COMMENT EVITER LE PIRE ! 2/2

Publié le par Wydyr

COMMENT EVITER LE PIRE ! 2/2

La vie nous demande d’être Attentif, de vivre dans le Présent et donc plus conscients de ce que nous faisons, ingérons et nourrissons et ainsi la vigilance nous permet de ne pas être manipulés et de concentrer notre Attention sur ce que l’on veut vivre (idéal, projets) et de boy cotter tout le reste.

Anecdote : le tarot

Pendant des années j’ai utilisé le Tarot comme méthode de prévision (prévoir n’est pas prédire) cependant les Lames comportent des aspects négatifs et positifs puisque nous vivons dans un monde destiné à expérimenter la dualité. Ceci me gênait de voir qu’il y avait toujours comme des obstacles (Ombre) alors je me suis créé un petit livre sorte d’Oracle de poche qui me sert de guide dans ma vie. J’ai du le remanier une multitude de fois car au début j’y avais aussi noté des situations dites « négatives » ce qui ne correspondaient plus à mes souhaits alors maintenant j’ai ôté toutes les cartes dites négatives car j’ai choisi d’expérimenter le monde de l’Unité, celui des Magiciens et Magiciennes (un jour prochain je proposerais peut être ce petit guide à ceux qui le souhaitent).

Libérer l’Enfant que nous sommes !

Au début de notre existence notre enfant intérieur (qui est comme un nourrisson) nourrit un rêve (celui relatif à notre incarnation présente) mais l’adulte en nous a eu tôt fait d’enfermer cet enfant et son rêve dans les méandres de l’inconscient collectif et nous sommes devenus des adultes dépendants de l’illusion collective. Il est temps de libérer cet Enfant intérieur, ce Magicien qui demeure en notre Temple corps afin qu’il grandisse, devienne notre Guide intérieur et fusionne avec notre Soi pour nous permettre enfin de réaliser nos rêves.

La Lune projette des ombres mais le Soleil n’en projette aucune puisqu’il est la Source lumineuse et tant qu’on fait des projets inspirés par la Lune on reste dans les méandres de Maya et à chaque fois qu’on veut quelque chose on attire l’opposé. Vouloir le bien réveille le mal, lutter contre les manipulateurs leur donne de l’énergie puisqu’on parle d’eux (l’Attention est créatrice).

Alors pour éviter le pire, cessons de lui donner vie, cessons de nous remplir la tête avec une multitude d’infos qui nourrissent la dualité en nous. Observons à partir de notre Soi ce qui se passe dans le monde (les guerres, les crises, les miracles aussi) et percevons que tout cela n’est qu’illusion. Choisissons avec Attention et conscience ce que nous ingérons sur tous les plans (nourriture physique, mentale et émotionnelle) et tout ira pour le mieux.

Nous c’est nous !

Certes il y a des tremblements de terre, des guerres, des ravages mais il y a aussi des choses magnifiques et merveilleuses qui existent : des enfants capables de marcher sur les mains ou de faire des pirouettes extraordinaires mais une question fondamentale se pose : nous, qui sommes nous ? Quel est notre rêve ? Que nous importe que les enfants du cirque de Pékin soient doués pour une multitude d’acrobaties alors que nous ne sommes parfois pas assez souples pour lacer nos chaussures et tenir en équilibre sur une planche à roulettes !

Apprécions ces spectacles magnifiques qu’accomplissent certains prodiges et remercions les pour cela mais n’oublions pas de vivre notre vie, de réaliser notre rêve, car seul cela peut nous donner de la joie qui irradiant de notre Etre apportera plus de joie alentour. Quand à ceux qui ont choisi de jouer le rôle de manipulateurs laissons les jouer sans nous, après tout ce n’est guère plus qu’un autre spectacle mais personne ne nous oblige à y participer…

Seul Importe là où Je Suis

Il se passe beaucoup de choses dans le monde mais seul ce qui vient à nous nous concerne directement. Si nous nous trouvons là où se produit un tremblement de terre il est évident que quelque chose nous y a amené parce que nous avons quelque chose de particulier à faire ou a comprendre ( peut être simplement le fait qu’on aurait mieux fait de rester chez nous) mais si nous ne sommes pas concernés directement nous devons ne pas nous laisser trop imprégner de ces « malheurs » car cela n’est pas de notre ressort.

Nous sommes tous des expressions parfaite du Vivant et chacun de nous à comme mission de rayonner l’amour sur la terre et si nous sommes capables de faire cela dans notre entourage proche (famille, village, région) nous faisons certainement plus de bien que de participer à la reconstruction d’un pays en ruines. Cela ne veut pas dire qu’il faille s’en désintéresser et laisser les pauvres gens à l’abandon mais qu’il importe avant tout de rayonner le bien là où nous sommes.

Cela nous permet de rester humble et de rester aussi présent ici maintenant et de ne pas non plus pas nous faire aspirer par des idéaux irréalisables ici bas.

Sacrifier c’est rendre sacré !

Je sais qu’avec mon corps de Lumière je peux voyager dans les espaces intersidéraux et que je peux modeler la matière et la forme de mon corps à Volonté dans les autres fréquences multidimensionnelles cependant aujourd’hui ma conscience d’Etre est polarisée en ce monde où j’ai accepté de venir pour explorer les multiples possibles de la dualité sans m’y enliser mais simplement en tant qu’Observateur.

Je ne peux rien faire de plus pour le monde que d’Etre moi-même l’expression vivante de l’Amour, du Vivant et peu importe qu’on appelle celui-ci Dieu ou Christ, pour moi il est simplement le Souffle de Vie véhiculant l’Onde d’amour et si je peux rayonner cela là où je suis (en commençant dans mon corps) alors j’ai participé à la guérison de l’âme de Gaia car je Suis aussi une partie d’elle comme toute forme du Vivant.

Si je suis capable de réaliser cela autour de moi alors la Terre n’aura pas à « trembler » là où je suis car l’Onde d’amour maintiendra la Vibration de l’Unique. C’est peut être cela le sacrifice de l’incarnation, le mot sacrifier veut dire « rendre sacré » et accepter d’être Limité tout en sachant qu’on est Esprit Illimité est le plus grand sacrifice qui soit.

Sacrifier à l’amour c’est tout mettre ce qu’on est sur l’autel de l’Amour et pour cela pas besoin de parcourir la planète pour répandre le message. Pendant longtemps j’ai voulu sauver le monde, répandre la bonne parole pour favoriser l’amour universel et maintenant j’ai cessé de vouloir être un sauveur ou même de me sauver moi-même car il n’y a rien à purifier, rien à sauver, rien à transformer mais juste a rayonner l’Amour, l’Onde de vie Universelle pulsée par le Verbe créateur et qui nous traverse et anime tous nos corps. Alors en Vérité je ne suis que le Souffle de Celui qui Est qui sous cette forme inspire, respire et participe à la vie ici bas comme tout un chacun.

Alors pour éviter le pire, nourrissons le meilleur et oublions le reste, concentrons notre Attention sur notre cœur, notre vie, notre enfant intérieur et notre environnement proche et la vie nous sourira.

Un jour je suis passé devant le maire pour me marier et il m’a dit « vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire jusqu’à votre mort ». Comme j’ai expérimenté le pire j’ai fait d’autres essais en me mariant plusieurs fois mais je n’arrivais pas à trouver le « meilleur »alors j’ai décidé de chercher autre part qu’à l’extérieur et c’est en visitant mon intérieur que je me suis rendu compte que le pire et le meilleur étaient en moi et j’ai choisi de ne plus nourrir le « pire » (ras le bol !)Et désormais je m’efforce de ne nourrir que le meilleur de moi-même et des autres et de concentrer mon Attention que sur ce qui me rend joyeux et heureux…

Et vous qu’avez-vous choisi ?

Christian Duval le 8 Mai 2015

Publié dans philosophie appliquée

Commenter cet article

Nathalie 16/05/2015 17:34

Bonjour et bravo pour ce blog.
Je serais fort intéressée de voir l'oracle que vous avez constituez. Je m'intéresse depuis quelques mois à la tarologie.

Luc 16/05/2015 13:35

Cher Christian Duval, je suis juste venu rendre Grâce à votre Intelligence, celle du Coeur qui est Tout.