DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 5 : fonctionnement de la Matrice

Publié le par Wydyr

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS

5 : fonctionnement de la Matrice

L’énergie matricielle servant d’écran réflecteur nous renvoie l’image de nos créations internes (pensées) sous forme d’événements extérieurs (rencontres, situations) et ceci nous permet ainsi de voir plus clair dans notre inconscient (programme contenant nos films individuels et personnels) en étant Conscient par l’Attention de chaque instant.

Tant qu’une partie de « nous » adhère au programme reflété par la vie existentielle (apparences du monde visible) nous demeurons en tant que participants cocréateur de cette réalité. Que nous acceptions de continuer à nourrir ces programmes de dualité ou que nous luttions contre nous en demeurons cocréateur car dés que nous reconnaissons qu’une chose existe nous lui donnons vie via l’Attention. Ainsi tant que nous luttons contre un soi disant « matrice manipulatrice » c’est que nous ne reconnaissons pas que nous en sommes les créateurs et nous la subissons parce que nous la nourrissons.

La possibilité nous est offerte depuis quelques années de participer à la réactualisation de la Matrice conceptuelle de la Terre unifiée (de 3 D et de 5 D). nous avons donc la possibilité de continuer à nourrir l’ancien programme de dualité ( en participant ou en luttant contre ..) ou a donner toute notre Attention au concept matriciel de la Terre Unifiée telle qu’élaborée par le treillis christ réactualisé.

Lors de l’épopée Atlantéenne notre ADN fonctionnait avec ses 12 brins activés et la notion d’Unité avec les Elohims Source (12) était intacte mais la chute a désactivé 9 brins et nous sommes descendus dans une vibration quasi animale (3 brins).

Il y a 2000 ans de cela, le treillis relatif à la matrice unifiée ayant été reconstruit, Jésus à été envoyé ici bas pour actualiser en son temple corps les paramètres de l’ADN à 12 Brins comme en Atlantide. Il fallait ensuite que ce nouveau programme puisse s’actualiser dans la Conscience des Humains incarnés et peu à peu certains initiés ont actualisé cela en leur temple corps et ont enseigné certaines pratiques pour y parvenir.

Ainsi nous avons vécu 2000 ans sous l’influence de deux programmes matriciels : celui généré par la chute et Co créant l’illusion de dualité (plus ressenti car agissant fortement sur le corps émotionnel/astral) et celui généré par l’œuvre de Jésus en tant qu’activateur du programme « Christ ».

Le temps est venu où chacun à la possibilité de « basculer » d’un programme à un autre. Certains continuent à donner leur Attention a l’ancien programme (luttes, combats, guerres, violences, reproduction à outrance, instincts, passions, peurs) d’autres nourrissent simultanément les deux programmes en alternance et certains donnent désormais toute leur Attention au nouveau programme.

Tant qu’une partie de nous nourrit encore l’ancien programme (en observant tout ce qui ne vas pas ou en luttant contre ceci ou cela) on ne peut être libéré du vieux programme qui tel un fantôme nous amène à vivre des périodes de haut (quand tout va bien) et de bas (quand tout semble aller mal).

Pourtant la réalité est là : nous expérimentons la vie au sein de l’espace temps inconditionnel et chacun vit les expériences propres au programme matriciel auquel il donne son Attention. Nous sommes le monde que nous imaginons au niveau individuel et collectif et tant que nous restons sous emprise d’images provenant des schémas des passés dualistes (guerres, peurs etc.) nous demeurons dans l’illusion que nous perpétuons à notre insu. Nous sommes la « Matrice » que nous nourrissons et celle-ci nous nourrit en retour. Lutter contre un soi disant matrice manipulatrice revient à lutter contre ses propres ombres car cette matrice n’existe que parce que nous pensons qu’elle est réelle.

A suivre… Christian Duval

Publié dans matrice

Commenter cet article