VIS TON REVE AU LIEU DE REVER TA VIE !

Publié le par Wydyr

VIS TON REVE AU LIEU DE REVER TA VIE !

VIS TON REVE AU LIEU DE REVER TA VIE !

Il y a bien longtemps de cela cher ami( e) tu volais dans les cieux éthérés et de lieu en lieu tu accomplissais des actions magiques créatrices afin de concrétiser le royaume que tu imaginais. Pour te déplacer tu n’avais besoin ni d’avion, ni d’auto, ni de train, ta pensée seule suffisait et là où se posait ton Attention ton corps se matérialisait dans la forme adaptée à ton désir.

Comme tu étais joyeux alors ! Comme tu riais, comme tu prenais plaisir à sauter d’une planète à l’autre afin de participer aux festivités de l’Univers ! Ta pensée était ta Baguette magique et il te suffisait d’émettre une intention précise et d’y mettre ton Attention pour que les particules de vie se mettent en mouvement et s’assemblent pour réaliser ton souhait. Tu n’avais aucun autre effort à faire que de te concentrer sur l’Image de ton souhait réalisé.

A force de voyager dans les Univers multiples tu t’es retrouvé dans ce système solaire et que tu t’es approché de la Terre qui brillait comme une Emeraude étincelante. Alors une force t’a attiré et tu n’a pas su résister et elle t’a aspiré en ce monde et tu es devenu amnésique de ton passé, de ton identité, de ton origine et a fini par te demander qu’est ce que tu faisais ici. C’est ainsi qu’a commencé ton voyage et petit à petit tu à découvert les multiples manèges proposés dans ce Luna Park, ce grand parc d’Attraction réalisé grâce à l’Alliance de Maya Déesse de la Lune et d’un Archange Porteur de Lumière qui en était le promoteur, le réalisateur et le Maitre du Jeu.

Comme tu ne te souvenais pas de ton identité véritable il t’en a proposé une provisoire et à partir de celle-ci tu as commencé a visiter ce Parc. Il y avait une multitude de manèges à ta disposition : le grand huit qui t’amenait à vivre des hauts et des bas te donner parfois la nausée, le train fantôme dans lequel tu t’embarquais à chaque fois qu’une peur surgissait en toi, les autos tamponneuses ou tu prenais parfois plaisirs à te heurter aux autres, les multiples loteries ou tu dépensais une fortune pour gagner une peluche dont tu ne savais que faire, il y avait aussi des stands de tir ou tu te sentais comme un soldat devant éliminer l’ennemi, le palais des glaces ou tu errais pendant longtemps avant de pouvoir trouver la sortie, la grande roue qui lorsqu’elle se bloquait en haut te donnait le tournis, tu a aussi fréquenté pas mal les stands ou tu pouvais déguster des barbes a papa, des cochons en pain d’épices avec ton nom écrit dessus, et des pommes d’amour dont la plupart étaient pourries à l’intérieur..

Pendant des vies et des vies tu t’es à vécu dans ce grand Par et peu à peu tu as commencé à te souvenir que toi aussi tu avais un rêve à vivre et que rien ne pouvait t’empêcher de le réaliser si ce n’est la peur d’échouer ou de réussir. C’est ce rêve qui t’a attiré ici et c’est lui la Porte qui te permettra de sortir de ce monde. À chaque fois que tu montes sur un manège tu commences à te souvenir. Ton seul problème est de croire que tu n’a aucun pouvoir magique et tu te complais à contempler la magie et la féérie réalisée par les autres alors que tu n’es pas venu pour cela mais pour concrétiser ton rêve et le partager avec ceux et celles qui le souhaitent.

Alors aujourd’hui ta question ne doit plus être « qu’est ce que le monde peut faire pour moi, quel manège les autres vont il inventer » mais plutôt « qu’est ce que je peux faire pour le monde ? Quel genre de manège aimerait je conceptualiser afin d’en faire profiter les autres »…

C’est ce rêve qui t’a attiré en ce monde et l’Enfant que tu portes en toi n’attend que ton bon vouloir pour rendre celui-ci possible. Ce monde est certes illusoire mais néanmoins magique. Vas tu continuer a subir les influences du monde déjà organisé en essayant de t’y caser comme un pion sur un plateau de jeu ou te décider à réaliser ton rêve et à libérer cet enfant en toi qui ne demandes qu’a jouir et se réjouir et dés que tu fais ce que tu aimes et aimes ce que tu fais, tu redeviens Magicien. Tu n’as jamais cessé de l’être, tu l’avais juste oublié.

Alors oublies tout ce qui ne nourrit pas ton rêve et engage toi totalement en la réalisation de celui-ci, ne nourrit aucune pensée ou idée contraire, crois en ta magie, donne toute ton Attention à ton Intention et alors ton rêve se réalisera. N’attends pas demain, car seul aujourd’hui est réel !

Alors que vas-tu faire ? : attendre la fin du monde ? Attendre l’ouverture d’une Porte des Etoiles ? Ou prendre conscience que cette Porte est en ton cœur et nulle part ailleurs et que toi seul peut l’ouvrir, la Clé est en toi, elle est la Joie et celle-ci ne peut se révéler à toi que si tu t’engages fermement à faire ce que tu aimes et aimer ce que tu fais.

Si tu connais ton rêve alors mets-toi en route pour le concrétiser.

Si tu l’as oublié contacte ton Enfant intérieur, entres en ton cœur et demandes lui de t’envoyer un signe et sois persuadé qu’il t’a entendu et reste à l’écoute. Alors viendront à toi les gens ou situations qui sont révélatrices de ce rêve, tu sentiras comme un frisson de joie et ta voix intérieure te dira « c’est çà que je veux faire, je le sens » alors il ne te restera plus qu’à te mettre à l’ouvrage.

Tu n’es pas venu ici bas pour profiter de la vie ou du monde créé mais bel et bien pour y créer ta place, pour y imaginer ton royaume idéal et partager avec les autres les fruits de ta créativité magique. À chaque fois qu’un humain réalise son rêve, toute l’humanité s’en ressent mieux.

Si tu ne me crois pas pense à tous ces pionniers qui dans le domaine de l’électricité, de l’aviation, de la communication, des transports, du cinéma on réalisé leur rêve afin qu’aujourd’hui tu puisses aussi en profiter mais a ton tour il faut te dire « que puis je apporter en ce monde ? » et de te mettre à l’œuvre.

Alors si tu ne te souviens pas ton rêve prends un crayon et :

  • Note sur un papier tout ce que tu aimerais faire (loisirs, métiers etc.)
  • Classe-les dans un ordre de préférence (le plus cher à ton cœur en tête de liste)
  • Vois si tu ne peux pas intégrer plusieurs désirs en un seul (par exemple faire du théâtre et chanter)
  • Résume en une phrase clé précise ce rêve (Intention)
  • Imagines celle-ci sous une forme imagée
  • Vois là comme étant réalisé (n’oublies pas de te voir dans la situation, tu dois ressentir)
  • Veille à ce que tous tes actes, pensées, émotions, nourrissent cette Intention (seule l’Attention est créatrice)
  • Visualise plusieurs fois par jour cette Intention jusqu’à la ressentir comme réalisée (cela vaut mieux que de faire des mots croisés)
  • Vis ici maintenant comme si celle-ci était réalisé et élude tout le reste, concentres toi sur ton rêve car c’est celui-ci qui t’a attiré en ce monde et ce n’est qu’une fois réalisé que tu pourras t’en libérer.

Ainsi le Magicien en toi se souviendra et ce que tu vivais au sein des Univers célestes en tes voyages galactiques tu pourras les vivre à nouveau ici maintenant.

Ta Pensée est comme un pinceau et toi seul peut peindre la toile révélatrice du cadre de vie qui te complait le mieux. Alors ne gaspille ni ton pinceau ni ta peinture, ni tes toiles mets toi à l’œuvre.

christian duval le 14 juin 2015

Publié dans philosophie appliquée

Commenter cet article