CONDUIRE SON VEHICULE COMME UN MAITRE

Publié le par Wydyr

CONDUIRE SON VEHICULE COMME UN MAITRE

Lorsque nous nous incarnons en ce monde nous choisissons un véhicule corps qui nous servira de moyen de transport et d’action. L’Arbre de vie cabalistique et les influences planétaire nous en révèlent les plans de construction.

Neptune/Keter représente le Label de la marque de notre véhicule (Renault, Peugeot etc.) : notre Idéal profond est lié à notre Psychisme.

Uranus/Hochmah nous donne des précisions sur le modèle (Twingo, Mégane, 305).

Notre signe zodiacal nous renseigne sur le Système énergétique de notre Véhicule /Corps.

Saturne/Binah organise le plan de construction du véhicule .Dans le corps il structure la charpente de celui-ci : squelette, os, dents, cheveux et aussi les fonctions de la vésicule biliaire.

Jupiter/Hesed détermine la qualité de l’essence du véhicule (diesel, gasoil, GPL). Dans le corps il régit les fonctions du foie, la fabrication du glycogène et le système artériel.

Mars/Gebourah détermine la forme motrice et concrétise les éléments moteurs. Dans le corps il régit les muscles, les réflexes, la puissance énergétique ; et les zones réflexes du cerveau.

Mercure/Hod détermine l’organisation de la circulation du véhicule, embrayage, circuit électrique, tuyaux d’arrivée d’essence, batterie. Dans le corps il régit le système nerveux sympathique et parasympathique, les poumons, la respiration, les organes locomoteurs.

Vénus/ Netzach harmonise la forme extérieure, le design, la carrosserie. Dans le corps elle régit la beauté et l’harmonie du corps ainsi que tout le système des glandes endocrines.

La Lune/ Yesod représente le prototype terminé. Dans le corps elle régit le « projet d’incarnation » qui sera inséré dans l’utérus maternel afin de créer notre Personnalité physique (caractère, forme du corps) à partir des gènes provenant de notre Subconscient (enfant intérieur).

La Terre/ Malkout représente le véhicule réalisé. Le corps physique est le véhicule corps parfait pour l’expérience à vivre.

Le Soleil/ Tiphéret représente le chauffeur du Véhicule (l’âme consciente) qui va ainsi pouvoir se déplacer et vérifier la tenue de route du véhicule et la bonne conduite.

Au début de notre existence c’est le Moi (personnalité- Lune) qui conduit notre véhicule corps et parfois le malmène mais lorsque celui-ci a bien appris ses leçons de conduite il passe le relais au Soi Soleil.

Il devient alors un « chauffeur de Maitre » et conduit le véhicule selon les instructions de celui-ci, son rôle consiste aussi à entretenir le véhicule (mettre de l’essence, nettoyer la carrosserie, faire les vidanges) mais c’est le Maitre (Soi) qui fournit toute l’énergie et l’argent nécessaire pour cet entretien.

Les aspects planétaires révélés par l’étude du thème astrologique montrent les points faibles et les points forts de notre véhicule corps. Certaines « bosses et coups » apparaissant sur notre carrosserie sont la résurgence de nos façons de conduire lors de nos vies précédentes. Il ne tient qu’à nous de rectifier ce qui doit l’être pour disposer d’un véhicule qui tienne la « route ».

Christian Duval le 9 Mars 2015

Publié dans astrologie

Commenter cet article