LA SOLUTION DE TOUS NOS PROBLEMES : LA REUNIFICATION AVEC LE PRINCIPE 2/2

Publié le par Wydyr

LA SOLUTION DE TOUS NOS PROBLEMES : LA REUNIFICATION AVEC LE PRINCIPE

2/2

La Pensée rend manifeste le Principe mais n’est pas le Principe

La Pensée permet de voyager d’un Point de vision du Principe à un autre Point de vision mais ce n’est pas elle qui révèle le Principe. L’Attention permet de poser la Pensée à tel endroit d’où le Principe va se révéler à nous. La Pensée n’est qu’un instrument du Pouvoir et non le Pouvoir.

L’efficacité de la Loi d’attraction

C’est la raison pour laquelle la Loi d’attraction n’est efficace à 100% qu’à partir du moment où notre Conscience s’est réunifiée avec le Principe en la totalité : c’est-à-dire qu’une fois qu’elle à accompli le Pas-sage (via la Porte du cœur ) du Monde Manifesté au Monde Non Manifesté résidence du Principe.

La Pensée dirige l’Attention vers l’Intention et celle-ci prend « forme » via l’Onde d’Eros génératrice de l’énergie qui assemble les particules subatomiques.

Tant que l’on demeure dans la Fréquence de Conscience du Monde manifesté où l’on est Présent en tant que cette forme corporelle on ne peut rien véritablement changer. On peut se concentrer pendant des heures pour changer notre forme corporelle en forme d’oiseau sans pour cela y parvenir car notre Conscience est simultanément active en notre forme humaine ici et la forme d’oiseau que l’on veut devenir.

Il faut dissoudre en totalité l’Image du Principe sous laquelle on est Présent en ce monde (corps physique) pour fusionner dans la Lumière blanche invisible (Principe non manifesté) et à partir de celle-ci concentrer notre Attention sur la Forme choisie (oiseau).

Cette Loi est identique pour toutes nos expériences. Au sein de ce monde tridimensionnel nous ne pouvons pas changer de forme physique (on ne peut être un homme et un oiseau) puisque notre Conscience à choisi celle-ci pour se manifester en tant que Principe. Pour changer de forme il faudra attendre la mort physique et revenir sous une autre forme. Par contre nous pouvons changer de forme si nous réintégrons la Fréquence du Principe au sein du Non manifesté.

Dissoudre la Conscience du corps dans l’Akasha..

Les Initiés mettent leur corps en catalepsie dans un endroit clos (genre tombeau) et dissocient totalement leur Conscience de cette forme en dissolvant celle-ci au sein de l’Akasha (Lumière blanche ) leur Conscience entre en Osmose avec le Principe et à partir de celui- ci peut prendre une autre forme dimensionnelle dans une autre réalité pour aller chercher d’autres informations Source. Une fois cette expérience terminée ils refont le même travail de pas sage en l’autre sens et ainsi réintègrent leur enveloppe corporelle.

La dualité maintient dans l’illusion de l’espace temps

Cette Loi agit au niveau de toutes nos expériences au sein de la dualité : nous vivons à cheval entre le bien et le mal, entre la mort et la maladie… et selon notre Attention nous vivons l’un ou l’autre. Mais dés que nous voulons nous installer dans l’un, il faut quitter l’autre. Si l’on est malade on peut imaginer qu’on devient bien portant ou qu’on va guérir et on fait l’expérience d’être malade en espérant la guérison qui viendra un jour prochain. C’est ainsi qu’on reste prisonnier de l’illusion de l’espace temps puisqu’on est « prisonnier d’un état maladif » et qu’on veut « devenir en bonne santé ».

Tant qu’on veut devenir autre chose que ce que l’on Est on reste dans la dualité de l’espace temps .Tant qu’on désire un état (abondance, santé) c’est qu’on reconnait qu’on n’a pas atteint celui-ci et qu’il est extérieur à nous, situé dans le temps et l’espace

La fusion de notre Conscience dans le Principe Unitaire (Absolu) se peut se faire qu’en abandonnant toute pensée de maladie (qui nous maintient en cet état) afin de redevenir le Principe et à partir de celui-ci porter notre Attention sur l’Etat de santé et notre Conscience prend alors cette forme dans le Présent Immédiat.

Cherchez le Royaume de Dieu !!

Jésus à révélé cette parole magique » Cherchez le Royaume de Dieu » (le Principe) et tout le reste vous sera donné par surcroit ». Dés que notre Conscience est établie dans le Principe nous pouvons faire l’expérience que nous désirons faire dés que nous concentrons notre Pensée sur notre Intention via l’Attention.

Tant qu’on veut passer d’un état à un autre on reste dans la dualité

Certes lorsqu’on est malade (parce que notre pensée s’est laissée imprégnée de cette réalité) et que l’on a des douleurs physiques il est fort difficile de se basculer vers cet état de bonne santé. On peut alors prendre un remède qui pendant un certain temps va atténuer la douleur et permettre ainsi à notre Conscience de se rétablir dans l’Etat Unitaire avec le Principe et modifier notre expérience.

Malheureusement, dés que la « douleur » résultant d’un « doux-leurre » s’atténue on à facilement tendance à oublier la problématique et on ne prend pas le temps d’élever notre conscience vers le Principe et on reste dans ce cycle infernal.

Quand on a mal à la tête on prend un cachet qui nous apporte un moment d’accalmie mais au lieu d’utiliser celui-ci pour méditer et se réunifier on continue à faire la fête car on préfère « s’’âme- user » que de faire l’effort de s’unifier.

Toutes les maladies se manifestent préalablement sous forme de symptômes envoyés par notre enfant intérieur qui ainsi manifeste son mécontentement et nous invite à nous occuper un peu plus de lui et du rêve qu’il est venu concrétiser afin de rendre une Idée du Principe manifestée.

Toutes nos problématiques viennent de cette non-écoute ; que ce soit un problème d’argent, de santé, d’amour, de forme physique, de situation professionnelle. Tout ce qui nous fait du « mal » on nous rend « mal » n’est là que pour nous révéler qu’il faut changer certaines habitudes dans notre vie ( surtout au niveau psychique) et que pour passer de l’autre côté ( celui où tout est bien) il faut passer par la réunification avec le Principe.

Tant que notre conscience reste immergée dans les problématiques de la dualité bien/mal nous ne trouvons à nos problèmes que des solutions qui s’avèrent souvent pires que les problèmes eux-mêmes, voila pourquoi Jésus nous a fait cette révélation.

Tant que nous utilisons notre énergie et notre pensée pour essayer de régler tous nos problèmes existentiels nous restons dans l’enfermement car toute solution génère elle-même d’autres problèmes et on n’en sort jamais. On peut changer mille fois de métier, de pays, de partenaire, de nourriture, de religion, tant qu’on n’a pas réintégré l’Unité du Principe (d’où on peut tout changer) on reste dans les problèmes.

Je n’ai pas le temps !

Lorsqu’on dit a une personne qui vit dans des situations perturbantes quotidiennes de prendre le temps de méditer, de se recentrer, de réintégrer cette Unité avec le Principe (divin) elle répond « tu crois que j’ai le temps de méditer alors que j’ai tant de problèmes à régler, je m’occuperais de mon âme quand j’aurais réglé toutes mes difficultés « et cette personne reste enfermée dans des problèmes de plus en plus complexes. Avec le temps elle finit par perdre la santé, son travail, et elle tombe malade, elle se retrouve immobilisée et percluse de douleurs. On lui donne alors un « calmant ». L’Occasion lui est donc donnée de se relier au Principe (méditer pour se recentrer et faire un feed back sur sa vie) mais la plupart du temps elle préfère se distraire en lisant des romans ou en regardant des inepties télévisées en attendant que son corps se régénère et qu’elle puisse continuer « comme avant ». Et cela peut durer ainsi pendant des vies et des vies !! On aspire sans cesse au mieux tout en continuant à expérimenter le pire.

Seule la réunification avec le Principe nous permet de sortir de cette impasse.

Christian Duval le 9 octobre

Publié dans conscience quantique

Commenter cet article