VIVRE ICI MAINTENANT

Publié le par Wydyr

VIVRE ICI MAINTENANT

Ce texte est un avant gout de ma vidéo conférence du 18 Novembre.

Nous sommes le futur que nous cocréons, nous sommes l’univers que nous ressentons que ce soit au niveau individuel ou collectif

Nous ne pouvons changer le passé il est mort – cristallisé comme mémoires dans les Annales de l’Ancien Testament : karma et loi du Talion- au sein du Temple corps que nous habitons. Celui-ci régit par Saturne est comme un Tombeau mais nous pouvons le reconstruire plus beau, plus lumineux, plus cristallin en tant que Temple du Christ afin que le Nouveau Testament dont la première ligne à été écrite par Maitre Jésus marque un Nouveau commencement. C’est un nouveau livre à écrire, un vin nouveau à voire, la libération de notre Christ intérieur grâce au Pardon effaçant les vieux griefs du passé.

Par nos pensées, actions et notre Attention nous créons le monde de demain et notre futur individuel et collectif, chacune de nos pensées et intentions voyage dans tout l’univers et touche les galaxies Etoiles et la Source elle-même. Toute personne qui capte une pensée peut la rendre manifeste (il suffit de penser cambrioler une banque pour que cette pensée voyage en liberté et peut être actualisée par un mauvais garçon qui la capte)

Heureusement nombreuses sont les pensées furtives qui telles des bulles de savon éclatent avant de donner fruit mais celles qui persistent vont visiter les autres personnes tout comme celles des autres nous visitent

Demain sera donc ce que nous en faisons aujourd’hui par nos façons d’agir et de penser. Il importe donc de ne pas laisser certaines pensées et infos médiatisées qui ne font que nourrir des scénarios d’apocalypse et de crise et de sélectionner nos lectures, programmes, livres et autre nourritures du corps et de l’esprit.

Tant que notre mental nous projette dans le monde extérieur que l’on croit réel au sein duquel on reste défini comme une forme, sous une identité formelle, un métier, un nom et nous ne pouvons ressentir le Monde intérieur, celui ou demeure notre Enfant intérieur. Cela nous maintient dans la dualité à gaspiller notre énergie pour lutter contre ce que nous ne voulons pas vivre, ce dont nous avons peur au lieu d’utiliser celle-ci pour créer notre réalité.

Un pauvre demandait à un homme riche « dites moi comment êtes vous devenu riche ? » Et l’homme répondit « toute l’énergie que tu utilises pour lutter contre ta misère je l’ai utilisé pour créer mon bonheur »

Dés qu’on a compris cela il suffit de rentrer chez Soi dans notre cœur et de vivre en parfaite harmonie avec cet enfant intérieur qui ne demande qu’à se réjouir. Il suffit de contempler ce que l’on aime, ce qui nous fait du bien et de faire ce que l’on aime et d’aimer ce que l’on fait…

Sois ce que tu es c’est cela l’Amour : tant qu’on n’atteint pas ce point on n’est pas dans l’amour. On ne peut aimer les autres ou la vie si on n’aime pas en totalité ce que l’on est et quand on aime tout ce que l’on est (même ce corps qui aussi difforme soit-il) on vit dans l’amour.

Tant qu’on rejette une partie de soi ; ce que l’on appelle défauts (physiques ou caractériels) on n’est pas immergé dans le fleuve d’Amour et on ne peut pas aimer correctement les autres ni l’être en retour

Le véritable amour donne des ailes, il transforme la chenille que nous sommes devenus en cette matrice en joli papillon. Dés que l’amour enferme il n’est plus l’amour.

L’amour possessif et exclusif est anti amour. L’Amour universel est celui de l’enfant qui aime ce qu’il fait, fait ce qu’il aime et ne donne aucune Attention au reste

Il suffit alors d’écouter cet enfant qui par l’intuition nous instruit et de nourrir ces images ; d’oser passer à l’acte afin d’actualiser les potentiels révélés par la Présence en nous et de rester immergés dans ce royaume magique quoi qu’il se passe alentour, de vivre dans cet Eden ADN quantique et ainsi réaliser nos rêves et les partager avec ceux qui ont un rêve identique et ainsi participer au Grand rêve de l’Etre dont nous sommes une manifestation en tant que rêveurs acteurs.

Ainsi tout est accompli notre vie est réjouissance et l’Onde d’Eros porteuse de Grâce chante et enchante à travers cette forme ressuscitée.

Nombreux sont ceux et celles qui parlent de la fin des temps mais celle-ci n’est en fait que la fin du temps c’est-à-dire l’instant ou notre conscience réunit dans le corps Présent, dans le souffle de l’instant le passé et le futur Ici et Maintenant centré par l’Attention sur notre Intention de l’instant.

Alors notre vie devient simple, tel était le message de Jésus. Tous les mystères ésotériques sont des morceaux du voile mais une fois le voile soulevé on n’a plus besoin de tout cela.

Le fait de comprendre la merveilleuse mécanique de l’univers nous aide à ne pas douter mais l’Amour ne peut être vécu mais uniquement vécu et vibré.

Dés que nous nous éloignons du chemin, notre enfant intérieur se rebiffe et nous envoie des alertes, symptômes corporels, douleurs, pour nous ramener à l’essentiel : Lui

Il faut mieux dire du bien de soi que du mal des autres et avant de vouloir sauver les autres il faut déjà être sauvé soi même.

Dans ma vie j’ai toujours privilégié ces voyages intérieurs, ces aventures situées hors du temps et de l’espace, mon rêve a toujours été de comprendre comment et pourquoi cet Univers a à été créé et d’en découvrir les Mystères et Merveilles. Je me suis assis devant la Mère divine et je lui ai dit « raconte-moi la création « et de jour en jour par le biais de lectures, de rêves, d’études elle a soulevé un morceau du voile.

J’ai donc appris et enseigné mais au fond de moi une nostalgie à toujours demeuré : mon rêve ultime – je vous le révèle- à toujours été d’être un Conteur galactique du genre : pendant la nuit je m’embarque dans un vaisseau spatial ou j’entre dans le monde féérique via un arbre et le lendemain je reviens avec plein d’aventures à raconter.

Aussi le privilégie et continuerais à privilégier cette forme contée de la vie car a l’école ce qui me plaisait le plus c’était mon prof d’histoire qui était un bon conteur et quand il commençait à raconter je m’envolais, je voyageais dans l’histoire et mon père cet homme merveilleux qui est déjà reparti au pays du soleil m’a aussi amené sur cette voie. J’adorais qu’il me raconte son enfance, sa vie. et cela m’a profondément touché.

A mon humble avis chacun d’entre nous à une belle histoire à raconter ( même s’il y a des passages un peu difficiles) une belle Légende , un livre à écrire, celui de sa vie, de ses périples ; c’est pour cela que l’Etre nous a envoyé ici pour qu’une fois retourné prés de lui il nous dise : alors, raconte moi, comment s’est passé ton voyage !

Tout le reste, les théories scientifiques, religieuses et ésotériques si elles aident à cheminer ne nourrissent que le mental et non l’âme qui à besoin d’émotions et on ne peut partager avec les autres que les émotions vécues.

J’ai toujours aimé les cartes et tarots et j’en ai plusieurs jeux à ma disposition mais j’ai aussi créé mon propre jeu d’images ; simplement des petites cartes ou je mets les images de ce que je veux vivre ou les étapes de la saga de Frodon et quand je me trouve dans une période un peu trouble je tire une carte au hasard et celle-ci me révèle ce qui est important pour moi en ce moment. Ce sont en quelque sorte mes pierres de petit poucet et vous pouvez faire de même.

C’est en quelque sorte ma façon particulière de participer à cette Ecole de Ré création qui se met en place et si conter l’Univers me donne joie j’espère qu’il en sera ainsi pour vous qui écoutez

C’est ainsi que mon corps Temple est l’outil qu’utilise Wydyr pour partager avec vous. Vous en saurez davantage lors de ma conférence. !

Christian Duval le 16 Novembre 2014

Publié dans philosophie appliquée

Commenter cet article

Sylvie 19/11/2014 23:21

Bonsoir Mr Duval

Merci pour vos articles, pour vos VibraConférences...vous êtes un Conteur galactique incarné. Je ne passe jamais à côté de vos histoires passionnantes de la Vie .
J'aime beaucoup votre façon vibrale, sincère et passionnée de nous conter l'Univers. C'est tellement joyeux, drôle, amusant...j'apprends beaucoup à vous écouter ou à vous lire.

Merci de me faire rêver, de me faire sourire, de m'ouvrir des portes que je ne voyais pas...merci de m'apprendre tant de choses.

Bien sincèrement
Sylvie

Chantal 17/11/2014 11:08

Bonjour et Merci pour cet article plein de fraîcheur, de sincérité, de simplicité .... de vérités évidentes à mettre en application afin d'aller à l'essence-Ciel et qu'ainsi le meilleur s'installe dans nos vies aussi bien pour nous-mêmes que pour les autres et bien sûr pour la Joie et la Gloire de notre Créateur commun qui EST vraiment d'un Amour et d'une Beauté indicibles !. ;)

Merci encore pour votre partage cher Monsieur Christian Duval et que le meilleur nous accompagne tous................
Coeur-dialement