NOEL ET L’ALCHIMIE TANTRIQUE

Publié le par Wydyr

NOEL ET L’ALCHIMIE TANTRIQUE

La fête de Noel annonce une nouvelle naissance. C’est le moment où le Soleil qui est au plus bas de sa course céleste recommence son Ascension vers le Printemps que les jours commencent à rallonger.

LE SYMBOLISME DE NOEL EST FORT RICHE EN REVELATIONS ALCHIMIQUES.

Marie est prévenue par l’Archange Gabriel qu’elle va enfanter :

L’Archange de la Lune l’informe que cet enfantement sera accompli directement par l’Esprit Saint (Soi quantique) et non par une relation avec un homme.

Elle part visiter Elisabeth sa cousine, future mère de Jean Baptiste le prophète :

Quand la nouvelle naissance se profile à l’horizon, notre Double nous avertit des changements à venir. Il nous invite à changer nos habitudes, à nettoyer notre âme et notre corps des scories du passé. Nous sommes invités à une « visitation intérieure » afin de réveiller le Prophète en nous. Un Prophète n’est pas celui qui annonce une prophétie mais celui qui est le témoin vivant de la vérité qu’il veut partager

Marie, future mère de Jésus doit retourner en sa terre natale pour s’y faire recenser :

La nouvelle naissance s’accomplit à l’endroit même où l’on est né précédemment, dans l’utérus maternel.

Le couple ne trouve pas à se loger dans le village et doit se contenter d’une grotte.

La nouvelle naissance ne peut s’accomplir au milieu de la foule, l’enfant intérieur (Christ) doit être protégé contre les influences de l’inconscient collectif.

Jésus nait dans une grotte qui a été révélée par une Etoile :

Le germe de notre Enfant intérieur est logé dans une cellule sise dans notre cœur vibral. Il est intimement lié à l’Etincelle de Vie (Etoile) qui nous anime et qui est en contact télépathique direct avec notre Etoile Source.

Cette Etincelle de nature anti matière est protégée par une capsule remplie de Vide quantique. Elle ne peut toucher la matière sans la réduire en poussière. C’est la seule partie de notre corps qui n’appartient pas au monde de 3 D dissocié.

Le siège du germe de notre enfant intérieur est le thymus sis prés du centre cardiaque. Il reçoit directement les informations de la Source via la glande pinéale et la thyroïde et assume l’auto régénération permanente de notre corps.

Il œuvre en partenariat avec notre Conscient (Soleil) lorsque celui-ci est relié à notre Supraconscient (Soi) mais pour naitre « immaculé » il doit être libéré de toutes les scories mémorielles de l’inconscient collectif (âme lunaire).

La grotte éclairée par l’Etoile symbolise le cœur éclairé par l’Etincelle de vie. Cette grotte est une étable c’est-à-dire un endroit où se reposent les animaux. Cette étable est notre ventre, centre Hara dit sacré ; notre utérus vital au sein duquel l’Enfant roi va naitre.

Jésus nait entouré d’un âne et d’un bœuf

L’âne symbolise la Tradition. Il représente la sagesse acquise. L’âne porte le fardeau de tout notre passé, il est l’animal gris (Saturne)

Le bœuf représente la force sexuelle canalisée et par son souffle il réchauffe l’enfant né. La sublimation de la sexualité est liée à la maitrise du souffle.

Joseph assiste Marie

Le père adoptif de Jésus qui est Menuisier c’est-à-dire Architecte est un Grand Initié. Il symbolise l’intellect qui canalisé est utilisé pour réaliser l’œuvre divine. Le « moi » assiste à l’ouvrage, il peut donner des intentions, des directives mais c’est le Soi qui accomplit la renaissance et non le mental.

Marie immaculée

La mère de Jésus est dite immaculée car elle représente l’énergie matricielle de la Lune (inconscient collectif) purifiée de toutes les croyances élaborées au sein de la matrice (croyances religieuses, ethniques, spirituelles, morales, sociales). L’âme de Marie est pure de toute coloration et elle offre sa matrice « vierge » à l’Etincelle de vie du Christ à naitre. On ne peut renaitre d’eau et de feu qu’une fois que notre subconscient est totalement libéré des charges émotionnelles cristallisées lors de nos vies antérieures.

Les bergers sont avertis de la naissance

Ces hommes simples symbolisent les nouvelles pensées qui surgissent en nous lorsque nous élevons notre conscience, nous avons alors la foi en attendant cette renaissance.

Les trois rois Mages apportent des cadeaux.

Ces trois rois correspondent aux trois canaux subtils de notre colonne vertébrale représentés comme deux serpents enroulés autour de l’Arbre de vie.

Le canal gauche lunaire – Ida- féminin et le canal droit solaire – Pingala masculin- s’entrecroisent sur le canal central- Sushuma- 6 fois. Chaque croisement ou chakra est un centre de réunification.

Lorsque l’énergie du feu sexuel monte jusqu’au cerveau, les deux serpents émettent une substance liquide qui se déverse sur la pinéale et la pituitaire et ensuite vers la thyroïde, le thymus et tout le système endocrinien qui assure l’auto régénération du corps.

Ces rois apportent des cadeaux, la myrrhe, l’encens et l’or.

La myrrhe (résine) une fois enflammée permet à l’encens de bruler et l’or alchimique nourrit l’enfant nouveau né. Ces trois rois symbolisent aussi l’Oeuvre au Noir, l’Oeuvre au Blanc, et l’Oeuvre au Rouge qui sont les phases clés de toute alchimie.

Hérode ordonne le massacre des saints innocents.

Hérode c’est la partie de notre mental dévié par notre ego qui ne peut supporter les pensées qui dérangent. Quand notre Enfant intérieur nait (nouvelle conscience) nous pensons totalement différemment, nous percevons l’unité de toutes choses et cela détruit la forteresse de l’ego qui se rebelle et décide de tuer tous ces « innocents ». Hérode ordonne aussi la mort du Prophète Jean Baptiste qui à annoncé la venue du nouveau roi. C’est un passage assez difficile à vivre intérieurement.

Marie. Joseph et l’enfant Jésus doivent se réfugier en Egypte.

L’Egypte est la Terre rouge, celle où est née la civilisation Egyptienne et où Isis et Osiris, les grands Rois et Reines Initiés d’Atlantide on atteint l’Immortalité par la pratique de l’alchimie tantrique. Plus tard Akhenaton et sont épouse Néfertiti ont créé des Ecoles des Mystères permettant a à des Initiés hommes et femmes d’atteindre eux aussi ce statut.

Anna grand-mère de Jésus (la Vierge noire symbolisant l’œuvre au noir

Marie Mère de Jésus (la Vierge blanche symbolisant l’œuvre au blanc)

Et Marie Madeleine épouse tantrique de Jésus (la Vierge rouge symbolisant l’oeuvre au rouge)

Faisaient partie de ces Initiés. Marie Madeleine ayant réalisé la Transmutation par la relation tantrique avec Jésus permet la renaissance.

Nous passons irrémédiablement par ces trois phases :

  1. l’Oeuvre au Noir nous permet de travailler sur le corps via l’intellect orienté vers l’étude et la recherche (recherche du Masculin sacré).
  2. L’Oeuvre au Blanc nous invite à rechercher le Féminin sacré en travaillant avec notre Ame. C’est l’expérience du pèlerinage alchimique ou chacune des idées apprises lors de l’œuvre au noir doit être expérimentée pour être vérifiée. Cela représente nos fiançailles cosmiques entre Masculin et féminin.
  3. L’Oeuvre au Rouge nous invite à la Transmutation. Après les fiançailles viennent les Noces célestes et l’acte de transmutation via la sexualité élevée vers les plans supérieurs. Marie Madeleine est l’initié tantrique permettant la transmutation du corps par l’union du Masculin et féminin sacré.

Marie et Joseph retournent en terre d’Egypte afin que l’enfant nouveau né soit protégé des influences de l’ancien monde gouverné par Hérode (le mental tyrannique égotique) et que Jésus soit aussi nourri par les enseignements inscrits dans la Terre Mère d’Egypte.

L’acte sexuel tantrique et Noel

Nous retrouvons ici toutes les phases de l’alchimie tantrique sexuelle et les différentes phases de la relation tantrique à savoir :

  1. Rétablissement dans la dimension sacrée de notre Polarité sacré (Masculin ou féminin)
  2. Nettoyage de nos corps subtils par le pardon
  3. Reconnaissance en l’autre du Divin ou de la Déesse
  4. L’Homme incarnant le Feu sacré se présente à la Porte de l’Utérus Féminin
  5. La Femme ouvre la Porte
  6. L’Homme une fois entré en la Femme cesse d’émettre et lui laisse donner le tempo
  7. La femme ouvre la Porte intérieure de son Utérus et transmute l’énergie sexuelle en énergie spirituelle qui monte au cœur (Grotte)
  8. L’énergie se transmet à l’Homme et monte jusqu’au cerveau des deux amants
  9. Le corps des amants est régénéré par l’Elixir Adamantin qui s’écoule de leur cerveau.
  10. Ils renaissent dans leur corps de Gloire, de pure énergie.

Le processus est identique lorsqu’on est seul mais un peu plus compliqué puisqu’il faut trouver la polarité complémentaire par l’introspection. La Femme doit imaginer et ressentir le Feu sacré de Shiva en elle et l’Homme doit ressentir l’Energie de Shakti ondulante en son corps et autour de celui-ci. mais que l’on soit Homme ou Femme tout commence dans notre centre sacré, notre Utérus de renaissance qui est le réservoir de notre force vitale.

C’est ainsi que l’On renait d’Amour et d’esprit, de Feu et d’eau et l’acte sexuel tantrique peut nous permettre de renaitre sans avoir besoin de mourir en ce corps.

Pensez y chaque fois que votre partenaire vous dira « alors si ce soir on mettait le petit Jésus dans la crèche ! »

Cet article m’a été inspiré ce matin du 29 Novembre, puisse t’il apporter un peu de clarté dans la compréhension de cette fête magnifique.

Notre enfant intérieur croit au Père Noel et quand on a vécu cette renaissance c’est Noel tous les jours et la Grâce divine est omniprésente, la vie nous comble de cadeaux.

Alors le soir du 24 décembre vous pouvez aussi déposer votre demande au Père Noel, celle qui réjouira votre Enfant intérieur, celle qui vous titille depuis votre naissance et qui vous permettra de vivre enfin pleinement réjoui en faisant ce que vous aimez et en aimant ce que vous ferez.

Kiristian Duval le 19 décembre 2015

Commenter cet article