sa partie animale et instinctive ce qui nous apportera la maitrise de notre système nerveux. Nous devons veiller à ne pas nous identifier aux apparences renvoyées par la matière et utiliser nos compétence en restant fixé sur notre but, tout en gardant l’équilibre ( juste rythme, tact, diplomatie, sociabilité) en sachant prendre des décisions sans nous comparer aux autres, sans nous juger ni juger les autres et garder ainsi le juste équilibre en toute situation sans rien attendre en retour.

Nous devons nous souvenir que nous ne sommes pas les autres et qu’ils ne sont pas nous et que nos vérités aussi lumineuses soient elles ne sont que croyances pour eux. Les autres nous « renvoient les reflets de nous-mêmes » (effet miroir) et lorsqu’on se trouve confronté à une situation difficile ce n’est pas tant le miroir en lui-même qui nous révèle qui nous sommes mais notre comportement face à celui-ci et qui ainsi confirme ou infirme ce que l’image nous reflétait.

Tempérament : personne sociable, aimable et conciliante qui sait utiliser les compromis pour éviter les conflits

Besoins : d’harmonie, de méditation, de réflexion ,de paix intérieure, de philosophie , d’écouter les autres afin de savoir ce qu’ils pensent, besoin de trouver l’équilibre entre la vie intérieur et extérieure, besoin de l’autre qui sert de « miroir » réflecteur et permet de se comparer, de paraitre gentil et aimable et conciliant , d’être aimé et apprécié, d’éviter les conflits, d’équilibre ,

Qualités : diplomatie, tact, capacité de faire des compromis, faire des choix en fonction de ce que l’on aime vraiment , vivre à un juste rythme ; ne jamais tomber dans les extrêmes

Défauts : tendance à idéaliser le partenaire ou au contraire à le juger, se mentir à soi-même, se laisser influencer par l’autre ou chercher à l’influencer, abandonner son plan de vie et ses opinions pour plaire à quelqu’un et ainsi se fourvoyer sur une mauvaise voie, se laisser embarquer dans un rythme de vie qui ne nous convient pas afin de ne pas déplaire, être trop influençable jusqu’à ne plus savoir ce que l’on veut et perdre son identité fondamentale (on devient les autres.)

Nombre 7. Arcane : Le Chariot

Pour cheminer vers la victoire il faut avancer et se déplacer afin de changer de point de vue. Lorsqu’on à fait un choix il ne faut plus hésiter à suivre la voie choisie et ne pas l’abandonner pour suivre celle d’un autre pour ne pas nous sentir seul. Dés qu’on avance un pied on se trouve en situation de déséquilibre qui est compensée dés qu’on pose celui-ci. Il faut avancer à notre propre rythme et rester fixé sur notre objectif tout en restant souple, en sachant tempérer afin de toujours demeurer dans le juste milieu qui nous évite bien des péripéties.

7° travail d’Hercule :

Hercule doit traquer le sanglier d’Erymanthe qui provoque des ravages. En route il rencontre deux centaures et se met à boire avec eux ce qui provoqua une bagarre avec les autres centaures. Dans la mêlée hercule tua ses deux amis et il s’enfuit à la recherche du sanglier et après bien des déboires finit par le capturer , il le ramena en le tenant par les deux pattes arrière et le poussa comme on fait avec une brouette et cela réjouit tout le monde .

Nous devons veiller à chaque instant pour ne pas nuire à notre entourage ( ne pas tuer) mais devons apprendre à maitriser notre nature instinctive ( sanglier) et pour cela faire preuve de patience, et ensuite nous pouvons réjouir et instruire les autres en leur racontant nos péripéties avec une certaine dose d’humour , ceci est beaucoup plus efficace que la colère ou la violence. Le sanglier fut humilié mais ne fut pas tué

Christian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Commenter cet article