DE L’INDIVI- DUEL A L’UNIVERSEL (UNIS VERS ELLE) : PARTICIPER AU CHANGEMENT EST UNE NECESSITE

Publié le par Wydyr

DE L’INDIVI- DUEL A L’UNIVERSEL (UNIS VERS ELLE) :

PARTICIPER AU CHANGEMENT EST UNE NECESSITE

Depuis de nombreuses années nous avons tous été plus ou moins malmenés et chamboulés par les énergies nouvelles qui ont déstructuré nos vieux schémas existentiels basés sur l’égocentrisme. Le processus de transformation à commencé lors de la découverte de la planète Uranus précédant la Révolution Française où la notion de Liberté et de Fraternité a commencé à circuler dans les chaumières.

Enfermement familial

Avant cela les humains que nous étions vivaient enfermés dans une toile de valeurs traditionnelles qu’elles soient de nature religieuse, sociale, locale, régionale, nationale. La notion de famille était sacrée mais la vie famille s’avérait être comme un nid de guêpe ou chacun sortait facilement son dard pour défendre ses points de vue.

Cette notion de famille soudée et unie était aussi l’apanage des grands courants religieux tout comme l’a si bien démontré le catholicisme se présentant comme étant notre « sainte mère l’Eglise ».

Chacun de nous étant complètement englué dans des traditions familiales et religieuses se débattait comme il pouvait afin de garder l’espace libre nécessaire à la création de son foyer intérieur et les conflits dégénérant en guerres ont maintenu cet état d’esprit « duel ».

Uranus le Libérateur

La découverte d’Uranus à annoncé l’Ere du Verseau d’Eau, le Christ échanson céleste a commencé à déverser ses eaux célestes afin de commencer le nettoyage. Le 11° travail d’Hercule (Nettoyage des Ecuries d’Augias) était commencé (voir mon article sur les 12 travaux d’Hercule édités sur mon blog) les structures rigides ont commencé à voler en état.

En France, Le Cortège royal vivant dans un climat d’aisance matérielle est alors devenu comme le tyran à abattre, celui qui ne s’occupe que de son propre bien être sans se soucier du bien être du peuple.

La révolution française en à été un élément révélateur : finis les privilèges accordés aux nobles, le roi gouvernant, les religions à dogme… le peuple voulait gouverner a partir d’un gouvernement central constitué de personnes unifiées et soudées par le même idéal : le bien être pour tous.

Le divorce : début de la libération

La possibilité de divorcer à été un des éléments moteur de cette libération, cette loi rendait caduque la loi religieuse qui n’autorisait aucune séparation. L’homme et la femme ont pu retrouver leur liberté. C’est à partir de cela que les familles ont commencé à éclater.

La notion de famille génétique à été fort malmenée, les âmes sans s’en rendre compte se dirigeaient tout droit vers leur autonomie et le désir de recréer des familles d’âmes et ainsi de ramener l’humanité à son statut originel d’âme Universelle.

Nous avons vécu l’apogée de cet éclatement familial. Nombreux sont ceux et celles aujourd’hui qui ont été plus ou moins touchés par cela. Du point de vue extérieur cela peut sembler aller à l’encontre de l’unité cependant c’est tout à fait le contraire qui se met en place.

Au sein des familles il y avait toujours des dominants et des dominés, des victimes et des bourreaux, tout cela étant généré par l’égocentrisme et l’individualisme. Les plus forts dominant les plus faibles, la femme subissant le joug de l’homme ou inversement.

Chacun devait donc se libérer de sa carapace égotique afin de pouvoir enfin rétablir l’unité intérieure et extérieure. L’œuvre au noir alchimique avait commencé. Chacun allait subir une multitude d’expériences plus ou moins agréables afin de se libérer des vieilles mémoires égotiques cristallisées et retrouver la transparence originelle afin de devenir totalement authentique et autonome sur tous les plans : affectif, matériel, intellectuel, religieux.

En Octobre 1968 Uranus transitant en Balance à provoqué une énorme révolution sociale, culturelle et affective. Les divorces se sont multipliés, les familles ont éclaté et parallèlement ceux qui s’en libéraient désiraient vivre en communautés fraternelles (hippies) en parfaites osmose.

Mais comme les egos n’étaient pas encore totalement mis en veille les conflits personnels et intérieurs ont ressurgi à l’extérieur et les communautés hippies ont eu tôt fait de ressembler aux familles d’antan. L’alchimie n’était pas terminée.

Il y a quelques années de cela l’idée de l’Europe et de l’Euro ont fait leur apparition et le même problème s’est présenté : chaque pays quoique participant au tout désirait avant tout tirer un profit individuel. La notion de fraternité était encore loin d’être établie.

Les communautés solidaires

Parallèlement des grands Maitres Initiés comme le Maitre Omraam Mihael Aivanhov pour ne citer que lui ont apporté des messages donnant multiples informations pour vivre en communauté solidaire. Le Maitre comparait la Source à une grande ruche et au sein de celle-ci il fallait une Reine Mère qui pouvait apporter le miel céleste nourrissant toutes les abeilles ouvrières et autres à venir. Le Maitre à tenu ce rôle pendant un temps. Le fait de vivre en communauté solidaire permettait en outre de « polir » les egos de chaque participant car même si l’idéal d’amour était dominant la personnalité n’était pas encore totalement transparente.

Une fois « poli » chaque participant devait a son tour créer un essaim, une colonie qui s’installant en un lieu permettrait à la nouvelle humanité solidaire de s’ancrer. Après la période d’apprenti-sage permettant de mettre en pratique l’enseignement du Maitre au sein de la Ruche ( centre fraternel collectif) chacun devait œuvrer afin de récréer une vraie famille dans le monde extérieur. Le travail d’unification commençant d’abord par la réunification de ses deux polarités ( masculine et féminine) afin de pouvoir être totalement autonome, c’est-à-dire capable de vivre seul sans besoin de soutien extérieur.

Une fois ce mariage intérieur réalisé, l’individu pourrait s’unir avec d’autres ayant réalisé et ainsi créer une mini fraternité, sorte de mini écaillage ou chacun étant autonome pourrait utiliser ses compétences (faire ce qu’il aime faire) au service du tout (boulanger, jardinier, peintre, enseignant, apiculteur etc.….)

Chaque mini village serait en relation fraternelle et amicale avec d’autres identiques et ainsi se formerait un réseau fraternel et de temps en temps des rencontres entre villages pourraient se réaliser.

Au sein d’une telle communauté chacun doit disposer d’un petit endroit bien à lui et participer à la vie communautaire afin de permettre au groupe d’être autonome en tous domaines (énergie, spiritualité, nourriture, eau) et ainsi il suffirait de peu d’argent pour assumer le quotidien.

De nombreux adeptes ont essayé de réaliser ce genre de communautés mais nombreux projets sont tombés à l’eau parce qu’il est quasiment impossible de vivre en communautés d’amour si on n’a pas enlevé toutes les pelures de l’ego.

Ainsi au lieu de pouvoir coopérer à la vie collective d’une famille d’âmes nombreux sont ceux et celles qui sont obligés de ramer pour gagner leur vie, et s’évertuent à vouloir proposer leurs services moyennant argent (ce qui est normal) à ceux qui sont encore loin de cette vision. C’est la raison pour laquelle nombre thérapeutes et enseignants se trouvent aujourd’hui dans des situations matérielles inconfortables au lieu de pouvoir offrir gratuitement leurs dons au service d’une communauté d’âme autonome.

Les réseaux virtuels

Les messagers de Lumière ont alors apporté une autre possibilité, celle de commencer cette réunification sur le plan virtuel par l’installation de réseaux de Lumière. La Presse Galactique et aussi le site de « Stéphane le grand changement » oeuvrent en ce sens et je tiens à les remercier pour leur participation.

Stéphane a pu ainsi mettre en place une multitude de nouveaux possibles et aujourd’hui nombreux d’entre nous peuvent participer à ces réseaux par le biais d’internet. (vidéos conférences, écrits, ateliers). Il a en outre créé un réseau de responsables par secteur géographique afin que les participants puissent se rencontrer pour de « vrai ».

Mon chemin de vie

Depuis 1986 j’ai cheminé par les routes et essayé une multitude de fois de concrétiser un projet tel que je l’avais ressenti auprès du Maitre Omraam mais j’avoue que je n’ai pas encore réussi mon challenge. Je n’étais peut être pas assez purifié et je n’ai pas attiré les bonnes personnes ou je n’ai pas su les convaincre du bien fondé de cela. J’ai toujours senti au fond de moi cet amour universel et les phrases du Christ ont toujours eu leur écho notamment celle qui dit « dés que vous vous réunissez plusieurs en mon nom je serai parmi vous ».

Les champs vibratoires unifiés

Les messagers de Lumière ont confirmé multiples fois cela : lorsque plusieurs personnes sont réunies en un lieu leurs énergies entrent en synergie (c’est-à-dire se multiplient au lieu de s’additionner) et créent un champ morphogénétique qui permet aux forces de lumière de s’ancrer dans la Terre et donc de créer un vortex ascensionnel en augmentant le taux vibratoire.

Ces champs vibratoires peuvent être utilisés au niveau collectif pour élever ceux et celles qui en ont besoin et ainsi tous ceux et celles qui sont prêts a œuvrer en ce sens sont appelés en service mais combien répondront à l’appel ? :

  • Ceux qui sont trop encore englués dans les problèmes matériels n’ont pas assez la foi
  • ceux qui vivent une existence confortable et spirituelle ne veulent pas lâcher leur confort pour participer à cette œuvre collective
  • ceux qui disposent de lieux paradisiaques n’ouvrent pas leurs portes à ceux et celles qui pourraient y trouver un peu de réconfort pour s’élever
  • ceux qui aimeraient participer ne savent pas où s’adresser.

Participer au changement

Les familles ont éclaté pour que chacun redécouvre qui Il Est et maintenant il s’avère crucial de participer à ce grand changement, et d’actualiser les potentiels mis à notre disposition. Il est peut être temps de se réunir de temps en temps afin de créer des relais de Lumière en certains lieux de la Terre et de réunir ceux-ci entre eux par l’intention ou des plus grandes manifestations.

Il ne nous est pas demandé de vivre en communautés où chacun serait comme un poisson enfermé dans un aquarium de croissances collectives, ce temps là est dépassé, mais d’ouvrir nos ailes de Lumière et de participer de façon active et présente (lors de réunions dans le vivant) et de façon virtuelle par le biais d’internet.

La plateforme Face Book a permis à certains humains de créer des réunions grandioses mais cela n’était pas axé sur la réunification mais plus sur la fiesta. Nous n’avons pas à créer de tels rassemblements qui sont à mon sens trop difficiles à gérer mais dans un premier temps à actualiser des points relais temporels.

Créer des points relais

Personne n’est obligé mais tout le monde est invité à participer, il faut mieux être un arbre au milieu d’une forpait d’arbres amis que de rester un arbre solitaire dans son coin. Le temps de la réunification est venu et même si nous ne sommes pas encore individuellement tout à fait transparents, les réunions feront le reste… il n’est plus temps pour nous de méditer sur notre passé ; sur nos problémes individuels en espérant ascensionner individuellement. L’ascension qui s’offre à nous est collective, et il est fort peu probable d’ascensionner individuellement si nous ne pensons pas aux autres qui sont aussi nous sous une autre forme… nous sommes tous appelés.

Un cercle en Brocéliande ! mon souhait intime

J’ai ressenti cela lors d’un cercle de partage en Suisse au début de l’année et maintenant j’habite en terre Bretonne et je sens une envie profonde de participer et d’actualiser une sorte de réseau d’âmes – i dans ce lieu de vie situé prés de la Forêt de Brocéliande si chère à mon cœur.

Alors peut être pourrons nous commencer à nous réunir sous un chêne afin de partager quelques chants , histoires ou danses et de nous réunir régulièrement et après avoir formé un tel réseau d’âmes libres nous pourrons inviter les autres points relais de temps en temps à participer à nos festivités et ainsi Stéphane et aussi Louis de la presse galactique et autres amis québécois.

Si vous vous sentez l’âme de participer à ce genre de projet vous pouvez contacter les responsables locaux du réseau crée par le Grand changement (site de Stephane) le printemps arrive alors il est temps de se réunir.

Quant à moi je cherche à m’installer dans le Morbihan (à proximité de cette Forêt Magique) et je n’ai pas encore trouvé la maison idéale ou installer mes pénates. Alors si vous avez quelques pistes pouvant m’aider en ma recherche je les accepterais volontiers. Bienvenus aussi à tous ceux et celles qui résidant dans cette partie de Terre désirent participer à cette aventure à la fois virtuelle et réelle.

Vous pouvez me contacter en m’envoyant vos coordonnées via mon blog. A très bientôt

Le 5 avril 2015 ( dimanche de Pâques )

Kristian Duval (Wydyr)

Publié dans philosophie appliquée

Commenter cet article

Peggy 07/04/2015 12:01

Bonjour et merci.Je suis dans les cotes d'Armor et dans un groupe d'habitat groupé AN DOENN encore au début d'un projet,bref je serai ravi de pouvoir me rendre à Brocéliande car c'est un lieu qui magique et qui plus est il y a 3 ans quand j'y suis aller une forte émotion m'ai remonter et me disait "je suis enfin de retour chez moi". Au plaisir de partager avec toi et d'autres.

Peggy 15/04/2015 13:58

bonjour Peggy
pour l'instant je suis aussi dans les cotes d'armor ( jusqu'a fin mai) si par la suite tu a envies de participer aux réunions en terre celte envoie moi ton lien mail sur ma boite ainsi je pourrais la noter bonne journée

JACQUIER COLETTE 07/04/2015 11:08

Merveilleuse idée, cher Christian !!!!! J'habite dans le sud, (dur-dur !!!) Mille merci pour tes chroniques qui m'aident énormément !!!!!!! De tout cœur avec toi, et .........à suivre..........

Lise Lavoie 07/04/2015 10:50

Cher Christian,

Vous parlez d'un cercle de partage en Suisse. J'aimerais savoir si d'autres cercles de partage auront lieu et est-ce possible de les contacter. D'avance un grand merci, Lise

Renaud 07/04/2015 09:07

Bonjour kristian
Je suis du morbihan et serai très ravi de pouvoir te rendre service.
N' hésites pas à me contacter!
A plus

Renaud 18/04/2015 14:00

renox81@yahoo.fr
A bientôt

renaud 18/04/2015 13:46

merci pour ton offre, mais je ne sais comment te contacter ton mail ne s'affiche pas merci

Nancy 07/04/2015 08:03

Bonjour,

Une lumière du Pacifique qui aimerait contacter d'autres lumière.