REVELATION 1 : NOUS SOMMES CREATEURS DE L’UNIVERS

Publié le par Wydyr

REVELATION 1 : NOUS SOMMES CREATEURS DE L’UNIVERS

Depuis des éons de temps on entend parler de cette notion de responsabilité créatrice mais celle-ci demeure plus ou moins trouble tant qu’on n’a pas réintégré l’Unité primordiale qui nous révèle que Dieu et nous sommes Un.

Notre conscience temporelle peut dire « oui je comprends le concept » mais il y a une différence fondamentale entre comprendre et Etre. Dans mon article intitulé l’Androgyne solaire notre Père cocréateur » publié sur mon blog au mois de mai j’ai explicité le processus de création de la Source et du Fils. Je ne peux donc que vous inviter à revoir ce schéma afin de mieux comprendre ce qui suit.

Afin de ne pas noyer les lecteurs et lectrices sous un amas de définitions différentes du même concept je tiens tout d’abord à préciser ceci :

  • lorsque j’emploie le mot Dieu je ne fais pas allusion au Dieu biblique qui assis sur son Trône dirigerait la création depuis le ciel mais au Principe Créateur Androgyne émanant de l’Absolu.
  • la polarité masculine de Dieu ou Père (JE) est fécondatrice et active. Elle est Esprit ou Conscience qui dans notre plan corporel se manifeste en tant qu’Intellect (Volonté).
  • La polarité féminine de Dieu ou Mère (SUIS) est réceptive et engendreuse de forme. elle est Substance Amour et dans notre plan corporel se manifeste en tant qu’Emotions (Amour)
  • L’interaction de la Conscience sur la Substance engendre un Mouvement tourbillonnant qui génère de l’énergie libre. C’est l’aspect Fils ou Intelligence qui dans notre plan corporel se manifeste en tant qu’Action créatrice.

Le Père Mère engendra le Fils à son Image et sa ressemblance.

Cette phrase peut paraitre énigmatique quand on sait que Dieu n’a ni forme ni visage puisqu’il est pur esprit. En fait Dieu transféra à son Fils Unique le Pouvoir créateur (Penser = créer) et une banque de donnée conceptuelles de tous les possibles qu’il avait imaginé en tant qu’Absolu. Ainsi le Fils créé à l’Image de Dieu pourrait grâce à sa Pensée créatrice agir comme celui-ci (ressemblance)

L’Essence même constitutive du Corps Archétypal du Fils est Lumière adamantine. Celle-ci contient la banque de données virtuelles de tous les Possibles à expérimenter. Ainsi le Fils fut doté d’une Mémoire conceptuelle : une Ame… l’Essence du Fils est l’âme Universelle ou Source Unique qu’on appelle Christ.

Lorsque Dieu Père Mère eut téléchargé les données de son Potentiel créateur dans le Fils, il se retira pour se reposer… le Dieu Source Androgyne Principiel cesse alors d’intervenir dans la Création.

La compréhension de cette étape est cruciale : le Fils reçut pour mission d’œuvrer comme le Père Mère, celui-ci lui à transféré « tout pouvoir » de gérer la Création.

Le Fils (Christ ou Ame Universelle Source) devient alors à son tour Père Mère de toute la création et il en porte toute la responsabilité. Dieu Source n’intervient en aucune façon dans sa création. Le Fils à été créé Libre, il n’a de compte à rendre qu’à Lui-même.

Le Fils reçut comme « mission » de rendre « Manifesté » les Principes Archétypaux que Dieu lui à transmis sous forme de mémoire conceptuelle.

Chaque Archétype dispose d’une banque de données conceptuelles particulières (Ame) encodée sous forme d’une partition Ultrasonique générée par le Verbe Originel (Om).

Afin d’accomplir son plan le Fils se réfracta en une multitude infinies d’Etincelles de Conscience. Chacune disposant du même pouvoir créateur que le Fils. Ainsi par ses « enfants » le Fils se connaitrait par l’expérience individuelle car il ne pouvait se connaitre lui-même sans se projeter.

Nous sommes ces « enfants, Etincelles créatrices qui à l’origine de la création baignaient dans l’immense félicité du Corps quantique du Fils : une substance constituée de Lumière adamantine nouménale invisible contenant tous les possibles à expérimenter.

Le Fils est Unique et contient en son Essence :

  • Une multitude d’Archétypes qui activés donneront naissance à des Univers et Galaxies. ceux-ci sont conceptuels au sein de la Lumière Adamantine Nouménale qui est l’Ame Universelle.
  • Une multitude d’Etincelles de vie qui œuvreront pour actualiser ces concepts. (Nous)

Notre mission de vie est de participer à l’activation d’un Archétype conceptuel afin de le rendre manifeste sous forme d’un « Univers ». Quelle que soit la forme que nous prenions et l’expérience choisie nous serions toujours tous « Un » au sein de l’âme Universelle. Le Fils est Unique et nous sommes tous Emanation de lui –même.

Comme cela a été le cas pour Lui le Fils transféra à tous ses « fils androgynes » c’est-à-dire nous le Pouvoir de Libre création. Il nous octroya la Totalité liberté d’Etre ce que nous voulions expérimenter. Nous avons été Pensés (créés) libre de Penser (donc de créer) chacun de nous est totalement responsable de ce qu’il pense et créé.

1° révélation :

Dieu Androgyne à engendré un Fils Androgyne en lequel « il se repose » et le laisse libre de Créer.

Le Fils engendre des « Fils » (nous) androgyne en lequel il « se repose » et nous laisse libre de créer.

Le Dieu que nous implorons est le Fils Unique mais celui-ci nous laisse libre d’Etre ce que l’on choisit d’Etre

Nous ne pouvons donc pas accuser le Père Source ou le Père Fils de ne pas s’occuper de nous, de nous laisser vivre dans des situations problématiques sans intervenir car nous sommes Tous responsables de la création au sein duquel nous sommes impliqués.

Nous devons comprendre que ce n’est pas le Père Mère Source qui à créé l’Univers au sein duquel nous évoluons car il a remis son Pouvoir entre les Mains du Fils qui l’a remit en nos mains.

Tout créateur est irrémédiablement impliqué dans sa Création : si nous sommes en ce monde ici et maintenant c’est parce que nous avons participé a sa Cocréation en toute Liberté. .

Si nous sommes impliqués en ce monde de dualité c’est que nous avons accepté de notre plein gré de faire cette expérience et que nous sommes cocréateurs de cette matrice de dualité

Nous avons créé le Monde tel que nous l’expérimentons .Nous sommes simultanément victimes et bourreaux, manipulateurs et manipulés, Nous sommes le Monde et nous ne pouvons accuser quiconque de nous avoir enfermés ici. Nous avons librement choisi d’Etre Ici Maintenant là où nous sommes.

Aucun Dieu (Père Source ou Père Fils) ne peut intervenir dans notre Création sans interférer dans le Principe de l’Absolu de la Liberté totale de créer. Ce n’est que lorsque nous reconnaissons le Père et le Fils comme étant aussi « nous » que nous pouvons retrouver notre Pouvoir de Magicien et changer les choses.

A suivre…..

Christian Duval

Publié dans philosophie appliquée

Commenter cet article