L’EXPERIENCE DE LA DUALITE : UNE NECESSITE POUR L’UN 6/7

Publié le par Wydyr

L’EXPERIENCE DE LA DUALITE : UNE NECESSITE POUR L’UN 6/7

L’Incarnation : une plongée dans l’inconscient collectif

L’inconscient collectif est tissé de toutes les mémoires résiduelles résultant des expériences de toutes les âmes ayant accepté de descendre dans la matrice. L’histoire de l’humanité est totalement inscrite dans l’inconscient collectif auquel chacun de nous est relié par l’inconscient qui au niveau individuel devient le subconscient (enfant intérieur).

Cet inconscient collectif est chargé de scories émotionnelles et mentales qui forment comme un voile occultant la Lumière du soleil vibral. Aussi dés qu’une âme entre dans la « matrice » elle se charge automatiquement d’un programme génétique qui va induire toute son expérience. Dés notre naissance ce programme est « téléchargé » dans notre disque dur (cerveau) il contient des mémoires génétiques familiales, raciales, ethniques, sociales, religieuses, traditionnelles. C’est notre « patrimoine » notre héritage pour cette incarnation ; notre partie du voile à libérer.

C’est ainsi qu’on se retrouve avec une multitude de problémes familiaux, sociaux, matériels et corporels à régler et si ceux-ci sont intimement liés à notre Identité actuelle nous devons nous souvenir que nous ne sommes pas ni ce corps ; ni ces cellules, ni ces émotions, ni ces actions, ni ces pensées qui nous traversent mais que nous sommes le « Un » qui a revêtu provisoirement cette vesture pour connaitre par l’expérience les aléas des forces dans les mondes manifestés.

Tant qu’on reste identifié à notre corps ou notre identité temporelle on vit dans le conflit car chaque être vivant à ses raisons d’être et chaque humain dispose d’un ego qui via le « je » individuel perçoit les événements selon ses points de vue personnel.

Le processus de libération commence par l’Eveil c’est-à-dire lorsque nous commençons à comprendre le sens de la vie, qu’il y a autre chose au-delà du visible, que nous nous ouvrons à l’essence des choses plus qu’a la forme prise par celle-ci.

Cette reliance peut s’accomplir par trois voies :

-la voie sèche de l’intellect, celle de notre Adam qui nous impulse à lire, étudier, observer, comprendre et peut nous amener à la sagesse. (Voie des philosophes, sages, ascètes, astrologues, scientifiques)

- La voie humide des émotions, celle de notre Eve interne qui nous incite à vivre des relations affectives ou à exprimer nos émotions par le biais d’un art et nous permet ainsi de ressentir la beauté de la création et nous amène à l’amour universel (voie tantrique et mystique).

- La voie du milieu, celle la plus directe puisqu’elle résulte de l’équilibre des deux polarités. C’est la voie prise par Maitre Jésus, celle qui permet de réintégrer les deux polarités en nettoyant notre corps éthérique (régit par la Lune) des schémas de l’inconscient ayant formé un voile séparateur illusoire. C’est la voie de l’alchimie ou Mercure Vénus sont réunifiés au sein de la matrice et qui permet de retrouver l’Etat d’Etre solaire d’Origine (conscience intuitive unifiée).

Cette voie du Milieu est la voie des Etoiles, celle qui nous permet de percevoir à chaque instant le vrai dans le beau et inversement, de comprendre l’astrologie au niveau scientifique mais aussi au niveau ressenti vibral et de rétablir en notre forme temporelle un état de jeunesse éternelle. C’est la voie qui nous permet de disposer de l’Elixir adamantin redonnant la vitalité à notre corps.

C’est par le jeu des relations que nous pouvons nous détacher des pièges de l’ego et accéder à l’Essence-ciel qui rétablit la juste vibration.

Notre bagage héréditaire peut être ainsi transmuté : dés que l’on à accompli un pas- sage permettant d’aller de l’Existence à l’Essence, de l’Ego au Soi, notre Hologramme corps conscience établit un nouveau programme qui modifie non seulement notre existence mais qui interagit sur le tout (voir article sur l’Hologramme)

Ainsi notre expérience devient un possible à actualiser pour tous ceux qui le souhaitent tout comme celle vécue par Jésus nous est offerte comme possible, il nous suffit d’y porter Attention pour que cela s’accomplisse. Jésus à ouvert cette Voie des Etoiles et celle-ci libére de la force d’attraction magnétique qui nous maintient conditionnée par l’inconscient collectif.

Jésus à réunifié en sa corporalité Mercure et Vénus, Adam et Eve et à créé un nouveau pacte avec le ciel : de l’homme instinctif animal à l’homme intuitif conscient ou en d’autres termes on pourrait dire : comment le Fils des hommes est redevenu Fils de l’hOMme.

A Suivre ….

Kristian Duval

Publié dans philosophie appliquée

Commenter cet article