Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 5 : fonctionnement de la Matrice

Publié le par Wydyr

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS

5 : fonctionnement de la Matrice

L’énergie matricielle servant d’écran réflecteur nous renvoie l’image de nos créations internes (pensées) sous forme d’événements extérieurs (rencontres, situations) et ceci nous permet ainsi de voir plus clair dans notre inconscient (programme contenant nos films individuels et personnels) en étant Conscient par l’Attention de chaque instant.

Tant qu’une partie de « nous » adhère au programme reflété par la vie existentielle (apparences du monde visible) nous demeurons en tant que participants cocréateur de cette réalité. Que nous acceptions de continuer à nourrir ces programmes de dualité ou que nous luttions contre nous en demeurons cocréateur car dés que nous reconnaissons qu’une chose existe nous lui donnons vie via l’Attention. Ainsi tant que nous luttons contre un soi disant « matrice manipulatrice » c’est que nous ne reconnaissons pas que nous en sommes les créateurs et nous la subissons parce que nous la nourrissons.

La possibilité nous est offerte depuis quelques années de participer à la réactualisation de la Matrice conceptuelle de la Terre unifiée (de 3 D et de 5 D). nous avons donc la possibilité de continuer à nourrir l’ancien programme de dualité ( en participant ou en luttant contre ..) ou a donner toute notre Attention au concept matriciel de la Terre Unifiée telle qu’élaborée par le treillis christ réactualisé.

Lors de l’épopée Atlantéenne notre ADN fonctionnait avec ses 12 brins activés et la notion d’Unité avec les Elohims Source (12) était intacte mais la chute a désactivé 9 brins et nous sommes descendus dans une vibration quasi animale (3 brins).

Il y a 2000 ans de cela, le treillis relatif à la matrice unifiée ayant été reconstruit, Jésus à été envoyé ici bas pour actualiser en son temple corps les paramètres de l’ADN à 12 Brins comme en Atlantide. Il fallait ensuite que ce nouveau programme puisse s’actualiser dans la Conscience des Humains incarnés et peu à peu certains initiés ont actualisé cela en leur temple corps et ont enseigné certaines pratiques pour y parvenir.

Ainsi nous avons vécu 2000 ans sous l’influence de deux programmes matriciels : celui généré par la chute et Co créant l’illusion de dualité (plus ressenti car agissant fortement sur le corps émotionnel/astral) et celui généré par l’œuvre de Jésus en tant qu’activateur du programme « Christ ».

Le temps est venu où chacun à la possibilité de « basculer » d’un programme à un autre. Certains continuent à donner leur Attention a l’ancien programme (luttes, combats, guerres, violences, reproduction à outrance, instincts, passions, peurs) d’autres nourrissent simultanément les deux programmes en alternance et certains donnent désormais toute leur Attention au nouveau programme.

Tant qu’une partie de nous nourrit encore l’ancien programme (en observant tout ce qui ne vas pas ou en luttant contre ceci ou cela) on ne peut être libéré du vieux programme qui tel un fantôme nous amène à vivre des périodes de haut (quand tout va bien) et de bas (quand tout semble aller mal).

Pourtant la réalité est là : nous expérimentons la vie au sein de l’espace temps inconditionnel et chacun vit les expériences propres au programme matriciel auquel il donne son Attention. Nous sommes le monde que nous imaginons au niveau individuel et collectif et tant que nous restons sous emprise d’images provenant des schémas des passés dualistes (guerres, peurs etc.) nous demeurons dans l’illusion que nous perpétuons à notre insu. Nous sommes la « Matrice » que nous nourrissons et celle-ci nous nourrit en retour. Lutter contre un soi disant matrice manipulatrice revient à lutter contre ses propres ombres car cette matrice n’existe que parce que nous pensons qu’elle est réelle.

A suivre… Christian Duval

Publié dans matrice

Partager cet article

Repost 0

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 4 : Atlantide : le retour

Publié le par Wydyr

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS

4 : Atlantide : le retour

Chute de l’Atlantide

Le Vaisseau Atlantide était maintenu en activation à partir d’un Grand Ordonnateur qui s’occupait de la Logistique grâce à l’ordinateur central du Vaisseau. Celui- ci pressentant la destruction du Vaisseau fit la sauvegarde des données du Vaisseau qu’il enregistra dans des clés type USB ainsi chaque programme de chaque espèce serait sauvegardé. Toutes les informations furent enregistrés sous un nom de code « Arche de Noé » et ainsi ce programme pourrait être réactivé au sein d’un autre Vaisseau par la suite.

La destruction du Vaisseau Atlantis (selon la vision extérieure) n’a pas marqué la fin de l’Atlantide au sens propre car le Vaisseau Vibral de 3 D Unifié à en quelque sorte ascensionné en même temps que toutes les âmes atlantes formant l’Ame Unique du Vaisseau. Le Vaisseau 3 D disparu du monde visible et les âmes Atlantes passèrent trois jours dans l’Energie du Vide quantique.

A l’issu de ce délai, les âmes les plus conscientes demeurèrent dans la Nouvelle fréquence de 5° D et s’installèrent dans le Vaisseau Atlantide de 5° D alors que d’autres âmes décidèrent de recommencer l’expérience du Vaisseau 3 D (car elles n’avaient pas vraiment compris ce qui s’était passé).

Le Vaisseau Gaia 3 D a été reconstruit grâce à la banque de données du programme « Arche de Noé » qui formait la nouvelle grille énergétique cependant c’est aussi à ce moment que fut aussi installé le Logiciel de 3 D dissociée telle que nous l’avons vécu.

Les espèces appartenant aux âmes groupes (animaux, végétaux et animaux) demeurèrent dans la vibration unifiée car elles vivent dans le Présent sans aucune conscience de ce qui se passe vraiment. Ne disposant pas de corps mental elles ne peuvent anticiper le futur ou observer en conscience.

Par contre l’espèce humaine qui disposait d’un corps mental (totalement vierge puisque le programme antérieur avait été effacé) fut attirée par le programme falsifié qui se présentait comme un programme salvateur.

C’est ainsi que nous avons participé à la cocréation du Vaisseau Matriciel Gaia dissocié en activant les potentiels des possibles à vivre dans un monde de dualité entre yin et yang. Afin de nous aider à retrouver la mémoire certains Atlantes initiés s’installèrent sur terre pour initier des écoles de sagesse ou sous terre dans la 3 D pour nous infuser la connaissance et d’autres se mirent en interconnexion avec nous via les médiums, ainsi ils devinrent nos messagers de l’invisible.

C’est comme si nous étions a nouveau dans un Vaisseau ressemblant à celui que nous venions de quitter nous ne nous sommes aperçus de rien puisque nous avions tout oublié du passé et nous avons peu a peu accepté les « possibles » qui nous étaient offerts et nous nous sommes créés des corps subtils afin de nous permettre de retrouver la mémoire car c’est par l’intermédiaire de nos corps subtils et de nos perceptions sensorielles que nous allions pouvoir retrouver cette mémoire en communiant avec les plans subtils.

Nous disposions désormais d’un corps dense et de 4 corps subtils. Chaque corps était lié à un élément et à un règne (végétal, minéral, ou animal) et à une fonction comme suit :

Corps physique : terre – toucher – monde minéral

Corps éthérique : eau – gout – monde végétal

Corps astral : feu – odorat – monde animal

Corps mental : air – vue- monde humain

Corps causal : éther – ouïe- monde angélique

Par l’intermédiaire de ces perceptions nous allions pouvoir retrouver notre mémoire sensorielle qui ainsi allait modifier notre corps émotionnel qui servait de « voile « entre le visible et l’invisible nous voilant en outre communication directe avec le Petit Peuple Elémentaire qui résidait dans la 3° dimension mais Unifiée ( au même endroit mais invisible). Chaque arbre, chaque plante nous relie intimement au Deva dont il est une manifestation en ce plan de 3 D.

Double grille matricielle

C’est ainsi que nous avons vécu en ayant deux grilles matricielles à notre disposition, celle qui nous reliait au monde de dualité ou yin et yang semblent opposés (bien et mal) et celle où nous pouvions communiquer avec l’invisible via nos perceptions sensorielles et nos méditations. Et depuis plus de 10 000 ans nous tournons en rond dans ce grand Laboratoire.

Il faut bien comprendre que nous n’avons jamais été expulsé du Vaisseau 3 D unifié même si celui-ci à apparemment été détruit mais qu’il à été ascensionné en 5 D dans ce Vaisseau où vivent les Atlantes qui sont ascensionnés.

Dans les mondes unifiés il est relativement facile de voyager d’une dimension à une autre puisqu’il suffit d’une seule projection de conscience Ici ou la pour s’y retrouver. Les Atlantes ascensionnés peuvent donc vivre dans le Vaisseau 5 D tout en se matérialisant dans le Vaisseau 3 D afin de communiquer avec nous. Le vaisseau Gaia 3 D dans lequel nous évoluons fait partie intégrante de ce Vaisseau 3 D mais dans une zone de basse fréquence, c’est-à-dire que nous pouvons communiquer avec le Vaisseau 3 D Atlante dés que nous réunissons notre conscience incarnée (je) avec la partie de nous-mêmes demeurant toujours en Atlantide (en 3D ou en 5 D).

Contact avec le Vaisseau Atlantide

Cependant si nous demeurons perturbés par les expériences mémorielles et collectives de la 3D dissociée nous ne pouvons que faire des incursions temporaires dans les plans unifiés. Il nous faut donc prendre du recul en nettoyant nos mémoires passées (vécus dans ce Vaisseau) des charges émotionnelles que nous avons cristallisées et qui ont formé un « faux programme enfermant ». Nous n’avons pas besoin d’effacer les « films du passé » puisqu’ils sont déjà « tournés » mais nous ne devons plus nous laisser impressionner par ce que nous y avons vécu en tant qu’acteurs. Nous pouvons y jeter un œil de temps en temps et évoquer une situation passée sans que cela nous perturbe. Nous devons non seulement pardonner à la personne avec laquelle nous avons vécu un problème mais aussi nous pardonner à nous-mêmes car on peut être libéré d’une relation ancienne mais pas de la mémoire de celle-ci qui ainsi interfère dans notre existence ici maintenant.

L’énergie du Vaisseau Atlantide (5° D) est réactivée en 3 D, c’est comme si l’Atlantide se rapprochait de notre fréquence dimensionnelle et ainsi chacun de nous peut avoir des résurgences de plus en plus forte avec ce Vaisseau et communiquer télépathiquement avec la partie de Soi demeurant en cette réalité. Plus nous nous installons dans la nouvelle fréquence unifiée, plus cela devient possible et lorsque nous sommes totalement « installés » dans la nouvelle Fréquence Unifiée nous sommes déjà en ce Vaisseau qui est omniprésent autour de nous.

Nous vivons toujours sur Terre mais conscient du Vaisseau 3 D et 5D unifié dans lequel celui-ci se trouve. Nous pouvons toujours observer ce qui se passe sur Terre mais comme si nous étions sur ce Vaisseau en tant qu’Observateurs et nous pouvons constater, voir ce qui se passe, les forces du bien et du mal qui s’éveillent sans intervenir, sans nous laisser impressionner par quoi que ce soit car notre Ame n’a plus rien à voir avec ce monde. Le seul travail que nous puissions alors faire c’est de demeurer dans les deux Vaisseaux tout en demeurant dans la fréquence Unifiée et ainsi par notre comportement et notre rayonnement nous pourrons permettre à l’onde de vie fréquentielle unifiée de rayonner à partir de notre Vaisseau corps.

Cela demande beaucoup de détachement et de discernement surtout de nos jours face aux événements terribles qui se passent en notre Pays (massacre des 12 personnes au siège du Journal Charlie)

A suivre… Christian Duval

Publié dans matrice

Partager cet article

Repost 0

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 3 : les deux matrices Nous avons participé à l’expérience de 3° dimension unifiée au sein de civilisations avancées comme la Lémurie et l’Atlantide jusqu’au moment où tout cela à basculé. Chaque « Matrice » est intimement liée à un « treillis ou grille énergétique « constitué d’un programme (banque de données particulières) permettant l’actualisation de certains « potentiels possibles). Le Vaisseau Mère La Source Mère est comme un Immense Vaisseau Mère activé et ordonnancé par un Ordinateur Super sophistiqué via un disque dur contenant une multitude de Logiciels de « potentiels possibles ». Chaque Univers est l’actualisation d’un Logiciel particulier selon la banque de données pré enregistrée. Chaque Univers est un Vaisseau spatial contenant des « Vaisseaux Planétaires au sein desquels chaque Etincelle de vie – Je Suis- dispose d’une Navette Véhicule qui lui permet de voyager dans les Univers cités afin d’en explorer les possibilités. Chaque Vaisseau Planétaire est régit par un Archange recteur d’ordre et par un groupe de Génies servants. Notre Système solaire est « Vaisseau corporel » de l’Archange Mikael et les planètes sont les Vaisseaux accomplissant certaines fonctions. Lors de notre entrée dans ce Vaisseau Mikhaélique nous avons visité les vaisseaux planétaires afin d’en percevoir les paramètres et avons choisi comme Vaisseau D’expérience le Vaisseau Gaia de 3° Dimension unifiée. Chaque Vaisseau est une « matrice » actualisée dans une vibration particulière et dispose d’une fonction particulière à jouer au sein du Grand œuvre. Le Vaisseau Planétaire – Jupiter- assume la fonction de « réservoir d’Essence ciel » du Vaisseau de Mikael alors que Vaisseau Mercure assure la coordination des infos du Logiciel. Notre Vaisseau corps étant hologramme du Tout est constitué sur le même schéma et dans notre corps c’est notre foie (lié à Jupiter) qui assure la fonction organique de réservoir d’énergie. Le treillis ou grille énergétique Toute matrice ne peut être élaborée qu’à partir d’un programme qui activé crée une grille ou un treillis permettant à celle-ci de prendre forme. Chaque espèce vivante dispose d’une grille particulière propre à ses encodages, sans « programme » l’espèce ne peut exister. A l’Epoque Atlantéenne la Terre était entourée d’autant de « grilles mémorielles » qu’il y avait d’espèces résidant sur ou sous terre et toutes étaient intimement relié au Logiciel du Vaisseau Terre Atlante qui constituait en quelque sorte le « treillis collectif ». Le Vaisseau « Atlantis » Notre exploration du Vaisseau Gaia de 5 ° D nous a amené aussi à explorer le Vaisseau Gaia de 3 D unifiée lors de l’Epoque du Continent de Mû (et de l’Atlantide qui en a été la suite.) Lorsque l’expérience du Vaisseau Mû a été finalisée, les âmes exploratrices ont été transférées dans le Vaisseau Atlantis qui offrait une nouvelle aventure pour l’âme collective de Gaia. Ainsi nous avons pu expérimenter une forme humanoïde individuelle tout en demeurant conscient de l’Unité de l’Ame Atlante. Nous étions « reliés » à la Source mais encore « innocents » car nous ne connaissions pas les aléas de la dualité entre yin et yang. Lorsque les martiens non ascensionnés (rebelles) provenant de la Planète Mars se sont installés en Atlantide ils ont perpétué des croyances qui ont provoqué des interférences. Ces rebelles ayant aliéné leur cerveau de leur connexion féminine avec la Source ne fonctionnaient qu’avec l’intellect rationnel et disposaient donc d’une technologie de pointe sans conscience (j’ai décrit ceci en détail dans d’autres articles). C’est suite à cette interférence que le Vaisseau Atlantide Unifié à été perturbé. A suivre… Christian Duval

Publié le par Wydyr

Nous avons participé à l’expérience de 3° dimension unifiée au sein de civilisations avancées comme la Lémurie et l’Atlantide jusqu’au moment où tout cela à basculé. Chaque « Matrice » est intimement liée à un « treillis ou grille énergétique « constitué d’un programme (banque de données particulières) permettant l’actualisation de certains « potentiels possibles).

Le Vaisseau Mère

La Source Mère est comme un Immense Vaisseau Mère activé et ordonnancé par un Ordinateur Super sophistiqué via un disque dur contenant une multitude de Logiciels de « potentiels possibles ». Chaque Univers est l’actualisation d’un Logiciel particulier selon la banque de données pré enregistrée.

Chaque Univers est un Vaisseau spatial contenant des « Vaisseaux Planétaires au sein desquels chaque Etincelle de vie – Je Suis- dispose d’une Navette Véhicule qui lui permet de voyager dans les Univers cités afin d’en explorer les possibilités. Chaque Vaisseau Planétaire est régit par un Archange recteur d’ordre et par un groupe de Génies servants.

Notre Système solaire est « Vaisseau corporel » de l’Archange Mikael et les planètes sont les Vaisseaux accomplissant certaines fonctions. Lors de notre entrée dans ce Vaisseau Mikhaélique nous avons visité les vaisseaux planétaires afin d’en percevoir les paramètres et avons choisi comme Vaisseau D’expérience le Vaisseau Gaia de 3° Dimension unifiée. Chaque Vaisseau est une « matrice » actualisée dans une vibration particulière et dispose d’une fonction particulière à jouer au sein du Grand œuvre.

Le Vaisseau Planétaire – Jupiter- assume la fonction de « réservoir d’Essence ciel » du Vaisseau de Mikael alors que Vaisseau Mercure assure la coordination des infos du Logiciel.

Notre Vaisseau corps étant hologramme du Tout est constitué sur le même schéma et dans notre corps c’est notre foie (lié à Jupiter) qui assure la fonction organique de réservoir d’énergie.

Le treillis ou grille énergétique

Toute matrice ne peut être élaborée qu’à partir d’un programme qui activé crée une grille ou un treillis permettant à celle-ci de prendre forme. Chaque espèce vivante dispose d’une grille particulière propre à ses encodages, sans « programme » l’espèce ne peut exister. A l’Epoque Atlantéenne la Terre était entourée d’autant de « grilles mémorielles » qu’il y avait d’espèces résidant sur ou sous terre et toutes étaient intimement relié au Logiciel du Vaisseau Terre Atlante qui constituait en quelque sorte le « treillis collectif ».

Le Vaisseau « Atlantis »

Notre exploration du Vaisseau Gaia de 5 ° D nous a amené aussi à explorer le Vaisseau Gaia de 3 D unifiée lors de l’Epoque du Continent de Mû (et de l’Atlantide qui en a été la suite.) Lorsque l’expérience du Vaisseau Mû a été finalisée, les âmes exploratrices ont été transférées dans le Vaisseau Atlantis qui offrait une nouvelle aventure pour l’âme collective de Gaia. Ainsi nous avons pu expérimenter une forme humanoïde individuelle tout en demeurant conscient de l’Unité de l’Ame Atlante.

Nous étions « reliés » à la Source mais encore « innocents » car nous ne connaissions pas les aléas de la dualité entre yin et yang. Lorsque les martiens non ascensionnés (rebelles) provenant de la Planète Mars se sont installés en Atlantide ils ont perpétué des croyances qui ont provoqué des interférences.

Ces rebelles ayant aliéné leur cerveau de leur connexion féminine avec la Source ne fonctionnaient qu’avec l’intellect rationnel et disposaient donc d’une technologie de pointe sans conscience (j’ai décrit ceci en détail dans d’autres articles). C’est suite à cette interférence que le Vaisseau Atlantide Unifié à été perturbé.

A suivre… Christian Duval

Publié dans matrice

Partager cet article

Repost 0

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS. 2

Publié le par Wydyr

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 2

: Nous sommes la matrice que nous cocréons

La Matrice est constituée de Substance Universelle Unique douée d’énergie Intelligente capable de prendre toute forme : nous sommes Tout cela, celui qui demande, celui qui exauce, la substance permettant la réalisation et la réalisation elle-même. Chacun d’entre nous (Je Suis) est la Matrice générant la matrice individuelle telle qu’il l’imagine. Dés que nous unissons notre conscience à ce Je Suis que nous sommes nous sommes simultanément celui qui demande (prie) et celui qui exauce (Dieu).

Affirmer ou demander, là est la clé du problème

Tant qu’on s’identifie uniquement au « demandeur » on à l’impression de s’adresser à quelqu’un d’extérieur (un Dieu) qui selon ses envies exaucera notre désir ou non mais dés qu’on relie ce « je demandeur « au « Je Suis » qui exauce tout change puisque nous sommes à la fois Celui qui demande et celui qui exauce.

Nous changeons alors notre « façon de prier » et au lieu de dire « Père je t’en prie, donne moi ceci ou cela » on affirme après avoir visualisé la situation souhaitée « Père je te remercie de m’avoir octroyé cela ». On affirme ainsi déjà avoir reçu (puisqu’en fait on est aussi celui qui donne). C’est au moment où l’on affirme cela que l’on est exaucé. Notre intention s’actualise dans l’invisible et fait son chemin, les forces cosmiques se mettent en œuvre pour générer les conditions idéales à la concrétisation.

Au niveau du monde invisible notre demande est déjà exaucé puisque tout s’actualise dans l’instant, l’image de notre souhait réalisé est actualisée en tant qu’image dans le plan causal et les informations nécessaires à la concrétisation sont transmises à notre corps mental ( via le cerveau intuitif droit) et sont ensuite transmises à notre cerveau gauche rationnel qui va transmettre les impulsions a notre enfant intérieur ( subconscient ) sis en notre cœur vibral mais cela demande un certain temps. Ce temps sera plus ou moins long selon que notre « voile émotionnel astral et sensoriel » sera plus ou moins « opaque » (à cause des schémas préenregistrés qui générent des flux de pensées créant des obstacles).

L’information mentale devra traverser notre couche astrale et sensorielle avant de « toucher » le plan physique (monde matériel) et si pendant ce temps nous émettons des pensées contradictoires notre désir semble ne pas se concrétiser. Plus nos corps subtils sont opaques plus nos souhaits semblent ne pas se réaliser, plus nos voiles deviennent transparents plus nos souhaits s’actualisent rapidement.

Nous sommes ainsi connectés à deux matrices : celle correspondant à nos expériences de dualité à laquelle nous avons accepté de participer, celle correspondant à notre expérience d’Unité avec Je Suis et si nous voulons réaliser nos souhaits nous devons opter pour celle-ci et oublier l’ancienne. L’heure du choix à sonné pour nous. Nous pouvons continuer à expérimenter la matrice duelle en imaginant que nous sommes manipulés (alors que nous ne le sommes que par nos projections issues de nos croyances pré enregistrées) ou nourrir la matrice d’Unité qui nous permettrait d’agir comme des magiciens de notre vie.

Il n’existe aucun Dieu extérieur qui nous qui nous oblige à faire ceci ou cela mais une Présence invisible qui est omniprésente et qui est aussi « nous » et qui nous octroie la possibilité d’Etre ce que nous choisissons d’Etre. Dans son immense bonté la Présence nous permet de créer Dieu à notre image et ainsi Dieu devient ce que l’on pense qu’il est et agit selon les pouvoirs que nous lui octroyons. Chacun créé donc son propre matrice de magie libre ou de manipulation génératrice de souffrance.

Choisir fait partie de notre présent comme l’illustre cette histoire :

Une femme qui avait mal aux dents se rend chez son dentiste. Celui-ci après avoir exploré l’intérieur de la bouche de sa patiente lui dit

- c’est votre dent de sagesse, il faut a tout prix l’arracher

- pas question cria la femme, plutôt me faire violer !

- décidez-vous dit le dentiste, il faut que je règle le siège.

Eh oui c’est clair, c’est nous qui décidons et les forces angéliques n’attendent que nous leur précisons nos choix afin qu’ils envoient sur le grand ordinateur central les infos nécessaires à l’actualisation de nos intentions !

On pourrait résumer cela ainsi :

Il n’existe qu’une seule et Unique substance (Ame) animée par l’Esprit Unique et contenant tous les possibles à actualiser et les particules de Lumière s’agencent sous telle ou telle forme selon les paramètres adéquats au concept observé. C’est le principe même de la conscience quantique : tout est là omniprésent en « potentiel »et dés que l’Attention est portée sur une idée, la conscience met en mouvement les particules de Lumière substantielle et l’énergie surgit pour agencer celle-ci selon la forme désirée. Ce processus est universel : chacun devient ainsi ce qu’il pense qu’il est, tout dépend de l’Attention portée sur telle ou telle Intention.

Les châteaux de sable !

Si la Substance universelle était un immense désert de sable fin, chacun de nous en tant que Je Suis pourrait u construire ses « châteaux de sable » et aucun ne ressemble à un autre. Cependant tous sont constitués de sable et lorsque le vent de l’esprit souffle plus fort tous les châteaux disparaissent et il suffit qu’un Je Suis émette à nouveau un « souffle » pour qu’un nouveau château apparaisse à nouveau.

Le plasma des mondes

En notre Univers, la Substance Universelle est de nature cristalline et bleutée transparente : c’est le plasma formateur à partir duquel tous les Mondes ont été élaborés. Chaque « univers » émane de la Pensée d’un Etre Pensant collectif et est élaboré à partir d’un programme de « potentiels possibles » selon les paramètres édictés par la Fréquence lumineuse dimensionnelle. Chaque univers est une matrice destinée à expérimenter la vie sous une forme particulière.

Notre système solaire appartient à une Matrice spécifique et au sein de celui-ci chaque planète est elle-même matrice d’un programme particulier et chaque créature animée et consciente y résidant est elle-même une matrice individuelle constituée de milliards de particules de vie et de conscience.

La Terre de 5° dimension et de 3° dimension Unifiée est des programmes « matriciels » appartenant à la Matrice de ce système solaire et la Terre de 3° dimension dissociée telle que nous l’expérimentons fait elle aussi partie d’un programme « matriciel ».

A suivre… Christian Duval

Publié dans matrice

Partager cet article

Repost 0

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 1/8

Publié le par Wydyr

DOSSIER : LA MATRICE et NOUS 1/8

1 : la ruche matricielle Source

Les informations diffusées depuis quelques années ont tendance à nous faire croire que la « matrice » est diabolique, manipulatrice et enfermante, ce qui nous incite à lutter « contre », à la rejeter ou à vouloir nous en extirper. Loin de nous aider à mieux vivre cela nous maintient dans la peur d’être manipulés, cependant nous devons bien nous rendre compte que nous ne sommes manipulés que par nous-mêmes puisque la « matrice » c’est aussi « nous ».

La Source : Matrice première ruche matricielle originelle

Lorsque l’Absolu sans forme à décidé de projeter une partie de lui-même dans la Manifestation il à créé une Matrice : La Source Matricielle Androgyne car rien ne peut venir au monde sans « matrice ». C’est au sein de celle-ci que toutes les formes de vie ont reçu le mouvement, la vie et l’Etre. Rien ne peut exister en dehors de celle-ci.

Elle est la « Matrice Mère des Mondes » que l’on peut imaginer comme une immense ruche constituée d’alvéoles lumineuses vibrales invisibles mais bien réelles et tout ce qui peut « venir » au monde occupe un espace au sein de ces alvéoles.

Cette Matrice est triple en sa constitution : masculine en tant qu’Esprit (Conscience) féminine en tant qu’âme (Essence ciel ou Substance universelle) et Androgyne en tant que Manifestation (Energie Intelligente des formes animées). Ainsi l’action de la Conscience sur la Substance met les particules de celle-ci en mouvement et celles-ci s’agencent selon l’onde émise par l’Intention de conscience.

L’aspect Androgyne de la Source apparait comme « Fils » ou « Christ » qui pourrait ainsi être défini : Lumière substantielle intelligence capable de prendre toute forme dans l’instant Présent. Ce « Fils » est l’Emanation de l’Absolu dans le monde manifesté et son rôle consiste à rendre manifestes les « possibles conceptuels » contenus en la Ruche matricielle Source. Toutes les Etincelles de vie (Je Suis) font partie intégrante de ce « corps Christ » ou « Fils Androgyne » et chacun possède tous les attributs de celui-ci.

Chaque partie du Tout (Je Suis) contient la totalité du Tout ; chaque Je Suis dispose de la capacité de rendre manifeste ce qu’il à choisi et aussi de connaitre tout ce que les autres expérimentent ainsi nous sommes tous liés. Toutes les particules « Christ » sont animées par le Verbe Originel ou Om émanant du Père Mère et cela s’actualise sous la forme d’une Vibration ultrasonique qui traverse toutes les particules de Lumière et de Conscience et maintient l’Unité. Cette vibration connue sous le nom d’Amour vibral ou Eros est en quelque sorte le « miel » concocté par la ruche Matricielle Source et tous sans exception sommes nourris par celle-ci.

La Source contient tous les possibles, tous les univers antérieurs et tous ceux à venir sont en elle, rien ne peut exister en dehors d’Elle qui est non seulement Omniprésente mais Multidimensionnelle. Chaque « je Suis » est comme un « œuf de lumière » déposé dans une alvéole et est prêt à éclore comme « abeille »’ ou « bourdon » pour participer a l’ouvrage de la Ruche.

Dans une ruche les abeilles sont réunies en « groupes » et chaque groupe à une tâche bien spécifique à réaliser. Chacun d’entre nous participe a l’élaboration d’un grand projet cosmique et si nous avons une tâche spécifique à réaliser (liée à notre encodage stellaire ou filière d’âme) nous appartenons tous à un collectif (Etoiles, planètes, collège stellaire) qui lui-même appartient à un Collectif plus grandiose.

Ainsi sur la terre chacun d’entre nous est individuel mais est lié à un collectif : une famille, une région, un pays, un continent, la terre et l’humanité qui elle-même fait partie du collectif solaire a même titre que les autres planètes et tout le système solaire fait partie intégrante du Système solaire de Sirius qui fait partie d’un système encore plus grand. Tous les Univers font partie d grand corps christique.

La « Matrice divine Source » élabore donc en son sein d’autres matrices afin de donner naissance à des Univers et chaque univers est aussi une matrice générant des formes de vie individuelle et ainsi chaque Je Suis cocréé lui aussi sa propre matrice.

Au sein de la Matrice Source, multiples Matrices d’univers particuliers ont vu le Jour, rien ne peut venir à manifestation sans « Matrice » et c’est au sein de ceux-ci que tous les Je Suis individuels émanant du Je Suis Universelle ont reçu le possible de perpétuer la création en générant eux-mêmes des matrices permettant cela.

Notre système solaire émane d’une Matrice Unifiée de 5° dimension au sein de laquelle à été édifiée une matrice de 3° dimension unifiée. Nous avons participé à cette expérience sur la Terre Unifiée. Puis est apparue cette « matrice » possible de 3° dimension dissociée et nous avons accepté d’y participer en tant qu’expérimentateurs. Toute matrice comportant un programme virtuel propose donc une multitude de possibles que nous pouvons expérimenter mais nous ne sommes jamais prisonniers d’un programme car chacun de nous reste libre d’actualiser ou non telle ou telle intention.

Nous sommes ces Etincelles Christ dont la tâche consiste à rendre manifestés les potentiels conceptuels inscrits dans les Possibles du programme Source (reflet de la Projection de l’Absolu). Chaque Je Suis est simultanément l’Absolu, la Source ou divine Matrice, la Conscience, la Substance Universelle, l’énergie, la Création et la partie de création qu’il actualise. Nous devenons ce que nous pensons Etre !

A suivre… kristian Duval

Publié dans matrice

Partager cet article

Repost 0

DE L’INDIVI- DUEL A L’UNIVERSEL (UNIS VERS ELLE) : PARTICIPER AU CHANGEMENT EST UNE NECESSITE

Publié le par Wydyr

DE L’INDIVI- DUEL A L’UNIVERSEL (UNIS VERS ELLE) :

PARTICIPER AU CHANGEMENT EST UNE NECESSITE

Depuis de nombreuses années nous avons tous été plus ou moins malmenés et chamboulés par les énergies nouvelles qui ont déstructuré nos vieux schémas existentiels basés sur l’égocentrisme. Le processus de transformation à commencé lors de la découverte de la planète Uranus précédant la Révolution Française où la notion de Liberté et de Fraternité a commencé à circuler dans les chaumières.

Enfermement familial

Avant cela les humains que nous étions vivaient enfermés dans une toile de valeurs traditionnelles qu’elles soient de nature religieuse, sociale, locale, régionale, nationale. La notion de famille était sacrée mais la vie famille s’avérait être comme un nid de guêpe ou chacun sortait facilement son dard pour défendre ses points de vue.

Cette notion de famille soudée et unie était aussi l’apanage des grands courants religieux tout comme l’a si bien démontré le catholicisme se présentant comme étant notre « sainte mère l’Eglise ».

Chacun de nous étant complètement englué dans des traditions familiales et religieuses se débattait comme il pouvait afin de garder l’espace libre nécessaire à la création de son foyer intérieur et les conflits dégénérant en guerres ont maintenu cet état d’esprit « duel ».

Uranus le Libérateur

La découverte d’Uranus à annoncé l’Ere du Verseau d’Eau, le Christ échanson céleste a commencé à déverser ses eaux célestes afin de commencer le nettoyage. Le 11° travail d’Hercule (Nettoyage des Ecuries d’Augias) était commencé (voir mon article sur les 12 travaux d’Hercule édités sur mon blog) les structures rigides ont commencé à voler en état.

En France, Le Cortège royal vivant dans un climat d’aisance matérielle est alors devenu comme le tyran à abattre, celui qui ne s’occupe que de son propre bien être sans se soucier du bien être du peuple.

La révolution française en à été un élément révélateur : finis les privilèges accordés aux nobles, le roi gouvernant, les religions à dogme… le peuple voulait gouverner a partir d’un gouvernement central constitué de personnes unifiées et soudées par le même idéal : le bien être pour tous.

Le divorce : début de la libération

La possibilité de divorcer à été un des éléments moteur de cette libération, cette loi rendait caduque la loi religieuse qui n’autorisait aucune séparation. L’homme et la femme ont pu retrouver leur liberté. C’est à partir de cela que les familles ont commencé à éclater.

La notion de famille génétique à été fort malmenée, les âmes sans s’en rendre compte se dirigeaient tout droit vers leur autonomie et le désir de recréer des familles d’âmes et ainsi de ramener l’humanité à son statut originel d’âme Universelle.

Nous avons vécu l’apogée de cet éclatement familial. Nombreux sont ceux et celles aujourd’hui qui ont été plus ou moins touchés par cela. Du point de vue extérieur cela peut sembler aller à l’encontre de l’unité cependant c’est tout à fait le contraire qui se met en place.

Au sein des familles il y avait toujours des dominants et des dominés, des victimes et des bourreaux, tout cela étant généré par l’égocentrisme et l’individualisme. Les plus forts dominant les plus faibles, la femme subissant le joug de l’homme ou inversement.

Chacun devait donc se libérer de sa carapace égotique afin de pouvoir enfin rétablir l’unité intérieure et extérieure. L’œuvre au noir alchimique avait commencé. Chacun allait subir une multitude d’expériences plus ou moins agréables afin de se libérer des vieilles mémoires égotiques cristallisées et retrouver la transparence originelle afin de devenir totalement authentique et autonome sur tous les plans : affectif, matériel, intellectuel, religieux.

En Octobre 1968 Uranus transitant en Balance à provoqué une énorme révolution sociale, culturelle et affective. Les divorces se sont multipliés, les familles ont éclaté et parallèlement ceux qui s’en libéraient désiraient vivre en communautés fraternelles (hippies) en parfaites osmose.

Mais comme les egos n’étaient pas encore totalement mis en veille les conflits personnels et intérieurs ont ressurgi à l’extérieur et les communautés hippies ont eu tôt fait de ressembler aux familles d’antan. L’alchimie n’était pas terminée.

Il y a quelques années de cela l’idée de l’Europe et de l’Euro ont fait leur apparition et le même problème s’est présenté : chaque pays quoique participant au tout désirait avant tout tirer un profit individuel. La notion de fraternité était encore loin d’être établie.

Les communautés solidaires

Parallèlement des grands Maitres Initiés comme le Maitre Omraam Mihael Aivanhov pour ne citer que lui ont apporté des messages donnant multiples informations pour vivre en communauté solidaire. Le Maitre comparait la Source à une grande ruche et au sein de celle-ci il fallait une Reine Mère qui pouvait apporter le miel céleste nourrissant toutes les abeilles ouvrières et autres à venir. Le Maitre à tenu ce rôle pendant un temps. Le fait de vivre en communauté solidaire permettait en outre de « polir » les egos de chaque participant car même si l’idéal d’amour était dominant la personnalité n’était pas encore totalement transparente.

Une fois « poli » chaque participant devait a son tour créer un essaim, une colonie qui s’installant en un lieu permettrait à la nouvelle humanité solidaire de s’ancrer. Après la période d’apprenti-sage permettant de mettre en pratique l’enseignement du Maitre au sein de la Ruche ( centre fraternel collectif) chacun devait œuvrer afin de récréer une vraie famille dans le monde extérieur. Le travail d’unification commençant d’abord par la réunification de ses deux polarités ( masculine et féminine) afin de pouvoir être totalement autonome, c’est-à-dire capable de vivre seul sans besoin de soutien extérieur.

Une fois ce mariage intérieur réalisé, l’individu pourrait s’unir avec d’autres ayant réalisé et ainsi créer une mini fraternité, sorte de mini écaillage ou chacun étant autonome pourrait utiliser ses compétences (faire ce qu’il aime faire) au service du tout (boulanger, jardinier, peintre, enseignant, apiculteur etc.….)

Chaque mini village serait en relation fraternelle et amicale avec d’autres identiques et ainsi se formerait un réseau fraternel et de temps en temps des rencontres entre villages pourraient se réaliser.

Au sein d’une telle communauté chacun doit disposer d’un petit endroit bien à lui et participer à la vie communautaire afin de permettre au groupe d’être autonome en tous domaines (énergie, spiritualité, nourriture, eau) et ainsi il suffirait de peu d’argent pour assumer le quotidien.

De nombreux adeptes ont essayé de réaliser ce genre de communautés mais nombreux projets sont tombés à l’eau parce qu’il est quasiment impossible de vivre en communautés d’amour si on n’a pas enlevé toutes les pelures de l’ego.

Ainsi au lieu de pouvoir coopérer à la vie collective d’une famille d’âmes nombreux sont ceux et celles qui sont obligés de ramer pour gagner leur vie, et s’évertuent à vouloir proposer leurs services moyennant argent (ce qui est normal) à ceux qui sont encore loin de cette vision. C’est la raison pour laquelle nombre thérapeutes et enseignants se trouvent aujourd’hui dans des situations matérielles inconfortables au lieu de pouvoir offrir gratuitement leurs dons au service d’une communauté d’âme autonome.

Les réseaux virtuels

Les messagers de Lumière ont alors apporté une autre possibilité, celle de commencer cette réunification sur le plan virtuel par l’installation de réseaux de Lumière. La Presse Galactique et aussi le site de « Stéphane le grand changement » oeuvrent en ce sens et je tiens à les remercier pour leur participation.

Stéphane a pu ainsi mettre en place une multitude de nouveaux possibles et aujourd’hui nombreux d’entre nous peuvent participer à ces réseaux par le biais d’internet. (vidéos conférences, écrits, ateliers). Il a en outre créé un réseau de responsables par secteur géographique afin que les participants puissent se rencontrer pour de « vrai ».

Mon chemin de vie

Depuis 1986 j’ai cheminé par les routes et essayé une multitude de fois de concrétiser un projet tel que je l’avais ressenti auprès du Maitre Omraam mais j’avoue que je n’ai pas encore réussi mon challenge. Je n’étais peut être pas assez purifié et je n’ai pas attiré les bonnes personnes ou je n’ai pas su les convaincre du bien fondé de cela. J’ai toujours senti au fond de moi cet amour universel et les phrases du Christ ont toujours eu leur écho notamment celle qui dit « dés que vous vous réunissez plusieurs en mon nom je serai parmi vous ».

Les champs vibratoires unifiés

Les messagers de Lumière ont confirmé multiples fois cela : lorsque plusieurs personnes sont réunies en un lieu leurs énergies entrent en synergie (c’est-à-dire se multiplient au lieu de s’additionner) et créent un champ morphogénétique qui permet aux forces de lumière de s’ancrer dans la Terre et donc de créer un vortex ascensionnel en augmentant le taux vibratoire.

Ces champs vibratoires peuvent être utilisés au niveau collectif pour élever ceux et celles qui en ont besoin et ainsi tous ceux et celles qui sont prêts a œuvrer en ce sens sont appelés en service mais combien répondront à l’appel ? :

  • Ceux qui sont trop encore englués dans les problèmes matériels n’ont pas assez la foi
  • ceux qui vivent une existence confortable et spirituelle ne veulent pas lâcher leur confort pour participer à cette œuvre collective
  • ceux qui disposent de lieux paradisiaques n’ouvrent pas leurs portes à ceux et celles qui pourraient y trouver un peu de réconfort pour s’élever
  • ceux qui aimeraient participer ne savent pas où s’adresser.

Participer au changement

Les familles ont éclaté pour que chacun redécouvre qui Il Est et maintenant il s’avère crucial de participer à ce grand changement, et d’actualiser les potentiels mis à notre disposition. Il est peut être temps de se réunir de temps en temps afin de créer des relais de Lumière en certains lieux de la Terre et de réunir ceux-ci entre eux par l’intention ou des plus grandes manifestations.

Il ne nous est pas demandé de vivre en communautés où chacun serait comme un poisson enfermé dans un aquarium de croissances collectives, ce temps là est dépassé, mais d’ouvrir nos ailes de Lumière et de participer de façon active et présente (lors de réunions dans le vivant) et de façon virtuelle par le biais d’internet.

La plateforme Face Book a permis à certains humains de créer des réunions grandioses mais cela n’était pas axé sur la réunification mais plus sur la fiesta. Nous n’avons pas à créer de tels rassemblements qui sont à mon sens trop difficiles à gérer mais dans un premier temps à actualiser des points relais temporels.

Créer des points relais

Personne n’est obligé mais tout le monde est invité à participer, il faut mieux être un arbre au milieu d’une forpait d’arbres amis que de rester un arbre solitaire dans son coin. Le temps de la réunification est venu et même si nous ne sommes pas encore individuellement tout à fait transparents, les réunions feront le reste… il n’est plus temps pour nous de méditer sur notre passé ; sur nos problémes individuels en espérant ascensionner individuellement. L’ascension qui s’offre à nous est collective, et il est fort peu probable d’ascensionner individuellement si nous ne pensons pas aux autres qui sont aussi nous sous une autre forme… nous sommes tous appelés.

Un cercle en Brocéliande ! mon souhait intime

J’ai ressenti cela lors d’un cercle de partage en Suisse au début de l’année et maintenant j’habite en terre Bretonne et je sens une envie profonde de participer et d’actualiser une sorte de réseau d’âmes – i dans ce lieu de vie situé prés de la Forêt de Brocéliande si chère à mon cœur.

Alors peut être pourrons nous commencer à nous réunir sous un chêne afin de partager quelques chants , histoires ou danses et de nous réunir régulièrement et après avoir formé un tel réseau d’âmes libres nous pourrons inviter les autres points relais de temps en temps à participer à nos festivités et ainsi Stéphane et aussi Louis de la presse galactique et autres amis québécois.

Si vous vous sentez l’âme de participer à ce genre de projet vous pouvez contacter les responsables locaux du réseau crée par le Grand changement (site de Stephane) le printemps arrive alors il est temps de se réunir.

Quant à moi je cherche à m’installer dans le Morbihan (à proximité de cette Forêt Magique) et je n’ai pas encore trouvé la maison idéale ou installer mes pénates. Alors si vous avez quelques pistes pouvant m’aider en ma recherche je les accepterais volontiers. Bienvenus aussi à tous ceux et celles qui résidant dans cette partie de Terre désirent participer à cette aventure à la fois virtuelle et réelle.

Vous pouvez me contacter en m’envoyant vos coordonnées via mon blog. A très bientôt

Le 5 avril 2015 ( dimanche de Pâques )

Kristian Duval (Wydyr)

Publié dans philosophie appliquée

Partager cet article

Repost 0

BUT DU JEU MATRICIEL : DECOUVRIR NOTRE MAGICIEN INTERIEUR 2/2

Publié le par Wydyr

BUT DU JEU MATRICIEL : DECOUVRIR NOTRE MAGICIEN INTERIEUR

Partie 2 : Affirmer le Divin!

Tant que nous pensons ainsi nous renions la Divinité ultime et celle qui nous habite car cela revient à Penser que quelque chose à échappé au contrôle de la Source et en reniant cette création on renie le pouvoir de la Source. Nous sommes le monde que nous coc réons et si nous utilisons nos énergies pour lutter contre le monde « dévié » et les manipulateurs nous coc réons un monde où tout cela persiste et existe.

La solution qui nous à été octroyée au niveau individuel et collectif est le pardon, c’est-à-dire l’oubli des offenses, les nettoyages des vieux schémas du passé que ce soit au niveau collectif ou individuel. Tant que nous maintenons vivantes les mémoires du passé celles-ci interférent en notre présent.

Tout ce qui entre en nous nous in-forme

Tant que nous regardons des documentaires et autres reportages sur la dernière guerre nous restons dans l’illusion et le conflit car si cela « honore » ceux et celles qui ont disparu cela maintient aussi la haine contre ceux qui les ont fait disparaitre. Et cela maintient une illusion caduque puisque la plupart de ces personnes (des deux camps) se sont réincarnés pour vivre « autre chose ».

Tant que nous nourrissons d’images de meurtres, violences horreurs nous nourrissons ces égrégores car notre Attention portée sur l’image est génératrice d’énergie nourricière et pendant que nous visualisons ces images notre Attention ne peut créer autre chose que ce sur quoi elle est portée.

Chaque film et image que nous assimilons s’actualise dans notre royaume interne. Le monde de l’image appartient au plan astral et peut être à la fois révélateur de merveilles ou nous attirer dans des zones sombres. On ne regarde jamais un film sans que le scénario de celui-ci ne provoque une résonnance intérieure qui s’actualisera dans notre réalité extérieure un jour ou l’autre..

Tout comme la nourriture physique nourrit notre corps dense ; la nourriture émotionnelle nourrit notre corps astral et la nourriture mentale sustente notre corps mental. Tout ce qui entre en nous, s’assimile en notre Royaume

Le meilleur moyen de ne pas nourrir les forces manipulatrices est de boycotter leur présence, de ne leur donner aucune attention, de ne pas lutter contre elles (car cela revient à reconnaitre leur existence et donc à les renforcer) tout le secret est dans la Force d’Attention (Amour) : dés que nous portons notre Attention sur un concept nous le reconnaissons comme existant et lui donnons vie.

La contre publicité médiatique

Les forces de l’Ombre utilisent ce stratagème pour nous inciter à nourrir leurs conceptions. Ils utilisent ce qu’on appelle la « contre publicité ». C’est-à-dire qu’au lieu de vanter un des produits qu’ils désirent commercialiser ils se débrouillent pour écrire un article qui va décrire tous les dangers et inconvénients de ce produit et ainsi la « multitude » commence à parler du produit et cela en fait la pub. Le meilleur moyen de vendre un livre c’est d’écrire un article qui le critique, le meilleur moyen de vendre un médicament c’est de parler d’une épidémie. Le meilleur moyen de nourrir les forces de l’ombre c’est de « monter une cabale contre elles »…

Certes il ne s’agit pas de jouer les autruches et de ne rien voir. Bien au contraire il faut ouvrir les yeux de la conscience et du cœur et se poser la question « qu’est ce que cela m’apporte de répandre telle ou telle information, ai-je vraiment envie de vivre cela ?».

Informer n’est pas lutter

Dénoncer une chose n’a pour but que d’éveiller la vigilance. Lutter contre cette chose (qui fait partie de l’illusion) c’est donner vie à celle-ci. Le meilleur moyen de propager des épidémies comme le Sida est d’en parler dans tous les journaux télévisés. Certains diront peut être « oui mais si on n’en parle pas, les gens ne seront pas informés » si informer est nécessaire, en parler trop ne fait que cocréer un monde où cette chose existera et où grâce à des médicaments ou remèdes (si les laboratoires ont réussi à créer ceux-ci) lutteront contre cette maladie et la maintiendront à l’écart. L’idée générale sera donc que la maladie existe toujours mais qu’on peut la maintenir éloignée. C’est-à-dire que cela ne peut que maintenir un climat de peur, d’angoisse (et si la barrière protectrice cédait ?)

Tous les maux et maladies possibles sont pré enregistrés en tant que concepts « possibles » en cette matrice d’illusion et les « tentateurs » ne sont ni plus ni moins les forces de l’ombre qui nous tentent ; nous séduisent et nous incitent à actualiser ces potentiels. A ce titre tous les médias font partie des tentateurs dés qu’ils diffusent des pubs vantant ceci ou cela : le produit miracle qui guérit ceci. Le test préventif qui nous rassure en nous indiquant qu’on n’est pas contaminé démontre aussi qu’on croit pouvoir l’être. Alors que faire ???

La réponse est celle que pourrait faire un millionnaire face à un homme pauvre qui lui demande le secret de sa richesse, voici ce qu’il pourrait dire » » toute l’énergie que tu as utilisé pour lutter contre ta pauvreté et te prouver que tu étais incapable d’être riche je l’ai utilisé pour devenir riche ».

On pourrait classifier l’humanité actuelle en trois catégories :

-1 Ceux qui ne croyant à rien vivent l’illusion comme unique réalité. Leur conscience n’est ouverte à aucune autre possibilité. Ils croient en un Dieu de fatalité qui de temps en temps s’avère plus clément pour ceux qu’il à choisi (phase 1)

- 2 Ceux qui ayant ouvert leur conscience à d’autres réalités multidimensionnelles attendent le moment de l’ascension pour s’évader de cette terre de souffrance ( phase 2)

- 3 Ceux qui ayant reconnecté leur conscience à leur Magicien Céleste intérieur utilisent leur pouvoir créateur pour faire ici bas la démonstration de la Grandeur du Divin et ainsi révéler le Cadeau que l’Ultime à offert à chacune de ses créatures.( Phase 3)

Nous sommes tous passés par les trois « phases » cependant certains sont restés dans la 1° et ne veulent pas entendre les croyances et visions de ceux qui se sont ouverts à la 2°. Ces deux catégories restent dans l’illusion. Les premiers sont si bien ancrés sur terre qu’ils ne peuvent en décoller, les seconds sont si attirés par les autres mondes dimensionnels qu’ils n’ont plus les pieds sur terre et lorsque la réalité les rejoint ils se sentent perdus et étrangers à ce monde.

Le « jeu » se compose de ces trois phases : il est un temps pour ignorer et rester « pion » manipulé par les règles du jeu, il est un temps pour découvrir les règles du jeu et percevoir d’autres réalités et un temps pour utiliser le Pouvoir créateur du Magicien que l’on est afin de créer un autre « jeu » et une autre réalité dans le Monde unitaire.

Nous sommes dans cette 3° phase : celle de l’intégration et tous ceux qui se trouvent encore dans les phases 1 et 2 souffrent d’une façon ou d’une autre. Les premiers ont peur de l’avenir monétaire, politique, environnemental etc. les seconds attendent en vain les sauveurs et les vaisseaux spatiaux qui les feraient sortir de cet enfer.

Nous sommes venus en ce monde pour expérimenter la dualité et y retrouver l’Unité originelle et notre pouvoir créateur : c’est ici et maintenant, en ce monde que nous pouvons actualiser le nouveau monde. S’échapper de celui-ci reviendrait à faire croire à l’inutilité de celui-ci (comme s’il n’avait servi à rien) alors qu’il n’en est pas ainsi. Ce monde d’ombre nous à aidé à découvrir la Lumière que nous étions et lorsque cette Lumière est activée en nous elle efface l’ombre qui n’était qu’illusion (et non une réalité contre laquelle on devait se battre)

Le principe de la Loi d’attraction ( comme je l’ai décrit en d’autres articles) fait partie de cette actualisation cependant il ne s’agit pas de vouloir créer un monde meilleur à partir de nos conceptions humaines ( petit je) et créer un super monde parsemé de super héros justiciers mais bel et bien de créer un monde d’amour unitaire, de paix véritable et durable, de coopération harmonieuse et tout notre challenge se résume ainsi : malgré le fait que l’on soit au milieu d’un tourbillon d’énergies chaotique chacun de nous se doit de rester dans l’œil du Cyclone et en tant que Magicien cocréer cette Nouvelle réalité, en se laissant inspirer par le Soi qui intervient alors en tant que Grâce perpétuelle.

Créons le nouveau monde !

Nous ne pouvons pas changer le monde extérieur par de belles paroles ou des actions humanitaires (même si celles-ci font partie du cheminement) mais en cocréant depuis notre Magistère interne une autre réalité que l’on vit tout d’abord au niveau personnel. Ainsi celui qui démontre par ses faits et actes sa Déité, glorifie le Créateur et le processus est simple : il suffit de faire de notre existence ici maintenant un Paradis, de démontrer ainsi que ceux et celles qui se confient en « Dieu » vivent une existence pacifique, agréable, simple mais aimante et heureuse. Ainsi Dieu satisfait se repose en chacun de nous. Le challenge est réussi, la matrice est élevée sur un autre plan.

Les Etres vivants dans l’Unité vibrale vivent à l’intérieur des planètes comme c’est le cas sur notre Terre. L’humanité extérieure soumise aux climats atmosphériques et autres paramètres est celle qui avec le temps doit accéder aux mondes intérieurs. Un jour viendra où il n’y aura plus personne sur terre mais où les humains vivront dans l’Intra terre vibral dimensionnelle comme vivent les peuples ascensionnés au sein de Gaia ( cités intra terrestres).

Le temps est venu pour chacun d’entre nous de vivre « sur Terre » comme vivent les intra terrestres dans la Terre intérieure c’est-à-dire accepter la dualité et les remous extérieurs (illusion) tout en demeurant dans l’Unité vibrale avec notre Magicien intérieur qui est une expression parfaite du Dieu Source Androgyne..

Ainsi l’ascension se fait naturellement : nous pouvons vivre en ce monde sans être de celui-ci mais par notre Présence reconnue nous pouvons « montrer le Nouveau monde », anticiper la Vie dans les mondes unifiés.

Christian Duval le 25 octobre 2014 ( publié le 31 mars )

Publié dans loi d'attraction

Partager cet article

Repost 0

le nectar des dieux octroie l'ivresse divine et donne ce genre d'émission

Publié le par Wydyr

le nectar des dieux octroie l'ivresse divine et donne ce genre d'émission

le nectar des dieux octroie l'ivresse divine et donne ce genre d'émission

http://legrandchangement.tv/categories/lgc1/

Publié dans video

Partager cet article

Repost 0

BUT DU JEU MATRICIEL : DECOUVRIR NOTRE MAGICIEN INTERIEUR ! 1/2

Publié le par Wydyr

BUT DU JEU MATRICIEL : DECOUVRIR NOTRE MAGICIEN INTERIEUR

Partie 1 : nous avons choisi !

Lors de ma vidéo conférence du 9 Octobre, j’ai décrit la trame révélatrice de l’Odyssée des Ames. Mon but n’étant pas d’ajouter une autre version de la Genèse à toutes celles existantes mais bel et bien de permettre à tout auditeur (rice) de percevoir la Logique globale du plan cosmique.

Tous les détails révélés lors de cette conférence sont donc à percevoir comme repères et non comme vérités sur lesquelles se cristalliser. Il n’est pas utile de cogiter pendant des jours et des nuits sur le processus mais d’en comprendre le « sens initiatique ». Car ce qui importe avant tout n’est pas ce passé mais bel et bien notre Présent aujourd’hui. Lorsque nous comprenons pourquoi nous sommes venus ici bas nous pouvons mieux percevoir ce que nous avons à y faire.

Nous ne sommes pas venus en ce « monde » par hasard pas plus que nous avons été choisis ou élus pour cela. Si nous sommes ici c’est parce que nous avons fait ce choix en toute liberté. Le Créateur ne nous à nullement contraint à cette expérience pas plus que le Régent organisateur de cette matrice d’illusion ne nous y a enfermé contre notre gré.

Croire cela reviendrait à reconnaitre qu’il y a un Pouvoir qui régenterait tout l’univers et que nous ne serions que des pions, ce qui annihilerait la Vérité Une qui révèle que nous avons été créés totalement Libres d’Etre ce que nous choisissons d’Etre et à la ressemblance de Celui qui Est.

Si la Source créatrice n’est pas intervenue pour empêcher cette création que certains perçoivent comme maléfique c’est parce que cela faisait aussi partie du programme de tous les possibles qu’elle avait élaborée. Et en vertu de la Loi de Liberté Absolue la Source ne pouvait pas empêcher un Archange de concrétiser en toute liberté un « monde » qu’il désirait expérimenter.

Le jeu matriciel du Malin

Une fois la matrice du « jeu » créé, l’Archange à fait sa « pub » afin d’inviter toutes les âmes courageuses qui voulaient vivre une « aventure hors du commun et inédite » à venir « jouer a son jeu » en tant que « je » (pion). Si nous sommes sur le plateau de jeu c’est que nous avons bien voulu y venir et si par la suite le Maitre du jeu à truqué les dés cela faisait aussi partie du plan.

Ce « jeu » consiste à parcourir en tant que « pion » un circuit initiatique et à subir une multitude d’épreuves jusqu’au moment ou nous découvrions le « pot aux roses » et pourrions gagner la partie et sortir vainqueurs du plateau de jeu. Le challenge est certes risqué mais le frisson de la découverte en est la récompense. Le Malin est initiateur du jeu mais c’est à nous de nous montrer plus malin que lui.

En ce « monde », Dieu le Créateur a été caché sous une vesture d’Ombre. Invisible, il s’est caché dans le Jardin d’Eden en espérant que ses Emanations (Soi- je) le découvrent et le reconnaissent.

Au début de la partie chacun de nous se laisse berner par les règles du je existentiel et ne comprends ni le pourquoi ni le comment du jeu car ayant tout oublié de son identité d’origine. Ce n’est qu’au bout d’un certain cheminement qu’on finit par se rendre compte qu’on est « créateur inconscient » de la trame du jeu et que tout ce qui se passe à l’extérieur ( dans le visible) n’est que reflet de notre scénario interne..

On commence alors à changer de façon de jouer, on est moins sensible aux illusions reflétées par la matrice du jeu et petit à petit on redécouvre son pouvoir créateur. Le jeu consistait donc à découvrir ce « Magicien » (Identité Source) qui était en nous mais que nous avions oublié sous cette peau de bête.

Nous avons donc expérimenté ce que nous n’étions pas (impuissants, mortels, limités, soumis) pour découvrir ce que nous étions (créateurs, magiciens, illimités, doués de pouvoir créatif) afin de définir qui nous désirions « Etre ».

Le Père Mère se réjouit lorsqu’un de ses enfants ayant découvert son Statut d’Origine (Magicien créateur créé à son image) utilise celui-ci en toute liberté et intelligence. Il peut alors se « reposer » en Lui qui est Lui réalisé sous cette « forme temporelle ».

Tout a toujours été parfait !

Croire qu’il y a la moindre once de hasard dans l’Univers et qu’une partie du Plan originel ait échappé à la Source c’est renier le Pouvoir Omniscient de celle-ci. Croire qu’il existe un Dieu et un diable qui a échappé à son emprise c’est renier le Pouvoir de Dieu car une question se pose : si Dieu est omnipuissant et est « Tout ce qui est » qui a créé le Diable ?

La difficulté de cette aventure risquée c’est que la Source (Dieu Père mère) s’est cachée simultanément en chacun de nous mais aussi en chaque forme de vie qui nous entoure. Dés que nous entrons en relation avec une forme de vie c’est Dieu qui parle à Dieu. Tant que nous sommes inconscients du processus nous perpétuons l’illusion du « jeu » car Dieu nous à donné un pouvoir immense puisque lui-même « prend la forme que nous lui demandons d’Etre ».

C’est nous qui créons Dieu !

Si nous pensons qu’Il n’existe pas Il reste inactif, si nous pensons qu’Il est tyrannique et autoritaire et exige des sacrifices Il se présente ainsi à nous, si nous pensons qu’Il est omnipuissant Il se présente ainsi. Il nous à créé à son Image afin qu’à sa ressemblance (Magiciens) nous devenions tout en acceptant d’Etre ce que nous pensons qu’il est…. Ouah !! Nous sommes créateurs non seulement de l’Univers que nous percevons mais aussi du Dieu qui régit notre Univers Individuel.

Quand on a compris cela il n’y a plus aucune raison de militer pour défendre les différents « Dieux » crées par les religions dogmatiques car ce ne sont que des « idoles » sans pouvoir et dénuées de vie propre. Dés qu’on adore une idole que l’on place au dessus de soi on gaspille son pouvoir qu’on remet entre les mains de celle-ci.

Les religions à dogme utilisent le stratagème à leur profit : tous ceux et celles qui donnent du pouvoir à un culte religieux adorant un Dieu extérieur à la création, situé dans un ciel inaccessible remettent en les mains des intervenants religieux leur « pouvoir créateur » et sont ainsi dépendants de leurs décisions.

Parfois le Dieu que nous rencontrons est encore enfermé sous une couche d’ombre (du jeu matriciel) et n’étant pas reconnu il ne peut s’exprimer et alors on a l’impression que cet être rencontré n’est pas « bon » ou parfois « méchant » etc.… mais cela n’est que l’ombre illusoire

Alors que pouvons-nous faire lorsque nous avons retrouvé notre Pouvoir créateur ? notre statut d’origine si ce n’est faire notre démonstration afin de révéler à celui qui nous fait face la divinité qui nous habite et ceci dans le seul but de réveiller celle qui demeure en ce personnage rencontré.

Demain n’existe pas !

Tant qu’on est endoctriné par une croyance qui nous fait croire qu’on est venu vivre l’enfer ici bas pour mériter le Paradis demain on reste prisonnier de l’illusion d’un futur meilleur qui n’existe pas.

Dés qu’on a compris que le Pouvoir créateur était en nous et que nous sommes le Reflet parfait du grand créateur des Univers : le Magicien ultime et suprême Ici et maintenant tout change cependant notre quête n’est pas terminée car « savoir » n’est pas encore « révéler ».

Nous vivons cette période cruciale où il ne suffit plus de savoir ou d’apprendre mais de « démontrer » la Puissance de Celui qui est. Cette démonstration ne demande pas des grandes cérémonies et effets de manche ou spectaculaires mais simplement de devenir magiciens de notre réalité, d’être totalement intégré en tant que Source de l’Un et dépouillé de toute vesture ou image intermédiaire entre Celui qui Est (Source androgyne) et Nous. C’est-à-dire de rendre manifeste la Perfection Absolue Ici et Maintenant, et d’agir en tant que « Mages créateurs » et non d’appeler à l’aide les anges et extra terrestres pour qu’ils nous « enlèvent » de ce monde d’illusion que nous percevons comme maléfique ou obscur. Rien ne peut être créé en dehors de la Source et même si notre Matrice a pris « vesture d’Ombre » pour servir de terrain de jeu elle n’en est pas moins Emanation du Très haut puisque rien ne peut exister en dehors de Lui.

Lutter ne sert à rien !

Dés que nous avons compris ceci nous pouvons cesser nos plaintes, gémissements, jérémiades et critiques acerbes envers tous ceux et celles qui ont participé à cette manipulation car de toutes façons nous y avons tous plus ou moins participé un jour ou l’autre ( rien que le fait de procréer des enfants est participation à ce monde) c’est sur cette croyance que les Cathares ont appuyé leur foi, ils pensaient qu’en cessant de procréer, la matrice « diable » cesserait d’exister puisqu’il n’y aurait plus d’humains sur terre.

Publié dans loi d'attraction

Partager cet article

Repost 0