DOSSIER : LA MATRICE et NOUS. 2

Publié le par Wydyr

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 2

: Nous sommes la matrice que nous cocréons

La Matrice est constituée de Substance Universelle Unique douée d’énergie Intelligente capable de prendre toute forme : nous sommes Tout cela, celui qui demande, celui qui exauce, la substance permettant la réalisation et la réalisation elle-même. Chacun d’entre nous (Je Suis) est la Matrice générant la matrice individuelle telle qu’il l’imagine. Dés que nous unissons notre conscience à ce Je Suis que nous sommes nous sommes simultanément celui qui demande (prie) et celui qui exauce (Dieu).

Affirmer ou demander, là est la clé du problème

Tant qu’on s’identifie uniquement au « demandeur » on à l’impression de s’adresser à quelqu’un d’extérieur (un Dieu) qui selon ses envies exaucera notre désir ou non mais dés qu’on relie ce « je demandeur « au « Je Suis » qui exauce tout change puisque nous sommes à la fois Celui qui demande et celui qui exauce.

Nous changeons alors notre « façon de prier » et au lieu de dire « Père je t’en prie, donne moi ceci ou cela » on affirme après avoir visualisé la situation souhaitée « Père je te remercie de m’avoir octroyé cela ». On affirme ainsi déjà avoir reçu (puisqu’en fait on est aussi celui qui donne). C’est au moment où l’on affirme cela que l’on est exaucé. Notre intention s’actualise dans l’invisible et fait son chemin, les forces cosmiques se mettent en œuvre pour générer les conditions idéales à la concrétisation.

Au niveau du monde invisible notre demande est déjà exaucé puisque tout s’actualise dans l’instant, l’image de notre souhait réalisé est actualisée en tant qu’image dans le plan causal et les informations nécessaires à la concrétisation sont transmises à notre corps mental ( via le cerveau intuitif droit) et sont ensuite transmises à notre cerveau gauche rationnel qui va transmettre les impulsions a notre enfant intérieur ( subconscient ) sis en notre cœur vibral mais cela demande un certain temps. Ce temps sera plus ou moins long selon que notre « voile émotionnel astral et sensoriel » sera plus ou moins « opaque » (à cause des schémas préenregistrés qui générent des flux de pensées créant des obstacles).

L’information mentale devra traverser notre couche astrale et sensorielle avant de « toucher » le plan physique (monde matériel) et si pendant ce temps nous émettons des pensées contradictoires notre désir semble ne pas se concrétiser. Plus nos corps subtils sont opaques plus nos souhaits semblent ne pas se réaliser, plus nos voiles deviennent transparents plus nos souhaits s’actualisent rapidement.

Nous sommes ainsi connectés à deux matrices : celle correspondant à nos expériences de dualité à laquelle nous avons accepté de participer, celle correspondant à notre expérience d’Unité avec Je Suis et si nous voulons réaliser nos souhaits nous devons opter pour celle-ci et oublier l’ancienne. L’heure du choix à sonné pour nous. Nous pouvons continuer à expérimenter la matrice duelle en imaginant que nous sommes manipulés (alors que nous ne le sommes que par nos projections issues de nos croyances pré enregistrées) ou nourrir la matrice d’Unité qui nous permettrait d’agir comme des magiciens de notre vie.

Il n’existe aucun Dieu extérieur qui nous qui nous oblige à faire ceci ou cela mais une Présence invisible qui est omniprésente et qui est aussi « nous » et qui nous octroie la possibilité d’Etre ce que nous choisissons d’Etre. Dans son immense bonté la Présence nous permet de créer Dieu à notre image et ainsi Dieu devient ce que l’on pense qu’il est et agit selon les pouvoirs que nous lui octroyons. Chacun créé donc son propre matrice de magie libre ou de manipulation génératrice de souffrance.

Choisir fait partie de notre présent comme l’illustre cette histoire :

Une femme qui avait mal aux dents se rend chez son dentiste. Celui-ci après avoir exploré l’intérieur de la bouche de sa patiente lui dit

- c’est votre dent de sagesse, il faut a tout prix l’arracher

- pas question cria la femme, plutôt me faire violer !

- décidez-vous dit le dentiste, il faut que je règle le siège.

Eh oui c’est clair, c’est nous qui décidons et les forces angéliques n’attendent que nous leur précisons nos choix afin qu’ils envoient sur le grand ordinateur central les infos nécessaires à l’actualisation de nos intentions !

On pourrait résumer cela ainsi :

Il n’existe qu’une seule et Unique substance (Ame) animée par l’Esprit Unique et contenant tous les possibles à actualiser et les particules de Lumière s’agencent sous telle ou telle forme selon les paramètres adéquats au concept observé. C’est le principe même de la conscience quantique : tout est là omniprésent en « potentiel »et dés que l’Attention est portée sur une idée, la conscience met en mouvement les particules de Lumière substantielle et l’énergie surgit pour agencer celle-ci selon la forme désirée. Ce processus est universel : chacun devient ainsi ce qu’il pense qu’il est, tout dépend de l’Attention portée sur telle ou telle Intention.

Les châteaux de sable !

Si la Substance universelle était un immense désert de sable fin, chacun de nous en tant que Je Suis pourrait u construire ses « châteaux de sable » et aucun ne ressemble à un autre. Cependant tous sont constitués de sable et lorsque le vent de l’esprit souffle plus fort tous les châteaux disparaissent et il suffit qu’un Je Suis émette à nouveau un « souffle » pour qu’un nouveau château apparaisse à nouveau.

Le plasma des mondes

En notre Univers, la Substance Universelle est de nature cristalline et bleutée transparente : c’est le plasma formateur à partir duquel tous les Mondes ont été élaborés. Chaque « univers » émane de la Pensée d’un Etre Pensant collectif et est élaboré à partir d’un programme de « potentiels possibles » selon les paramètres édictés par la Fréquence lumineuse dimensionnelle. Chaque univers est une matrice destinée à expérimenter la vie sous une forme particulière.

Notre système solaire appartient à une Matrice spécifique et au sein de celui-ci chaque planète est elle-même matrice d’un programme particulier et chaque créature animée et consciente y résidant est elle-même une matrice individuelle constituée de milliards de particules de vie et de conscience.

La Terre de 5° dimension et de 3° dimension Unifiée est des programmes « matriciels » appartenant à la Matrice de ce système solaire et la Terre de 3° dimension dissociée telle que nous l’expérimentons fait elle aussi partie d’un programme « matriciel ».

A suivre… Christian Duval

Publié dans matrice

Commenter cet article