FORUM QUESTION REPONSES : POURQUOI CE MONDE EST-IL SI CRUEL ?

Publié le par Wydyr

FORUM QUESTION REPONSES : POURQUOI CE MONDE EST-IL SI CRUEL ?

Question : Pourquoi avons nous accepté avec pleine conscience de venir vivre cette expérience dans ce monde cruel, totalement aveugle ? Quel en est le but??? J'imagine qu'il y a pleins d'Êtres lumineux, à travers lesquels Dieu prenant conscience de sa grandeur peut aussi se voir. Que ces Êtres dans ces mondes de lumières qui vivent sa magnificence, qui chantent ses louanges, qui vivent sa lumière, le reconnaissent sans pour autant avoir choisi l'expérience de la souffrance? Pourquoi avons-nous accepté de refléter Dieu, dans ce genre d'expérience dans un monde avec tant de souffrances et en plus manipulée!!

Le but de cette expérience comme je l’ai explicité c’est de permettre au Créateur d’expérimenter son antithèse, un monde dans lequel il n’est pas reconnu et donc comme inexistant puisque invisible, un monde dans lequel il pourrait connaitre tout ce qu’il n’est pas ( limité, mortel, dépendant ) jusqu’à redécouvrir ce qu’il est ( immortel, illimité, indépendant) et c’est la raison pour laquelle nous avons eu l’impression d’être « coupés de sa Présence » cependant cela n’est qu’une illusion, puisque tout Créateur est obligatoirement impliqué dans sa création qui émane de lui.

La matrice dans laquelle nous sommes incarnés est un programme informatique, elle n’est ni bonne ni mauvaise et offre un panel de possibilités à vivre dans la dualité : ce qui nous fait du bien étant appelé bien ce qui nous fait souffrir étant appelé mal. Cependant ni l’un ni l’autre ne sont réel, ce ne sont que des scénarios, rien n’est bien ni mal, tout est « possible ». C’est ainsi que lorsqu’on actualise un potentiel dit « mal » et qu’on perçoit les résonnances de celui-ci il est possible de cesser d’y porter attention pour qu’il disparaisse ou de continuer à le nourrir. Ce monde ici bas n’est ni bon ni cruel il est ce qu’il est.

La cruauté semble partout puisque l’animal dévore le végétal et que l’humain dévore le végétal et l’animal, il y a des animaux carnivores et des plantes aussi, des espèces qui semblent prédatrices d’autres, des forces qui mal utilisées provoquent la mort ou la destruction, (comme l’énergie atomique) mais tout cela n’est qu’illusion. Ainsi chacun d’entre nous selon la vision qu’il nourrit vit un scénario dramatique ou joyeux… et à tout moment il est possible de changer de « film ».

Vu de l’extérieur et dans sa globalité ce monde semble cruel mais individuellement ce n’est pas le cas. Nombreux sont les êtres humains qui vivent une belle vie et sont comblés de bienfaits alors que d’autres vivent l’enfer et il est possible de passer de l’un à l’autre via l’Attention. L’un voit le verre à moitié vide, l’autre le voit à moitié plein mais tout cela n’est qu’une illusion puisque ce monde est « illusion ».

C’est-à-dire qu’au niveau de l’esprit unifié il n’a aucune réalité, ce n’est qu’un jeu d’ombre généré par des formes en mouvement, ce n’est qu’un bon ou mauvais moment à passer puisque de toute façon rien ne dure éternellement. Le monde semble cruel parce qu’il y a des individus qui ont choisi ce paramètre comme expérience jusqu’à ce qu’ils comprennent que cela ne leur apportera rien et qu’ainsi ils changeront leur vision. Si le monde semble aveugle c’est parce que le voile déposé sur la conscience était nécessaire mais rien ne nous empêche d’ôter le voile et de voir un peu plus loin mais on ne peut obliger quiconque a voir au-delà de ce qu’il souhaite voir. Chacun vit l’univers qu’il cocréé par son attention (liberté totale)

Dés que vous exprimez votre joie de vivre et rayonnez votre chaleur en ce monde vous êtes un Etre Lumineux qui chante les louanges de Dieu. Aussi infime soyez vous. Voyez vous notre challenge ici bas est osé. Nous sommes des anges qui avons « osé » pénétrer en cette matrice d’ombre et accepté de vivre l’expérience de dualité afin de retrouver l’Unité.

Ce monde est comme un studio de cinéma et pour jouer la trame il faut que certains jouent les gentils et d’autres les méchants, c’est juste un choix de casting. Les anges noirs et autres manipulateurs sont aussi des êtres angéliques qui ont choisi de jouer ce rôle pour un temps, tout était prévu dans les possibles de la Source .

Tout cela n’est qu’un jeu alors il est inutile de se prendre au sérieux. Ceux qui se prennent au je ‘( jeu) restent des pions manipulés par les forces de l’illusion, ceux qui s’ouvrent a d’autres possibles perçoivent que c’est un jeu et commencent à jouer autrement et prennent plaisir à jouer au lieu de se plaindre, ceux qui ont atteint la dernière case du jeu sont « libres ». ils peuvent retourner en leur patrie d’origine ou continuer à jouer pour le plaisir d’être encore ici mais plus rien ne les perturbe, ils créent leurs propres règles et jouent librement avec plaisir et ainsi montrent a ceux qui sont encore « pions » qu’ils peuvent eux aussi sortir du « je » , du jeu de dames et de dualité luciférien..

Dés que vous prenez conscience que vous avez été manipulé il ne vous reste plus qu’à vivre en pleine conscience et de ne plus dire « oui » aux programmes qui vous manipulent, c’est-à-dire à n’accepter que les choses qui correspondent à votre idéal le plus profond et dire non a tout ce que vous ne désirez pas vivre. Si vous passez votre temps à lutter contre les illuminati et autres manipulateurs vous reconnaissez qu’ils ont du pouvoir sur vous et ainsi les nourrissez et renforcer leur pouvoir… ne leur donner aucune attention, ne les nourrissez plus et ils s’éloigneront de vous. Vous ne les intéresserez plus. Par contre ils iront visiter ceux qui sont encore « pions » jusqu’à ce que ceux-ci comprennent aussi qu’ils peuvent devenir maitres du jeu. C’est le but de ce jeu matriciel : trouver la Porte de sortie pour accéder au Monde réel.

Dans ma dernière conférence j’ai parlé de ces manipulateurs et aussi des Dracos mais il ne faut pas oublier non plus que c’est grâce à ceux si nous avons pu vivre cette aventure. Notre cerveau reptilien est leur création et il nous à été utile pour survivre.

Une fois de l’autre côté nous nous retrouverons tous pour festoyer avec les anges qui sont « notre humanité d’origine ». Et nous rigolerons bien en racontant nos péripéties a ceux qui ne sont pas descendus expérimenter ce monde mais aussi à ceux qui ont été nos « manipulateurs » et on pourra rire avec eux de cette expérience qui quoique difficile est magnifique en soi. Elle nous donne la possibilité de devenir des héros et c’est une occasion à ne pas manquer.

Christian Duval Wydyr le 21 octobre 2014

Commenter cet article

Mariet 02/11/2014 01:07

Merci Christian pour ces explications exprimées de façon simple et claire ! Ce qui n'est pas toujours le cas... Vous parlez de votre dernière conférence sur les Darcos... pouvez vous m'indiquer comment je peux y avoir accès ? Sur youtube ? Un grand merci pour tout et continuez à nous guider car on en a vraiment besoin !! il faut tellement avoir de discernement, car les infos en tous genres fusent de partout.. À bientôt :-)