Le Pere Noel et la volonté de Dieu

Publié le par Wydyr

LE PERE NOEL ET LA VOLONTE DE DIEU

 

croire au pere noel

 

Quand notre conscience est  lasse de tournoyer en rond dans le bocal fermé des limites érigées par la société via les médias, l’éducation et la religion elle cherche à s’en évader. L’imagination est l’outil idéal pour s’envoler au-delà des scénarios peu réjouissants de ce monde. Elle nous invite à rêver à autre chose, a désirer vivre dans un monde ou l’amour universel serait roi .Chacun y va de sa mélodie mais rêver ne suffit pas, encore faut il pouvoir « ressentir » ce rêve comme étant réel.

La matrice dans laquelle nous vivons est si bien organisée qu’il est relativement difficile d’en sortir et nombreux sont les rêveurs qui se font piéger par la multitude d’illusions qui nous sont projetées par le biais d’images (pubs, médias, promesses). Combien d’entre nous se débattent-ils depuis leur plus tendre enfance pour essayer de sortir de la « toile » tissée par la Bête aux mille pattes qui ne nous considère que comme nourriture passagère. 

Tout individu qui essaie de réaliser son rêve se trouve confronté aux si disant réalités qui soi dit en passant ne sont que des théories nous maintenant englués dans la toile. Les pièges sont nombreux, la concurrence et la dualité semblent  être la seule alternative. Dés l’école on nous inculque qu’il faut être le meilleur, le premier afin de pouvoir par la suite se faire servir par ceux qui n’ont pas réussi le challenge.

L’ambition, la richesse, l’avidité, la convoitise, la jalousie, la violence nous entrainent alors dans la traversée de déserts sentimentaux, relationnels ou professionnels où à nous engluer dans les marécages de nos émotions mal digérées qui telles des sangsues nous font patauger lamentablement au lieu de pouvoir « voler de nos propres ailes ».. la solution idéale semble alors de s’échapper de ce monde qui semble ne vouloir que notre malheur, qui nous donne l’impression que la vie ici bas ne peut être que souffrance perpétuelle résultant d’un soi disant péché commis par notre ancêtre féminine… seuls ceux qui arrivent à poser leur fardeau ( mental et émotionnels) sont aptes à « passer sur l’autre rive »… la méditation est leur outil..

Tout le monde médite, le chat médite sur le comment il va pouvoir attraper la souris, ’homme d’affaires médite sur la façon de gagner encore plus d’argent,   le spiritualiste médite sur les enseignements du Dieu qu’il considère comme étant le Vrai. Mais la méditation authentique est au-delà de tout cela. Elle est absence totale de mental, pure réceptivité. Tout « ce qui pense » dans le méditant est dissous dans une sorte de lumière blanche ressemblant à du coton ; aucune identité, aucun ressenti sensoriel, aucun nuage ne doit perturber la clarté du ciel.

C’est ainsi qu’avec la pratique l’esprit de celui-ci finit par percevoir autre chose, et par se rendre compte qu’en fait il n’y a qu’un seul Esprit, une seule âme, une seule énergie, une seule lumière, une seule substance et que toutes les formes de vie sont émanation de celle-ci..  L’esprit du méditant n’est pas limitée à sa forme corporelle terrestre, il peut prendre toute forme, celle du soleil, d’un oiseau ou d’une Galaxie.Il est « Un «  avec la Source de vie et l’Onde animatrice qui maintient en vie tous les êtres vivants.  Un dialogue s’établit alors avec le Dieu Père Mère :

Qu’attends-tu de moi ?  qu’elle est ma mission particulière ?

 Je n’attends de toi rien de particulier. Sois ce que tu es, exprime l’amour que je t’infuse comme tu ressens de le faire, tu es libre, telle est ma volonté.

Tu n’a pas de plan précis pour moi ?

Non ! je suis amour et quand tu exprimes l’amour tu accomplis ma Volonté

 Mais comment puis- je faire pour ne pas me tromper ?

Sois ce que tu es, fais ce que tu aimes et aimes ce que tu fais et partage ton ressenti avec les autres mais n’attend rien en retour. Ne fais pas les choses pour démontrer ceci cela ou pour prouver que tu m’as rencontré mais uniquement parce que cela te fait du bien, sans même te soucier de ce qu’en penseront les autres.

Mais ce qui me fait du bien ne peut il pas faire du mal aux autres ?

 Non ! si tu laisses les autres libres d’être ce qu’ils sont et de faire eux aussi ce qui les réjouis

Peu donc t’importe ce que je fais ?

Seul ce que tu ressens et rayonne m’importe, que tu sois chanteur, acteur, écrivain, artiste, chauffeur de taxi, cuisinier, balayeur, forgeron ou maire d’un village importe peu, ce qui importe ce n’est pas la fonction mais dans quel état d’être tu l’accomplis.

Mais j’ai toujours pensé que tu attendais de moi quelque chose de plus difficile, de particulier, une mission ?

Elucubrations que tout cela !. ces idées te viennent de l’elfe gris qui a pris possession de ta tête quand tu es entré sous influence de « dame éducation ». et tout ce que tu as appris t’a fait oublier ce que tu savais.

Mais comment pouvais je savoir quelque chose alors que je n’avais encore rien appris

Seul l’enfant non encore scolarisé et formaté par l’environnement sait ce qu’il doit faire pour exprimer l’amour… cherche en toi, souviens toi de ce rêve qui habitait tes nuits lorsque tu étais enfant. c’est cela qui te donnera joie. tu n’es venu vers moi que pour te souvenir de cela, en fait je suis le Père Noel et toi l’enfant. et un Père Noël exauce tous les souhaits de l’enfant qui demande

Oui mais peu de gens croient au Père Noël de nos jours

Eh oui la magie semble avoir disparu de ton monde mais peu importe, si tu crois au Père Noël il t’apportera tout ce que tu souhaites. si tu veux un habit de pompier alors joue au pompier, ressens toi comme étant déjà cela et je t’enverrais l’habit adéquat.

Mais alors à quoi me sert d’avoir appris toutes ces choses sur la mécanique quantique, l’astrologie, l’atome, l’alchimie, les mystères de l’Atlantide ?

Tous ces sujets n’ont été que des « carottes » destinées à donner envie à l’âne gris de ton mental d’aller toujours de l’avant, plus loin, plus haut..mais maintenant que tu as fusionné avec moi, que tu sais tout cela il faut que tu infuses cette énergie, cette lumière dans ton quotidien, tout ton corps doit vibrer, et pour cela tu dois vivre ton rêve.

Mais j’ai bien l’impression que mon rêve à disparu, je ne sais plus vraiment ce que je veux !

Alors ne veux rien, sois simplement heureux d’être en vie et de sentir ma Présence comme étant partie intime de toi, chante, danse, réjouis toi tout simplement comme le fait tout enfant.  Ce n’est pas avec ta tête que tu peux me trouver, le mental ne peut percevoir l’unité, il dissèque, analyse, compare. Par le cœur tu peux déjà ressentir ma Présence mais ton vrai centre existentiel est situé en ton nombril : c’est là qu’étant enfant tu puisais toute l’énergie nécessaire à ta vie, quand tu étais dans le ventre de ta mère tu te nourrissais par ce centre, et quand ton cordon à été coupé tu as inspiré l’air et en celui-ci j’étais. c’est par lui que je te maintiens en vie… quand tu ressens de la joie ou que tu vis l’orgasme c’est ce centre là qui rayonne …et il touche irrémédiablement le centre de ton cœur et celui de ta tête alors tout ton corps vibre de joie ; tu deviens l’Eros, enfant, farceur, espiègle et aimant et ainsi tu  cesse d’être un messager (un messager veut toujours enseigner, expliquer, révéler) mais tu deviens le Message. L’Onde d’amour, la vibration qui enchante et ré enchante et pour que cela il te suffit de faire ce que tu aimes et d’aimer ce que tu fais… Tu peux continuer à faire ce que tu faisais avant mais simplement tu le fais mieux, avec plus d’ardeur, de joie.cela suffit à Etre. je n’attends rien d’autre de toi…

 

Ainsi s’accomplit la Révélation pour le Méditant. Il ne s’agit pas de se perdre dans les illusions du monde ni dans les mondes étoilés pour s’évader du quotidien mais bel et bien de laisser cette Energie libre qui anime tout l’univers rayonner librement à travers cette forme que nous avons pris en cette incarnation.

 

Wydyr le 10 Décembre 2013

Publié dans philosophie appliquée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article