L’ILLUSION DE L’ILLUSION : COMMENT S’EN LIBERER 4/6

Publié le par Wydyr

L’ILLUSION DE L’ILLUSION : COMMENT S’EN LIBERER 4/6

Conscience = énergie

La Conscience est énergie, et l’Observateur est créateur par l’Attention de ce qui va être vécu : l’Attention est « reconnaissance ». On ne peut reconnaitre que ce que l’on croit réel et ainsi l’Attention donne « vie » au possible que l’on croit réel ou possible. C’est notre façon de voir les choses qui modifie la Conscience et aussi la forme de notre corps.

La Conscience observe et l’Amour (qui est énergie) assemble les particules atomiques en la forme visualisée par la Conscience. Ce processus est irrémédiable et permanent : ce ne sont pas les choses en elles mêmes qui déterminent notre destinée ou nos expériences mais notre façon de les appréhender, ce ne sont pas les événements auxquels nous sommes confrontés qui dessinent notre destinée mais notre façon d’agir ou de réagir face à ceux-ci.

Si l’on mange un aliment en étant persuadé qu’il est nocif il le sera ou inversement. Chacun à la capacité de tout « programmer » selon des intentions précises par contre pour que cela s’actualiser il faut que nos intentions (idées précises) soient en adéquation avec nos émotions (plan astral) qui ainsi modifient nos perceptions sensorielles et interagissent sur nos structures ADN.

Un Initié maitre de ses capacités peut ingérer du poison mortel sans pour cela mourir : tout commence et finit dans la Conscience.

La magie : une illusion ?

La magie telle qu’on la décrit fait partie intégrante de l’illusion puisqu’elle consiste à transformer quelque chose que l’on croit réel en autre chose que l’on voudrait rendre réel. Pourtant rien n’étant réel puisque tout n’étant que projection on ne fait ainsi que changer l’illusion en une autre.

Le pouvoir magique véritable consiste non à changer la forme des choses mais la vision que l’on à de celles-ci : a faire un saut quantique, à changer la programmation. Le magicien pense qu’il peut transformer son corps mortel en corps immortel alors qu’en fait il ne fait que changer d’état de conscience c’est-à-dire d’état d’énergie qui génère une autre réalité.

Tout magicien qui veut transformer un objet en un autre reste prisonnier du monde astral. Vouloir changer une pierre en pain demande un effort considérable d’imagination qui souvent se termine en échec car le mental et les émotions qui ne peuvent concevoir une telle chose s’y opposent.

Le vrai mage sait que tout est né d’une Substance unique intelligente Consciente qui Pense et ne cherche rien à transformer mais se consacre à créer « autre chose ». C’est le vrai pouvoir magique tel que Jésus l’a démontré.

Chaque élément de l’Univers est généré à partir d’un encodage quantique (sorte d’équation mathématique numérique) et celui-ci est « générateur » de la forme de celui-ci. L’eau possède un encodage particulier et l’on peut aussi retrouver cet encodage dans un autre élément qui contient de l’eau ( comme par exemple le vin) aussi quand il est dit Jésus transforma l’eau en vin il ne s’agit pas de croire qu’il à éliminé l’eau pour créer du vin, il à simplement activé l’encodage du « vin » ( autre système numérique) et c’est l’illusion qui nous à fait croire qu’il avait transformé les choses alors qu’il avait créé du « vin » à partir de la substance unique.

On retrouve le même processus dans un œuf qui nous apparait se transformer en poussin. La substance constituant l’œuf est identique à celle génératrice du poussin mais l’encodage est différent et les chaines protéiques de l’œuf se sont modifiées au niveau « programme » pour donner vie à ce poussin.

Ainsi lorsqu’on dit que « rien ne se perd mais que tout se transforme cela est vrai sur le plan « visible » matériel et atomique mais s’avère illusion au niveau de l’esprit car en vérité il n’y a qu’une seule et unique substance universelle intelligente qui est à la fois Onde de Conscience et Particules et l’Onde se transforme en particules pour générer une forme précise. Tout vient de cette Substance unique et y retourne mais tout ne vient pas de la matière et y retourne comme on pourrait être tenté de le croire puisque la matière telle qu’on la perçoit est illusion propre à ce monde.

Les atomes : une pure illusion

Notre corps est Conscience donc énergie et plus notre Conscience vibre haut plus notre corps vibre lui aussi. Les atomes de matière ne sont que des sensations de notre Conscience.

Le corps que nous percevons est une sensation de notre esprit qui explore cette densité et cette résistance entre la force qui sépare (Conscience) et celle qui réunit (Amour). Notre corps semble dense figé et pré défini mais ce n’est que la forme dense que l’on perçoit réelle qui apparait ainsi

Les atomes constituant notre corps sont des « sensations atomiques » c’est-à-dire des parcelles de Conscience. Les Electrons appartiennent au monde scientifique, visible et observables mais chaque électron est constitué d’une âme (un Eon) L’Eon est à l’électron ce que l’âme est au corps.

Notre corps constitué d’électrons assemblés en atomes bi polarisés n’est pas réel mais juste une « sensation ». Les atomes le constituant proviennent du Vide, de la Substance Unique (invisible et intangible) et s’assemblent selon la « forme pensée »émanant de notre Soi conscience et nous donne ainsi l’impression d’un corps. Les atomes s’assemblent et se séparent des milliers de fois par « seconde » et ainsi notre corps est sans cesse en train de se dématérialiser et de se rematérialiser sous une autre forme.

Nous mourrons et renaissons des milliers de fois par seconde, à chaque inspir et expir nous mourrons et renaissons et si notre corps de maintenant nous « semble » identique a celui de tout à l’heure c’est parce que notre Conscience identifiée au programme de « ce monde » continue à nourrir la même forme pensée.

A suivre… Christian Duval…

Publié dans philosophie appliquée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article