COMMENT TROUVER SA PLACE DANS LE DESSEIN DIVIN

Publié le par Wydyr

COMMENT TROUVER SA PLACE DANS LE DESSEIN DIVIN

La Source créatrice ou Créateur Androgyne a élaboré un Dessein divin parfaitement organisé, structuré et ordonné au sein duquel il n’y a aucune place pour le hasard et au sein de ce plan parfait chacun de nous à sa place, et se trouve à chaque instant à la place adéquate au rôle à tenir dans l’instant présent.

La volonté divine est génératrice d’un plan divin qui engendre un dessein planétaire. Celui-ci mis en œuvre par le plan vise à mettre tous les êtres vivants jusqu’au niveau de conscience du créateur source grâce aux opportunités de toutes formes de manifestation. Ainsi chaque planète, chaque Etoile, chaque terre est tributaire de l’évolution de tous ceux qui l’habitent.

La Source unitaire se manifeste par l’intermédiaire des trois rayons de la Trinité :

Le rayon de la Volonté, lié au Père/ Esprit qui se manifeste en tant que Soleil spirituel central via les 7 Etoiles de la Grande Ourse révélatrices des 7 prototypes d’âmes.

Le rayon de l’amour Sagesse lié au Fils/Ame qui se manifeste en tant que Soleil central galactique via Sirius et son conseil de Sages et qui rend manifeste le corps mental du Logos solaire.

Le rayon de l’Intelligence active, lié à la Mère/corps ou Saint Esprit qui se manifeste via Les 7 Etoiles des Pléiades (dont Alcyone) et le soleil physique de notre système solaire.

Tout grand projet en phase de manifestation doit être structuré selon certains paramètres et organigrammes (comme dans une société multinationale)

Le Grand Projet du Créateur s’est manifesté en tant que première vague de vie. De celle-ci à surgit la première vague de création au sein de laquelle les Etincelles de vie s’animèrent via l’Onde de vie généré par le Verbe ultrasonique et les particules de Lumière s’agencèrent en formes génératrices d’Univers, galaxies, systèmes solaires, planètes.

Après cette première vague de vie il y en eu d’autres .Chaque Univers étant en quelque sort un mini projet au sein du grand projet. Avant notre univers il y en a eu un autre qui a été créé afin de rendre manifeste l’énergie du 3° rayon dont le but est d’engendrer une Humanité parfaite.

Notre univers actuel est destiné à actualiser l’énergie du 2° rayon : celui du Fils/Ame. Du christ cosmique, de l’amour sagesse émanant directement de Sirius. Au cœur de la Terre demeure un cristal de vie émanant de cette Etoile : Sirius est en quelque sorte le cerveau intelligent de Gaia… il en émane toute l’énergie du Christ cosmique, du Logos galactique et de la Voie lactée. Notre rôle consiste à œuvrer afin de permettre l’actualisation de ce rayon d’amour sagesse.

Après cet Univers, un autre viendra. Il sera destiné à actualiser le 1° rayon : celui de la Volonté du Père et l’énergie de la Grande Ourse sera plus active en ces temps.

L’énergie divine se manifeste par trois feux :

Le feu électrique ou Fohat (de double polarité) émanant du Soleil spirituel central. Etincelle de vie contenant toutes les Etincelles et générant toutes les formes (lié à la Grande Ourse et à l’énergie volonté) ce feu manifeste l’activité du Dessein divin via l’électricité, le magnétisme, la lumière, la chaleur, le son, le mouvement vibratoire des atomes et active en notre corps le canal spinal central Sushuma

Le feu solaire ou Surya émanant de Sirius et distributeur de l’Amour sagesse et manifesté via le Prana solaire (fil d’or tissant toutes les formes de vie) il est rattaché aux 12 Hiérarchies zodiacales

Le feu par friction ou Agni (Kundalini), feu vitalisant interne et atomique de la matière activant les 7 chakras qui ne peut opérer que lorsque les 2 premiers feux sont activés. Il permet la chaleur corporelle, la croissance cellulaire, et la reproduction ou l’ascension via le feu sexuel. Il émane directement des Pléiades.

Nous vivons actuellement une période charnière ou se manifeste simultanément l’énergie du Feu par friction (Kundalini) provenant des expériences de l’univers précédent (Humanité parfaite) et l’énergie du Feu solaire via le prana restructuré en tant que particules adamantines nous permettant d’ascensionner dans la fréquence cristalline de Sirius.

Lorsque la Lumière Adamantine cristalline structurée selon le treillis christique (treillis formé d’hexagones juxtaposés les uns aux autres) pénétre dans la « matrice matière » elle perd son unité en traversant le triple voile (héliosphère, ionosphère et magnétosphère) et se manifeste en tant que « prana » (particules non agencées selon l’ordre cosmique).

Celui-ci peut nourrir notre corps temporel car il possède en lui tous les attributs du Soleil et de Sirius (vitamines, oligo éléments etc.) et peut nous permettre de vivre dans un corps « sain » plein de vitalité mais le prana ne peut en aucun cas tisser notre corps de Lumière qui est de nature intemporelle et adamantine. Notre conscience ne peut atteindre cette vibration que lorsqu’elle a traversé tous les voiles opacifiant notre conscience.

Pour cela il nous importe donc de cesser de nourrir notre logique émanant de notre conscience limitée afin de cocréer en notre cerveau de nouveaux circuits neuronaux.

L’étude, la lecture, la méditation permettent d’établir ce nouveau « programme » (phase de l’apprenti) pour cela il faut une certaine « volonté ». On agit en interaction avec le rayon 1 (phase d’étude, recherches, analyse)

Ensuite il s’agit d’aligner nos façons de penser, de construire, de projeter et de vivre sur ces nouveaux paramètres car c’est en leur portant Attention que l’actualisation s’accomplit grâce à nos actes et décisions (phase de purification). C’est ainsi que chacune de nos décisions et actions active soit l’ancien programme soit le nouveau programme installé. C’est une phase d’instabilité car on est souvent tenté de réactiver le vieux programme auquel on était habitué.

Notre existence ressemble à un pèlerinage initiatique. On s’engage sur un chemin où à chaque instant, la Vie intelligence nous met face à face avec nos anciens paradigmes afin que nous les éliminions par la Conscience dans le Présent et que nos décisions viennent confirmer que nous avons opté pour le nouveau programme. C’est l’étape primordiale où à chaque instant nous devons « dialoguer » avec notre âme via l’intuition. Ainsi chaque concept théorique appris lors de la phase d’apprentissage doit devenir réalité par nos actions et décisions. Nous œuvrons ainsi sous influence du 2° rayon, celui de l’amour sagesse. Celui qui est le plus actif actuellement.

Les initiés et grands Maitres nous ont octroyé un savoir immense via les Ecoles Esotériques, tous les enseignements ont été diffusés. Ceux qui n’ont pas terminé leurs études doivent s’activer afin de passer à la phase expérimentale et ainsi rejoindre ceux et celles qui expérimentent déjà.

Sur cette voie actuelle nous sommes tous disciples de l’Ecole de vie. Penser ne suffit plus. Il nous faut agir et décider d’actualiser ces potentiels révélés. Il ne s’agit plus de réagir aux anciens paradigmes ou de lutter contre mais bel et bien d’actualiser en toute conscience ce qui à été révélé : c’est-à-dire d’utiliser les informations reçues dans notre réalité quotidienne,

Il ne s’agit plus de nous perdre dans les livres et religions mais bel et bien d’accomplir la réunification entre notre masculin (esprit) et notre âme. Tout savoir non mis en pratique ou non compris ne sert qu’à encombrer davantage notre âme.

A ce stade nous devons percevoir que tout est manifestation de l’Unité.

Il n’existe qu’une seule Présence qui est simultanément Conscience – Substance – et mouvement générateur d’énergie et que toutes les subdivisions générées pour le Grand projet (Hiérarchies créatrices, Rayons, cercles angéliques etc..) sont Un. Toutes les subdivisions de conscience entre conscient, inconscient, subconscient, supra conscient deviennent caduques. Seule la présence révélant l’Absolu est réelle. Invisible mais véhiculée par l’onde de vie.

C’est ainsi qu’on accède a la 3° phase (transmutation) .Quand l’âme (féminin) est réunifiée avec l’esprit (masculin) la volonté de l’Un et l’amour sont Unifiés et ainsi le corps dense (résultant de l’interaction des deux) est transmuté : on retrouve alors l’énergie du 3° rayon, celui de l’intelligence active omniprésente qui dans le cycle précédent à élaboré une Humanité parfaite.

Le temps du passage

Il est un temps pour apprendre, un temps pour expérimenter ce qu’on à appris et un temps pour actualiser ce qu’on à intégré. Nous vivons actuellement le passage entre le 2° rayon (amour sagesse) et le 1° (volonté divine). Nous devons concentrer nos énergies sur la réunification Esprit/ Ame (réconcilier féminin et masculin) et ainsi permettre la transmutation cellulaire qui nous amène déjà dans la fréquence du prochain univers destiné à actualiser la volonté du créateur.

L’école est finie…. C’est l’heure de la sortie !

Le temps de l’Ecole est fini, nous vivons l’étape cruciale du Bac … chacun doit faire ses preuves. Pour que la réconciliation s’accomplisse il faut que toutes nos pensées, émotions, sensations, actions, soient en accord parfait avec notre idéal ainsi l’Unité corps / âme / esprit s’actualisera…

Nous ne pouvons plus nous permettre de nous justifier en proclamant à tout va qu’on à été manipulés, formatés, que le monde est injuste, qu’il faut chasser les petits gris ou dénoncer les manipulateurs… tout cela nous maintient dans la lutte du plan astral alors que le Royaume de paix est situé au-delà de ces Nuages : certes on a été manipulé, trompés, formatés, tentés … et alors ! Qu’est que cela peut faire lorsqu’on est installé dans la Nouvelle conscience.

Tout cela n’était qu’un rêve, qu’une aventure tout comme celle de Frodon dans sa Quête du seigneur des anneaux ! Le nouvel Univers se présente à nous ! Sommes-nous capables d’y accéder sans nous retourner en arrière. ? Sommes-nous capables de nous comporter comme des Chevaliers de Lumière pacifiques mais efficaces ou nous contenterons nous de gémir en nous plaignant d’avoir été victimes d’une mauvaise farce ? Chacun connait sa propre réponse.

Christian Duval Wydyr le 9 octobre 2014-

Publié dans conscience quantique

Commenter cet article