LA CONNAISSANCE DE SOI 4/5 L’ILLUSION ET L’EFFET MIROIR

Publié le par Wydyr

LA CONNAISSANCE DE SOI 4/5

L’ILLUSION ET L’EFFET MIROIR

Tant que l’on cherche à l’extérieur ce qu’on a à l’intérieur on s’égare et on est en état de manque. La matière sert d’écran réflecteur à notre Ciel et notre Soleil intérieur et nous montre ce qui est en nous et que nous ne voyons pas alors que la plupart du temps on inverse le processus et on pense que ce que l’on voit à l’extérieur est quelque chose qui nous manque et qu’il peut nous combler en entrant en nous

Nous ne devons jamais oublier que « ce que nous voyons est le reflet de ce que nous croyons » et non l’inverse. Tant qu’on pense que l’extérieur nous montre la vérité et que nous devons alignons notre pensée sur celle-ci nous restons dans l’illusion.

Lorsque nous regardons le Soleil qui nous apparait comme une boule de Lumière dans le ciel on est tenté de croire qu’il y a le Soleil extérieur et nous qui le regardons.

Exercice pratique :

Mettez vous face au soleil brillant au sein d’un ciel d’azur

Imaginez que le Ciel est un miroir… et que le Soleil que vous voyez est le reflet du Soleil qui est en vous….. Vous inversez ainsi le processus.

Faites le même exercice avec les choses de la vie : un arbre, une fleur, un animal.

Quand vous voyez un arbre (qui vous semble réel) vous ressentez un sentiment particulier vis à vis de lui. L’arbre tel que vous le voyez sur le miroir réflecteur de la matière est tel que vous le ressentez à l’intérieur de vous. C’est votre vision intérieure qui vous fait apparaitre l’arbre tel qu’il est et apparait comme vous le percevez en votre Univers Interne alors qu’une autre personne le ressentira différemment.

Toutes les personnes que vous rencontrez dans votre vie entrent par ce biais en votre Royaume mais sont « uniques » car personne ne peut ressentir cette personne de façon identique. Chacun de nous existe dans le royaume intérieur de tous ceux qui nous connaissent.

La compréhension du processus permet de comprendre pourquoi certaines personnes sont attirées par des personnes qui sur le plan physique n’ont aucun attrait particulier.

Nous avons deux moyens de percevoir les choses :

  1. Par le mental qui nous donne une impression basée sur l’apparence et nos schémas provenant du senti- mental. Nous percevons l’Ombre et la Lumière de l’autre et souvent l’Ombre finit par masquer la Lumière : nous tombons amoureux d’une personne mais la vie commune à tôt fait de nous faire déchanter et les petits défauts que l’on aimait au début de la relation nous deviennent intolérables.
  1. Par l’âme solaire ou Soi qui ressent au-delà du senti-Mental la Lumière émanant de l’autre via son aura et ainsi L’ombre perd de son opacité. On aime alors l’autre pour Ce qu’il est, ce qu’il émane et non pour ce qui semble Etre (apparence physique).

C’est ainsi que le savoir se transforme en Connaissance par l’expérience.

On peut tout savoir sur les techniques amoureuses parce qu’on a lu tous les livres sur le sujet mais on ne peut connaitre l’Amour qu’en mettant celles-ci en pratique avec un partenaire afin d’en tirer une quintessence existentielle.

Le but de toutes nos incarnations est d’épouser les terres d’Ombre afin d’en découvrir tous les Mystères et secrets par l’intermédiaire de notre Corps d’Ombre jusqu’à ce que celui-ci une fois exploré retrouve sa fréquence Lumière d’Origine Solaire.

Il importe donc de pratiquer, d’expérimenter, de ressentir afin de découvrir qui nous sommes ici bas en tant qu’Etre de Lumière incarné en ce monde et de percevoir comment nous fonctionnons ici bas ; quels sont nos dons, comment fonctionne notre corps, comment réagissons nous à certaines situations. C’est cela la Quête du Soi.

On n’est pas venus ici i pour tout apprendre ou tout comprendre mais pour découvrir qui on est en tant que Je Suis individuel œuvrant au sein du Je Suis collectif.

C’est là toute la différence entre un érudit et un être intelligent. L’érudit sait tout, peut tout expliquer, tout rationnaliser selon une logique intérieure. L’intelligent connait tout de son fonctionnement interne et utilise le savoir qu’il à expérimenté pour cocréer sa réalité.

A suivre …

Kiristian Duval (Wydyr)

Publié dans Etre ou Avoir

Commenter cet article