JON LE DISCIPLE : LES AGITES DU BOCAL

Publié le par Wydyr

JON LE DISCIPLE : LES AGITES DU BOCAL

JON LE DISCIPLE : LES AGITES DU BOCAL

Depuis plusieurs années Jon était disciple d’un Maitre de sagesse et au sein de l’Ashram qui s’était formé autour du sage il avait reçu un enseignement très complet sur la qualité d’Etre et le non faire. Le Maître lui avait révélé tout ce qu’il devait savoir sur les tissages de la Maya mais Jon qui était tourmenté s’en alla trouver le Maitre.

  • Maitre dit il je crois avoir compris votre doctrine du non faire, comme quoi il suffit d’Etre et de ne pas s’agiter à vouloir agir pour créer ceci ou cela mais il y a un point qui me tracasse.
  • Parles dit le Maitre, je t’écoute. !
  • Il y a tant de choses qui vont mal sur cette terre, tant de pauvres gens, tant de pollution, tant de manipulateurs et si je ne fais rien pour eux ils ne pourront jamais aller mieux.
  • Oh le dit le Maitre en souriant, voilà que tu veux remplacer le Créateur, penses-tu pouvoir faire mieux que lui ?
  • Non ! ce n’est pas ce que je veux dire. Mais personne ne fait rien alors rien ne changera jamais.
  • C’est là que tu te trompes cher disciple car c’est le mouvement de la conscience qui modifie les choses et non l’agitation extérieure, plus ta conscience s’élargit plus ta vision change et plus celle-ci devient claire plus le monde extérieur change. Tout le reste est illusion.
  • Mais pourtant ce monde, ces gens, ces guerres tout cela est bien réel !.
  • D’un point de vue oui, d’un autre non ! chacun voit a l’extérieur les images qu’il a conceptualisé en son intérieur, celui qui voit l’Ombre et lutte contre celle-ci lutte contre lui-même car il ne voit en fait que l’Ombre qui est en lui.. Si tes lunettes sont tachées par de l’encre tu vois le monde avec une tâche mais dés que tu nettoies tes lunettes le monde redevient sans tâche.
  • Mais alors que pensez de tous ces militants, manifestants, rebelles contre l’ordre, et ceux qui partent en mission pour sauver le monde, participer à l’éradication des firmes polluantes ?.
  • Ce sont tous des agités du bocal cher disciple, des gens qui pratiquent l’auto allumage ! ils sont plus dangereux que les manipulateurs eux-mêmes car dans leur quête de purification ils entrainent les plus faibles et tous finissent par mourir dans des conditions atroces. Tous ceux qui ont participé aux missions ou aux croisades dans le passé font partie de cette catégorie. Nombreux d’entre eux sont revenus et continuent leur lutte par le biais de pétitions, manifestations, destructions de champs ou d’usines etc. ils veulent sauver le monde alors qu’ils sont noyés dans les vagues de leur ego.
  • Mais alors que faire ?
  • Ne rien faire comme je te l’ai enseigné. Tu n’a pas besoin de participer à ce genre de croisade ou de combat contre quoi que ce soit et la vie se chargera d’amener à ta porte ce qui te concerne toi individuellement. Si tu ne veux pas qu’on tue les animaux ou qu’on pollue la terre, cesse de manger de la viande et ne consomme que des produits naturels et biologiques, si tu ne veux pas polluer trop l’atmosphère utilise ton automobile avec discernement, et ainsi tu seras fidèle à ton éthique sans aucun combat. Tu n’a pas besoin de convaincre les autres qu’il faut cesser de manger de la viande, ils viendront naturellement vers toi car par ce fait tu seras en meilleure santé et ta révolution sera pacifique. Le boy cott individuel est l’arme pacifique absolue, toutes les autres engendrent la violence et tu ne peux installer la paix par la violence.
  • Je dois donc laisser faire et voir ce qui vient à moi ?
  • Exactement. Et si un individu pénétre chez toi par effraction tu pourras alors agir selon ton éthique. Tu auras peut être simplement envie de le chasser ou de parler avec lui et si tu t’aperçois qu’il fait cela parce qu’il manque de tout tu pourras lui donner de la nourriture, un peu d’argent et surtout lui expliquer ce que tu as appris en cette école ainsi tu lui donneras une seconde chance.
  • Mais alors tous ceux qui veulent aider les pauvres, les miséreux et autres sont ils dans l’erreur ?
  • Oui et non ! oui s’ils s’engagent dans une quête qui ne les concernait pas, non s’ils sont engagés dans cette quête par nécessité en ayant eu même vécu la pauvreté ils décident alors d’aider les pauvres à en sortir.
  • Et ceux qui partent en mission humanitaire ?
  • C’est idem pour ceux là ! mais nombreux sont ceux qui partent en espérant récolter quelque chose en échange, ne fut ce que l’honneur et la reconnaissance comme l’ont fait auparavant nombreux croisés et autres combattants pour une cause. Lorsque la quête émane de l’ego elle ne fait qu’égarer davantage.
  • Pourtant cela ne les empêche pas de faire du bien !
  • Ils se Font du bien à eux-mêmes car agissant ainsi ils se sentent en paix avec leur conscience mais ce n’est que de l’illusion. Quand la Lumière entre dans les êtres elle « allume » tout ce qui est en eux, et ceux qui ont l’ego en effervescence se mettent alors à prophétiser, à donner des leçons, à dire aux autres ce qu’ils doivent faire, manger, penser, agir, etc. ils emploient le mot « il faut ou vous devez » a outrance. Ainsi la Lumière qui les à touché à activé leur vibromasseur neuronal et ils ont disjoncté et sont devenus des « agités du bocal ». Certains finissent par se prendre pour des élus et passent leur temps à vouloir entrainer les autres dans leur sillage. Le pire c’est qu’ils sont persuadés d’être dans le juste, de servir la Lumière, ils sont imprégnés de bonnes intentions mais par leurs agissements pavent le chemin qui mène à l’enfer.
  • Merci Maitre je comprends mieux maintenant… je vais mettre en pratique votre enseignement et m’installer dans l’Etre et la vie se chargera bien de me montrer ce que je dois faire, ce qu’elle attend de moi.

Kiristian Duval Wydyr le 16 octobre 2015

Publié dans contes révélateurs

Commenter cet article

Clemence 18/10/2015 12:14

Merci tellement pour tous vos articles Mr Wydyr. Tout est si clair et facile à lire, et surtout à comprendre avec le coeur :-) Gratitude <3