QUESTION REPONSE : COMMENT NE PAS JUGER EN CES TEMPS DIFFICILES ?

Publié le par Wydyr

QUESTION REPONSE : COMMENT NE PAS JUGER EN CES TEMPS DIFFICILES ?

Voici la question telle qu’elle m’a été posée

« Une chose m'interpelle en ce moment à propos du fossé qui se creuse en ce moment entre le "bien " et le "mal», et leur affrontement. J’ai l'impression d'assister à cela "en live" chez certaines personnes à qui on serait tenté de coller l'étiquette "caractérielles".J'en suis témoin dans mon entourage proche. Des personnes capables de douceur-tendresse-humour-générosité-patience...etc. se transformer soudain sous l'effet d'une contrariété même très légère et se laisser dominer par la rage, la haine, l’agressivité jusqu'à avoir un comportement à risque pour soi et autrui. Je m'efforce-avec de plus en plus de réussite de rester «non concernée, non jugeante" sans avoir peur et dans l'amour. Mais, puisque cela se passe devant moi, c’est que j'en suis partie prenante et je voudrais aider si c'est ce qui m'est proposé ».

Réponse :

La Lumière qui s'active au sein de ce monde réveille tous les programmes enfouis, les bons comme les mauvais et chacun selon ses programmations internes manifeste ceci ou cela. Il n'y a donc rien à juger ni rien à condamner simplement à constater « ce qui est » car le monde devient transparent et il est désormais impossible de se cacher sous un masque de bienveillance aussi spirituelle soit elle car rien ne peut être caché et tout doit se révéler.

Quand à votre propre expérience il en est de même mais ce n'est pas parce que cela se passe devant vous que vous en êtes partie prenante sauf naturellement si cela vous amène à juger ou à réagir.

Il ne faut pas confondre jugement et discernement, le jugement consiste à dire " c'est bien ou cela n'est pas bien" alors que discerner c'est être capable de voir en étant détaché.

Le principe de la loi d'attraction fait venir vers vous ce qui vous ressemble mais aussi ce qui est l'opposé de vous mêmes. Ainsi vous pouvez vous retrouver avec des gens sympathique qui deviennent caractériels dés qu'ils sont titillés par quoi que ce soit et les amène à se comporter d'une façon plus désagréable mais ce qui importe c'est qu'est ce que cela génère en vous : êtes vous touchée par cela, cela vous dérange t'il ou restez vous malgré tout centrée dans votre cœur au delà de tout jugement ?

Ceci vous apprend ainsi à devenir vous aussi plus transparente afin que ni vos émotions, ni vos pulsions, ni vos croyances ne puissent interférer avec l'énergie vibrale Christ qui a travers vous cherche à se révéler.

Dés que vous êtes touchée intérieurement et que cela modifie votre Etat d'Etre c'est qu'il demeure en vous une faille que vous devez combler afin que votre aura de Lumière demeure pure et qu'ainsi rien de l'extérieur ne puisse modifier votre Etat d'Etre divin centré sur l’amour.

Ainsi depuis ce centre vous pouvez "voir" sans juger le comportement des autres et ainsi actualiser cette pensée de Maitre Eckhart « ce que tu es cries si fort que je n'entends pas ce que tu dis".

Ainsi vous pouvez voir sans juger.

Christian Duval le 26 Mai 2015

Publié dans questions réponses

Commenter cet article