DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 1/8

Publié le par Wydyr

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 1/8

1 : la ruche matricielle Source

Les informations diffusées depuis quelques années ont tendance à nous faire croire que la « matrice » est diabolique, manipulatrice et enfermante, ce qui nous incite à lutter « contre », à la rejeter ou à vouloir nous en extirper. Loin de nous aider à mieux vivre cela nous maintient dans la peur d’être manipulés, cependant nous devons bien nous rendre compte que nous ne sommes manipulés que par nous-mêmes puisque la « matrice » c’est aussi « nous ».

La Source : Matrice première ruche matricielle originelle

Lorsque l’Absolu sans forme à décidé de projeter une partie de lui-même dans la Manifestation il à créé une Matrice : La Source Matricielle Androgyne car rien ne peut venir au monde sans « matrice ». C’est au sein de celle-ci que toutes les formes de vie ont reçu le mouvement, la vie et l’Etre. Rien ne peut exister en dehors de celle-ci.

Elle est la « Matrice Mère des Mondes » que l’on peut imaginer comme une immense ruche constituée d’alvéoles lumineuses vibrales invisibles mais bien réelles et tout ce qui peut « venir » au monde occupe un espace au sein de ces alvéoles.

Cette Matrice est triple en sa constitution : masculine en tant qu’Esprit (Conscience) féminine en tant qu’âme (Essence ciel ou Substance universelle) et Androgyne en tant que Manifestation (Energie Intelligente des formes animées). Ainsi l’action de la Conscience sur la Substance met les particules de celle-ci en mouvement et celles-ci s’agencent selon l’onde émise par l’Intention de conscience.

L’aspect Androgyne de la Source apparait comme « Fils » ou « Christ » qui pourrait ainsi être défini : Lumière substantielle intelligence capable de prendre toute forme dans l’instant Présent. Ce « Fils » est l’Emanation de l’Absolu dans le monde manifesté et son rôle consiste à rendre manifestes les « possibles conceptuels » contenus en la Ruche matricielle Source. Toutes les Etincelles de vie (Je Suis) font partie intégrante de ce « corps Christ » ou « Fils Androgyne » et chacun possède tous les attributs de celui-ci.

Chaque partie du Tout (Je Suis) contient la totalité du Tout ; chaque Je Suis dispose de la capacité de rendre manifeste ce qu’il à choisi et aussi de connaitre tout ce que les autres expérimentent ainsi nous sommes tous liés. Toutes les particules « Christ » sont animées par le Verbe Originel ou Om émanant du Père Mère et cela s’actualise sous la forme d’une Vibration ultrasonique qui traverse toutes les particules de Lumière et de Conscience et maintient l’Unité. Cette vibration connue sous le nom d’Amour vibral ou Eros est en quelque sorte le « miel » concocté par la ruche Matricielle Source et tous sans exception sommes nourris par celle-ci.

La Source contient tous les possibles, tous les univers antérieurs et tous ceux à venir sont en elle, rien ne peut exister en dehors d’Elle qui est non seulement Omniprésente mais Multidimensionnelle. Chaque « je Suis » est comme un « œuf de lumière » déposé dans une alvéole et est prêt à éclore comme « abeille »’ ou « bourdon » pour participer a l’ouvrage de la Ruche.

Dans une ruche les abeilles sont réunies en « groupes » et chaque groupe à une tâche bien spécifique à réaliser. Chacun d’entre nous participe a l’élaboration d’un grand projet cosmique et si nous avons une tâche spécifique à réaliser (liée à notre encodage stellaire ou filière d’âme) nous appartenons tous à un collectif (Etoiles, planètes, collège stellaire) qui lui-même appartient à un Collectif plus grandiose.

Ainsi sur la terre chacun d’entre nous est individuel mais est lié à un collectif : une famille, une région, un pays, un continent, la terre et l’humanité qui elle-même fait partie du collectif solaire a même titre que les autres planètes et tout le système solaire fait partie intégrante du Système solaire de Sirius qui fait partie d’un système encore plus grand. Tous les Univers font partie d grand corps christique.

La « Matrice divine Source » élabore donc en son sein d’autres matrices afin de donner naissance à des Univers et chaque univers est aussi une matrice générant des formes de vie individuelle et ainsi chaque Je Suis cocréé lui aussi sa propre matrice.

Au sein de la Matrice Source, multiples Matrices d’univers particuliers ont vu le Jour, rien ne peut venir à manifestation sans « Matrice » et c’est au sein de ceux-ci que tous les Je Suis individuels émanant du Je Suis Universelle ont reçu le possible de perpétuer la création en générant eux-mêmes des matrices permettant cela.

Notre système solaire émane d’une Matrice Unifiée de 5° dimension au sein de laquelle à été édifiée une matrice de 3° dimension unifiée. Nous avons participé à cette expérience sur la Terre Unifiée. Puis est apparue cette « matrice » possible de 3° dimension dissociée et nous avons accepté d’y participer en tant qu’expérimentateurs. Toute matrice comportant un programme virtuel propose donc une multitude de possibles que nous pouvons expérimenter mais nous ne sommes jamais prisonniers d’un programme car chacun de nous reste libre d’actualiser ou non telle ou telle intention.

Nous sommes ces Etincelles Christ dont la tâche consiste à rendre manifestés les potentiels conceptuels inscrits dans les Possibles du programme Source (reflet de la Projection de l’Absolu). Chaque Je Suis est simultanément l’Absolu, la Source ou divine Matrice, la Conscience, la Substance Universelle, l’énergie, la Création et la partie de création qu’il actualise. Nous devenons ce que nous pensons Etre !

A suivre… kristian Duval

Publié dans matrice

Commenter cet article