DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 8/8 : en cette année 2015 tout est possible

Publié le par Wydyr

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS

8 : en cette année 2015 tout est possible

Ici maintenant tout est possible

En cette année 8 (2015) nous avons la possibilité de vivre cela puisque le nombre 8 (2015=8) permet d’actualiser ce qui est juste pour chacun : ce qui est dedans se concrétisera dehors, ce qui est en haut deviendra réel en bas, ce qui est invisible deviendra visible. Chacun va donc récolter le fruit de ses semailles…mais il n’est jamais trop tard pour changer de train quand on sait que celui dans lequel on s’était embarqué nous amenait droit en enfer.

Alors cessons de nous comporter en victimes en criant « à bas les manipulateurs » car nous perpétuons cette illusion qui tend à nous faire croire que nous n’avons aucun pouvoir de changer les choses et qu’ainsi nous sommes auto conditionnés et manipulés par nous-mêmes alors que nous pourrions utiliser notre énergie pour concrétiser autre chose : le monde que nous voudrions vivre et ainsi proposer autre chose et les manipulateurs disparaitront d’eux-mêmes ..

Une petite histoire pour illustrer cela

Il était une fois dans un village un cuisinier qui afin de remplir son escarcelle avait décidé de créer un restaurant. La nourriture qu’il concoctait était de qualité si bien que nombreux furent ceux et celles qui venaient se restaurer en son établissement. Mais bientôt il fallut agrandir la salle de restaurant, embaucher des cuisiniers et le stress amplifiant à chaque repas finit par transformer la qualité de la nourriture. La maitresse queue stressé à fond ne pensait plus qu’à une chose : la rentabilité et peu a peu sa nourriture devint de moins en moins gouteuse. Cependant ce restaurant étant le seul du village les clients continuaient à venir jusqu’au jour ou un comité de mécontents décida de créer une association bien décidée à faire de la mauvaise pub au restaurateur : tracts dans les boites aux lettres, discours, graffitis, conférences. Pendant l’une d’elle le président du comité dit :

  • Il faut cesser d’aller manger dans ce restaurant car c’est vraiment cher pour ce que c’est, il faut allier manger autre part
  • Bien dit répondit un participant mais c’est facile à dire pour vous car vous avez les moyens pour aller manger dans le restaurant du village d’a côté mais on ne peut tout de même pas faire 50 kms a chaque fois qu’on veut se payer un petit restaurant. Alors qu’avez-vous à proposez de mieux ?

Le conférencier ne sut que répondre mais dans la salle un autre participant qui lui aussi était cuisinier mais au chômage eut l’idée d’ouvrir lui aussi un petit estaminet où l’on mangerait bien pour pas cher et c’est ce qu’il fit. Sa réputation ne fut pas longue à s’étendre et bientôt la clientèle afflua et il put embaucher du personnel mais veilla toujours à maintenir une nourriture de qualité et à entretenir avec son personnel une bonne ambiance et celle-ci se répercutait sur son environnement. Certes les personnes devaient parfois attendre une semaine ou deux pour pouvoir trouver une table libre réservée à l’avance mais peu importe, c’était si bon et si peu cher.

L’autre restaurant prit un coup dans l’aile jusqu’au moment où il n’y y pratiquement plus aucun client ce qui obligera le restaurateur à réviser ses prix, à revoir sa cuisine ou autrement il n’avait plus qu’à fermer la porte et il se retrouverait au chômage. Il se décida donc à tout changer et rétablit le juste milieu et désormais dans ce village il y a deux restaurants sympas ou chaque convive se régale à bon prix. Les deux restaurateurs sont devenus amis et tout le monde s’en réjouit. »

Alors peut être pourrions nous faire pareil et au lieu de critiquer, de lutter contre tout ce qui ne va pas pourrions nous peut être « proposer autre chose » mais cela ne peut s’actualiser que si nous commençons en nous-mêmes alors au lieu de vouloir convaincre les autres que chacun est magicien peut être devrions nous préalablement faire de chacun de nos actes et pensées un acte magique et ainsi devenir magiciens de notre vie et ainsi nous prêcherions par l’exemple.

Nous avons participé à la cocréation de cette matrice d’illusion et pouvons maintenant participer au nouveau programme, le temps est venu et c’est ainsi que changeant notre existence nous apporterons plus de bien être en ce monde.

Christian Duval

Le 7 Janvier 2015 ( publié en avril 2015 )

Publié dans matrice

Commenter cet article