RELATIONS ET EQUILIBRE

Publié le par Wydyr

RELATIONS ET EQUILIBRE

Le monde est une scène de théâtre sur laquelle nous devons définir qui nous sommes. Le Soleil met à notre disposition 144 Archétypes possibles à incarner (12 signes zodiacaux x 12 ascendants) et avant de nous incarner nous choisissons d’endosser l’un d’eux avant de venir « jouer notre rôle » ici bas. Au moment de notre incarnation les positions et aspects planétaires déterminent les fluctuations de la mise en scène. Afin de découvrir qui nous sommes nous avons besoin de partenaires « miroirs », d’événements, de décors qui composant notre environnement scénique vont nous permettre de jouer notre rôle. Certains personnages ne sont que figurants (ils passent dans notre vie puis disparaissent) d’autres sont partenaires de scènes qui nous renvoient la réplique et nous obligent à peaufiner notre façon de jouer et aussi à improviser.

Nous arrivons sur la scène de la vie avec un vêtement immaculé (sans tâches) mais chaque événement mal vécu ou cristallisé sous forme d’émotions génère des tâches et à chaque fois que nous revenons en ce monde, celles-ci quoique invisibles redeviennent visibles dés que nous rencontrons les partenaires « miroirs » révélateurs de celles-ci.

Celles-ci tels des fantômes issus des films précédents ont tendance à interférer dans notre jeu actuel et parfois provoquent multiples embrouilles et remous qui modifient notre jeu de scène. Nous avons besoin des autres pour nous permettre de définir qui nous sommes face à l’adversité, a déterminer ce que nous voulons être ou avoir, et tout partenaire de scène ennemi ou ami nous aide à voir plus clair.

Nous devons apprendre à trouver le juste milieu entre Etre et Paraitre comme l’indique l’axe Bélier Balance et tout équilibre est toujours instable, il suffit parfois de si peu pour modifier une relation (une parole, un geste mal placé, un regard, un sourire, une grimace) et cela nous oblige à rectifier pour trouver le juste milieu. Nos fantômes du passé non libérés de leurs vieilles chaines ne font qu’interférer et provoquer les déséquilibres qui nous obligent à rectifier nos comportements. Tout ce qui vient à nous est donc « juste « puisque reflet a l’extérieur de nos miroirs et visions intérieures : tout ce que nous pensons nous le créons et l’expérimentons, chacun voit le monde selon ses perceptions internes.

L’axe de la Terre est sous influence de l’axe Cancer Capricorne (la Terre tourne autour de celui-ci – axe nord sud) et l’équilibre de la Terre (puisque tout mouvement rotatif nécessite l’équilibre) est lié à l’axe Bélier Balance.

Chacun de nous doit donc trouver individuellement et collectivement le juste milieu. A chaque fois que nous agissons nous pesons sur un plateau de la Balance, au niveau individuel mais aussi collectif. Il suffit qu’un individu décide de se comporter en tyran pour que toute la Population terrestre en soit affectée via l’Onde de résonnance. Chacun de nous à donc une responsabilité vis-à-vis du bien être collectif.

Christian Duval 16 décembre 2014

Publié dans philosophie appliquée

Commenter cet article