Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

GUERRE DES ETOILES : UN REVE PARMI TANT D’AUTRES 1/3

Publié le par Wydyr

GUERRE DES ETOILES : UN REVE PARMI TANT D’AUTRES 1/3

LE PLAN ASTRAL : UNE VIDEOTHEQUE

Cette Terre est comme un grand studio de cinéma où nous sommes venus tourner le film de « Terra 666 » afin qu’il soit enregistré dans la grande Vidéothèque Galactique. Le Metteur en scène dit « Porteur de Lumière » en a concocté le scénario et par l’intermédiaire d’un immense casting a recruté tous ceux et celles qui voulant bien jouer un rôle ont accepté l’expérience.

Nous faisons partie de ceux qui ont accepté de jouer un rôle ( bon ou méchant, puissant ou faible) ainsi que tous ceux qui ont accepté de jouer le rôle de méchants garçons ( Dracos, Reptiliens et autres entités de l’Ombre). Alors, acceptons de jouer notre rôle du mieux qu’il soit possible mais demeurons conscient que tout cela est illusion, fiction, un film. Ne nous prenons pas trop au sérieux, prenons plaisir à participer.

Certes ce qui ne nous avait pas été révélé par le metteur en scène c’est qu’une fois que tous les participants ont été réunis il a refermé la Porte du studio à double tour et nous nous sommes tous retrouvés agglutinés dans cette « boite infernale » où nous manquions de place. La communication étant coupée avec les mondes supérieurs (nos téléphones portables intérieurs ne captant plus les émissions) nous avons fini par oublier que tout cela n’était qu’un rêve.

La Vidéothèque et le programme matriciel

Ne connaissant plus nos partitions originelles (le rôle que nous voulions jouer) nous avons commencé à piocher dans la Bibliothèque mise à notre disposition au sein de la matrice : le programme de tous les possibles à vivre en ce monde qui n’étaient autres que les scénarios pré enregistrés par le metteur en scène.

Cependant cette vidéothèque était constituée de deux salles : dans la première on y trouvait une multitude de scénarios violents, films de guerre, de combats, de lutte, de pouvoir que le producteur désirait mettre en images. Quant à l’autre salle nous n’y avions pas encore accès. Celle-ci contenait une multitude de scénarios plus joyeux sur l’amour, la solidarité, les cités de lumière, l’entraide, la joie, le bonheur, le paradis, la santé parfaite.

Comme nous n’avions guère le choix puisque nous ne pouvions pas rester à bailler aux corneilles nous avons accepté avec plus ou moins de facilité à jouer certains rôles parmi ces scénarios. Parfois nous étions simplement figurant, d’autres acteurs et de temps en temps vedette. A chaque fois qu’un scénario était enregistré sur la pellicule, chacun sortait de son rôle

Pour cela il fallait passer par la Porte de la Mort : et c’est au moment où nous débarrassions de notre vesture ancienne que nous choisissions le prochain rôle que nous voulions jouer. Puis après un moment de sommeil réparateur nous reprenions corps et endossions notre nouvelle vesture.

Nouveau film ou série télé ?

A chaque nouveau film nous aurions pu jouer un rôle totalement différent cependant cela ne se passa pas ainsi. Car à chaque fois que nous incarnions un personnage nous vivions certaines émotions que nous devions exprimer ( joie, peur, violence, amour) et souvent nous avions des frustrations ou nous sentions coupables de ceci ou cela et ainsi nous avons cristallisé des mémoires émotionnelles qui à chaque fois interféraient quand nous nous investissions dans un nouveau rôle. Résultat ; au lieu de tourner un nouveau film a chaque nouvelle vie nous avons pris l’habitude de tourner des séries à épisodes (comme les séries télévisées) et parfois celles-ci s’éternisaient en longueur et s’avéraient de moins en moins intéressantes.

Les premiers scénarios que nous avons joués étaient en relation avec la guerre tout simplement parce que les Dracos et Reptiliens qui étaient intervenus dans la préparation du film nous avaient octroyé un corps de singe encodé de gènes de violence : des singes guerriers et barbares se tapant sans cesse les uns sur les autres tout en extrayant de la terre de la poussière d’or qui servait aux Dracos pour voyager dans l’espace.

Un peu plus tard les Pleiadiens sont arrivés à la rescousse et nous ont permis de disposer d’une autre mémoire, cristalline avec un ADN à 12 brins. Certes cela ne s’est pas fait facilement, il y a eu des guerres galactiques, des combats entre armées des Etoiles… cela faisait partie du jeu.

Tout était prévu

Dés que nous avons reçu cette nouvelle mémoire il est évident qu’on à commencé à vouloir tourner d’autres films moins violents, plus axés sur l’amour et la fraternité. Le metteur en scène se doutait bien que cela arriverait un jour ou l’autre car il avait tout prévu. C’est ainsi que certains d’entre nous ont commencé à choisir parmi les scénarios du haut astral certains qui étaient plus axés sur le Paradis terrestre : cités de lumière dirigées par de grands Etres lumineux et conseillés par des sages, humains beaux et rayonnants œuvrant dans la paix etc.

Cependant l’accès à cette salle n’était pas ouvert à tous car ceux qui s’étaient identifiés aux scénarios du bas astral ne s’étaient même pas aperçus que celle-ci existait. C’est ainsi qu’au fil des incarnations nous avons été « acteurs » dans différents scénarios du bas astral et du haut astral.

Tout ce que nous pouvions imaginer ou percevoir n’était encore que reflet imagé de la réalité, le haut astral était certes un reflet du Paradis où chacun était magicien grâce à sa force d’attention mais n’était pas encore le Paradis. On était encore dans le studio d’enregistrement.

Au-delà de ce studio matriciel fermé se trouvaient d’autres scénarios possibles imaginés par la Source mais ceux-ci n’étaient pas accessibles ici bas puisque la communication était coupée.

Ce que nous ne savions pas c’est que nous disposions du pouvoir créateur et ainsi à notre insu nous avons utilisé celui-ci contre nous-mêmes : dés que nous portons attention sur une image nous l’activons et celle-ci intervient comme réalité dans notre scénario. Le metteur en scène avait manipulé le jeu en agissant sur notre capacité de vision.

a suivre.....

Christian Duval Wydyr

Publié dans conscience quantique

Partager cet article

Repost 0

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 14/14 POTENTIEL DES POISSONS : PARTICIPER A L’ASCENSION COLLECTIVE

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

14/14 POTENTIEL DES POISSONS : PARTICIPER A L’ASCENSION COLLECTIVE

La leçon consiste à devenir impersonnel et donc à sacrifier toutes les pensées existentielles du moi personnel. Nous devons rester totalement libres et disponibles aux impulsions de notre Christ ou Maitre intérieur, aucun concept humain, déité ou dogme ne doit demeurer. Cela demande une foi totale et l’abandon de notre libre arbitre à notre Soi Christ, nous cessons alors d’avoir un destin « personnel » et entrons dans la phase impersonnelle. Notre Soi prend alors en charge tous nos besoins essentiels et existentiels puisque nous œuvrons pour lui. Notre moi n’est que le prêtre du temple corps ou le conducteur du véhicule qui transporte le « Maitre ». Christ nous mène là où nous devons aller, nos inspire ce que nous devons dire ou faire sans que nous ayons quoi que ce soit à cogiter à l’avance (channelling direct).

Le processus est simple :

  • Notre « moi » s’offre comme une Coupe à la Source créatrice (appelle le Soi)
  • Le « Soi » se présente à la Porte de notre Temple en tant que Double Super Ethérique
  • Si nous acceptons de lâcher prise et le laissons entrer il fait de notre corps sa demeure
  • Ainsi le Christ s’installe dans notre Temple cœur et depuis ce point rayonne en tous nos corps et auras et prend soin de tous nos besoins corporels, essentiels et existentiels
  • Le programme Christallin ADN 12 Brins remplace le programme du « moi »
  • L’onde de vie Christ/ Eros rayonne à travers tout notre aura et répand la Grâce autour de nous et tous ceux qui nous approchent reçoivent cette Manne
  • Nous sommes ascensionnés tout en restant dans une forme temporelle pour un certain temps afin de diffuser l’information
  • Notre corps Temple devient le Temple des Hiérarchies avec lesquelles nous sommes en communion directe en permanence.

Par contre tant que notre « moi » n’a pas encore totalement lâché prise et cherche à intervenir rien n’est encore définitif. Dés qu’il reprend les rênes de notre destinée, l’énergie Christ se met en veille. Notre « moi » encore imprégné de la « visitation » peut alors se prendre pour un élu ou un Messie Rédempteur et nous sommes tentés de nous faire idolâtrer comme un Messie Rédempteur ou un Messager angélique et nous nous posons alors comme intermédiaire entre la Source et l’Humanité et on créé un nouveau voile d’illusion et pensons que nous sommes encore branchés à la Source nous ne sommes branchés qu’à notre mental qui ainsi devient de plus en plus puissant. Nous vivons alors l’Illusion de l’Ascension sans être ascensionnés et notre vie aussi spirituelle soit elle est difficile.

Lorsque nous avons abandonné tout projet, tout libre arbitre et toute croyance extérieure, toute coule de Source. Depuis le centre de notre cœur vibral « Christ » s’occupe de tout et la seule chose qui nous reste à faire c’est de « reconnaitre cet état de fait » (que tout ce qui vient à nous est bénéfique et vient du Christ Source) cela demande une foi totale car parfois des événements paraissent fâcheux et notre « moi » à des difficultés à reconnaitre que ceux-ci sont envoyés par la Source. Nous ne pouvons plus cogiter, interroger, chercher des réponses mais simplement être convaincus que tout vient de Christ et de l’Onde de vie

Lorsque nous vivons cet Etat notre Soi se charge de rayonner l’Onde de vie et de Grâce via notre Temple corps et nos auras et tout ce qui est touché par cette Présence reçoit la Manne de Guérison et la Grâce de la Mère cosmique sans que nous ayons quoi que ce soit à faire ou dire.

Notre Etat d’Etre suffit à réaliser les miracles et nous vivons désormais au-delà de tout état d’âme. Le Rayon sacré de l’Esprit saint accomplit des miracles à travers notre aura et cette Onde de vie nous transforme en Graal vivant et la Présence dissous tous les voiles d’illusion qu’elle touche , tous les vieux programmes liés à l’ADN falsifiés disparaissent.

Tempérament : personne spirituelle, mystique, douée pour la clairvoyance servant de canal aux énergies divines.

Besoins : de se sentir missionné et accompagné par des présences invisibles, de rêver, de voyager dans les mondes multidimensionnels

Qualités : compassion, empathie, clairvoyance, don de guérison, capacité de se sacrifier pour les autres, Divination, contact avec l’au-delà, écoute de sa voix intérieure

Défauts : mégalomanie, tendance à se prendre pour dieu, on se perd dans des utopies, prise de drogues ou hallucinogènes, emprisonnement dans de fausses croyances ou une secte, tendance à rêver sa vie plutôt que vivre ses rêves, lymphatisme excessif, on se prend pour un martyr, incapacité de faire des choix ; se sent incompris, trahi, psychisme délirant, enfermement dans des complexes, alcoolisme, perte de conscience de la réalité

Nombre 12. Arcane : Le Pendu

On se trouve face à la dernière épreuve. On doit accepter une multitude de sacrifices pour réaliser sa mission de vie et devenir Un Canal de la Force de vie. On peut être trahi, crucifié, martyrisé, torturé, pendu, emprisonné, on ne perd pas la foi. On ne se perçoit plus comme un esprit humain prisonnier d’une forme corporelle mais comme un Esprit illimité expérimentant une forme pour un temps tout en sachant qu’il anime ce corps mais n’est pas limité à celui-ci. On enracine alors notre réalité à partir du ciel (pieds tournés vers le ciel) et on laisse l’Energie Source œuvrer à travers nous.

12° travail d’Hercule : Capturer les Bœufs de Géryon

Hercule doit se rendre sur une Ile pour libérer les bœufs roux de Géryon (humanité) emprisonnés sur une ile. Pour se déplacer il reçoit un Calice d’or (vaisseau –Graal) avec lequel il peut ramener les bœufs vers la Cité sacrée, auparavant il doit tuer le Géant (la bête) qui gardait le troupeau prisonnier.

FIN

Christian Duval Wydyr le 25 septembre 2014

Publié dans astrologie

Partager cet article

Repost 0

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 13/14 POTENTIEL DU VERSEAU : RECREER LA FRATERNITE HUMAINE SOLIDAIRE

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

13/14 POTENTIEL DU VERSEAU : RECREER LA FRATERNITE HUMAINE SOLIDAIRE

La leçon nous invite à devenir « serviteur du monde » et pour cela nous devons accepter de redescendre dans la vallée afin d’aider nos frères et sœurs encore piégés par la fausse lumière créant l’illusion de séparativité. Pour cela il faut ouvrir nos bras et notre cœur aux Urnes des Eaux Célestielles et devenir coupe afin que celles-ci puissent couler en nous et à travers nous et nettoient toutes « nos mémoires » cristallisées des scories inutiles.

Cela nous octroie la Force Unique subtil mariage de la force psychique féminine et de la force physique masculine qui nous permet de briser nos chaines et de nous libérer définitivement de toute forme de conditionnement (matériel, émotionnel, sensoriel, affectif, mental, sensoriel) afin que démontrer ce qu’est un Etre Libre animé par l’Energie Libre.

Il faut oser nous mettre en avant et utiliser cette force pour enlever toutes les barrières qui séparent les hommes ( raciales, ethniques, sociales, religieuses, matérielles, nationales, régionales, familiales) afin de rétablir la notion d’Unité solidaire pacifique d’entraide, d’altruisme, d’amitié, de fraternité et d’esprit d’équipe et ainsi l’amour universel reconstruira le corps Unitaire du Christ Originel : une humanité solidaire et aimante ou chaque âme est à la fois conscience de ce qu’elle est et de son Unité avec l’Ame universelle.

Nous devons utiliser notre charme ; notre rayonnement magnétique pour vivifier, catalyser, partager, révéler, libérer, échanger, réformer et innover sans attendre aucune reconnaissance. Nous devons œuvrer à la re-évolution par l’amour et la paix et non la violence tout en sachant que tout libérateur est souvent rejeté dés qu’on n’a plus besoin de lui.

La maitrise de nos animaux internes (pulsions) nous permet de vivre en parfaite harmonie avec les animaux sauvages comme le font les dompteurs et même au milieu de foules agités nous pouvons demeurer centrer en cette Force. Au sein d’un groupe nous devons tout mettre en œuvre pour transmuter les énergies et pensées négatives en positives et alléger les atmosphères et tensions afin de démontrer que « L’union fait la force » et que celle-ci bien utilisée est libératrice à l’inverse de la discorde qui emprisonne, brutalise et détruit.

Nous devons accepter de vivre dans un corps humain tout en nous comportant comme un Ange révélateur d’un autre futur possible et ainsi nous pouvons rester nous-mêmes, original et unique tout en participant à l’amélioration de la vie sur terre.

Tempérament : révolutionnaire pacifique partageant une connaissance qui nettoie de façon radicale les vieux schémas passés et provoque un chamboulement

Besoins : de travailler au sein d’une équipe solidaire ou un cercle d’amis solidaires, d’anticiper le futur afin d’améliorer le présent, de se sentir libre même en participant à des actions collectives, d’œuvrer à la libération des êtres qui sont enchainés à des vieux principes, de détruire l’ancien pour reconstruire sur des bases novatrices, réconcilier les forces opposées

Qualités : visionnaire, libérateur, altruisme, esprit fraternel, révélateur, dons psychiques, force magnétique incitant à la solidarité, originalité, charme magnétique (comme certains acteurs ou artistes de cinéma) animé et souder un groupe.

Défauts : esprit brutal enclin à la révolution violente ( révolte) destructeur, générateur de chaos, nervosité et agitation excessive, utopique, esprit entrainant les faibles vers des luttes utopiques maintenant dans l’illusion révolte, paranoïa, égocentrisme, narcissisme , besoin de se mettre en avant tout en prônant l’originalité.

Nombre 11. Arcane : La Force

La Force est celle employée par les Chevaliers Jedi dans la saga la Guerre des Etoiles. Celle-ci nait de la réunification de la force physique et psychique et ne doit pas être utilisée pour des ambitions personnelles ou pour régler ses comptes avec certains ennemis car dés qu’on agit ainsi on est immédiatement soumis à la force sombre et brutale qui incite à la guerre, la révolte, la violence et nous transforme en leader puissant et destructeur entrainent en son sillage les plus faibles et les amenant à une mort certaine. Cette Force doit être uniquement utilisée pour créer des meilleurs futurs et générer des groupes altruistes et solidaires pacifiques.

11° travail d’hercule : Détourner les 4 rivières et nettoyer les Ecuries d’Augias

Hercule détourne les 4 fleuves de vie - eaux Célestielles élémentaires- et nettoie les Ecuries d’Augias (nos corps élémentaires) des détritus (mémoires cristallisées tout au long de nos vies) le Verseur d’eau est un agent actif d’Uranus (générateur du chaos originel) et pour faciliter le nettoyage et la re-évolution utiliser toujours les grands moyens.

Publié dans astrologie

Partager cet article

Repost 0

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 12/14 POTENTIEL DU CAPRICORNE : ATTEINDRE LA MAITRISE

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

12/14 POTENTIEL DU CAPRICORNE : ATTEINDRE LA MAITRISE

La leçon consiste à nous comporter comme un Initié, capable de travailler sur terre (enfer) tout en gardant la conscience reliée au Ciel (Soi). Nous passons par l’étape de la Crucifixion : notre Personnalité - doit mourir afin que notre Soi Impersonnel puisse guider tous nos actes et que la Présence anime tout notre Temple corps. C’est le moment où l’on dit « Père que ta volonté soit faite » et qu’ainsi notre « moi » devient totalement transparent, ainsi s’accomplit la Transfiguration qui nous fait entrer de plain pied dans le service universel.

Plus nous élevons notre Conscience plus il nous est demandé un jour ou l’autre de redescendre vers les humains afin de les aider à se libérer de l’enfer matriciel. Nous ne pouvons prétendre au titre de Maitre que si nous « servons » car seul un Maitre peut servir sans rien demander en retour car Il sait qu’il n’est qu’un Canal de transmission.

Nous devons utiliser notre libre arbitre et nos dons au service de l’humanité, au-delà de nos ambitions personnelles afin que notre idéal réalisé soit bénéfique à tous .Lorsque nous atteignons de hautes fonctions et avons de grosses responsabilités vis-à-vis de la masse nous devons veiller à ne pas sombrer dans les pièges de l’ego (ambition personnelle, élitisme) sinon nous vivrons une chute douloureuse qui nous ramènera à la case départ. Tout Initié est confronté à l’épreuve ultime : celle du Pouvoir.

Tempérament : personne initiée à de hauts concepts destinée à assumer de hautes responsabilités

Besoins : de réaliser ses ambitions et d’atteindre un poste à haute fonction, besoin de périodes de solitude pour réfléchir

Qualités : capacité de diriger et d’organiser les choses, dons scientifiques et politiques, sens inné des responsabilités, patience, persévérance, résistance, capacité d’évoluer et de progresser sans cesse, maitrise de la destinée,

Défauts : ambition démesurée, orgueil spirituel, désir d’imposer ses volontés et d’utiliser le pouvoir pour dominer les inférieurs tout en méprisant ceux-ci, arrivisme et matérialisme provoquant la chute

Nombre 10 Arcane : La Roue de Fortune

La Roue du destin nous informe que rien n’est jamais acquis définitivement et que la vie est faite de hauts et de bas. Pour avancer il faut faire un pas en avant (aide toi le ciel t’aidera) la chance vient à nous quant nous osons faire le « premier pas » vers ce qu’on veut atteindre, ce qui actualise notre intention. Ensuite il ne faut plus faire marche arrière.

Le chemin est tracé mais rien n’est écrit d’avance, tout n’est que probabilité et ce n’est pas l’événement en soi qui détermine notre destinée mais la façon dont on se comporte lorsqu’il se présente. Celui qui n’ose pas avancer stagne et ne concrétise rien, c’est nous qui devons tourner la manivelle de la Roue afin qu’elle se mette en mouvement et génère les événements. Quand on s’engage sur le chemin de la Connaissance on se trouve inéluctablement devant la Porte qui mène à l’autre monde et l’on reçoit des initiations et révélations que l’on doit ensuite utiliser au service de ceux qui sont encore dans la vallée de l’illusion et des souffrances. Tout Initié qui trahit son serment se retrouve à vivre une chute phénoménale.

10° travail d’Hercule :

Hercule doit descendre aux enfers pour Libérer Prométhée qui attaché à un rocher vit le martyre. Pendant la journée les vautours lui dévorent le foie et celui-ci se reconstruit pendant la nuit. Prométhée c’est l’humanité enchainée à la matière et chaque jour des vautours ( mauvaises pensées ) nous dévorent le foie ( siège des émotions et du corps astral)

Hercule doit franchir le Styx ( passer dans l’autre monde afin de ne plus être influencé par les émotions) il doit vaincre Cerbère le chien à trois têtes ( tête du désir qui nous pousse dans le monde du plaisir , tête de la sensation qui maintient notre mental occupé, tête des bonnes intentions que nous n’exécutons jamais ). Avant de pouvoir libérer Prométhée (nous devons œuvrer pour libérer ceux qui sont encore enchainés à leurs enfers intérieurs même si nous n’avons aucun lien de parenté avec eux

Christian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Partager cet article

Repost 0

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 11/14 POTENTIEL DU SAGITTAIRE : INCARNER SON IDEAL

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

11/14 POTENTIEL DU SAGITTAIRE : INCARNER SON IDEAL

La leçon consiste à faire « Un » avec notre idéal afin que notre Enfant Intérieur révélateur de notre âme puisse fusionner avec notre Personnalité afin d’avancer vers la Porte Céleste ; Nous devons apprendre à faire silence sur tous les plans :

  • Ne pas nous embarquer dans des bavardages inutiles, commérages et ragots, débats religieux ou spirituels, luttes contre ceci ou cela, parler de nos problèmes ou nous vanter de nos talents
  • Ne pas critiquer ni juger qui que ce soit – y compris nous-mêmes par la parole, la pensée ou l’écrit
  • Veiller à la teneur de nos paroles afin qu’aucune d’entre elle ne blesse, n’humilie quelqu’un ou engendre un conflit et ne pas imposer nos convictions ou notre idéal en argumentant outre mesure.
  • Ne transmettre que ce que nous avons vérifié par l’expérience tout en précisant que nos vérités ne sont pas nécessairement les mêmes pour tous.
  • Adapter nos propos à nos auditeurs , être simple, clair, aller droit au but sans se perdre dans des détails et ne transmettre que ce qui est susceptible d’être compris et n’ériger aucun autre système de pensée spirituelle afin de ne pas créer un autre voile d’illusion.
  • Plus rien ne nous voilant le but nous avançons vers celui-ci guidé par notre Flamme intérieure qui par le biais de l’intuition nous guide. Nous nous concentrons totalement sur la vision de notre idéal et y conformons toutes nos idées, émotions, sensations et actions afin d’en devenir le Témoin Vivant.

Ainsi notre Enfant intérieur grandit en maturité et devient notre Guide. Il ne nous reste plus qu’a voyager et tel un Livre vivant révéler à toute personne qui nous le demande l’information dont elle à besoin pour continuer son chemin, alléger ou porter sa croix , en demeurant simple, humble et sincère.

On devient alors un Guide confirmé pour les autres, celui qui montre le chemin. Le chemin est unique mais le voyage de chacun est différent.

Tempérament : sage pèlerin, explorateur ou aventurier qui expérimente les vérités apprises afin de les transformer en réalité par l’expérience

Besoins : d’un vaste horizon à explorer, de voyager, de vire des aventure, de se nourrir d’un haut idéal, d’une quête de vérité, de partager sa riche expérience (ce qu’on a appris par le vécu), enseigner, partager, coopérer.

Qualités : convivialité, tolérance, humour du sage bon vivant, humanisme, capacité d’argumenter un point de vue ; désintéressement, originalité, talents exceptionnels, don de prophétie, idéalisme sentimental et altruiste, dévotion envers le prochain,

Défauts : dogmatisme, intolérance, aventurier à la petite semaine, discours et sermons pour imposer une vérité, autoritarisme, difficile à suivre, tendance à vouloir trop se singulariser qui amène à la vanité

Nombre 9. Arcane : L’Ermite

L’ermite nous montre le chemin. Il faut rester simple, humble, tolérant et aller à l’essentiel lorsqu’on parle, ne pas nous vanter pour nous mettre en avant, ne pas critiquer pour éviter les discordes, et avancer tel le Pèlerin sur les chemins de la vie en sachant que tout ce qui vient à nous est destiné à nous permettre de vérifier ce qu’on a appris et de ne garder du savoir que ce qui nous a permis de continuer notre périple et ainsi sortir de la théorie pour révéler un idéal.

On est invité à avancer sans se retourner sur le passé, rendre service à qui en a besoin, rester concentré sur notre but en sachant que ce qui se passe pendant notre voyage est plus important que le but en lui-même qui une fois atteint nous amènera à continuer à cheminer vers un idéal encore plus haut

9° travail d’Hercule :

Hercule doit se rendre dans les Marais de Stymphale pour en chasser les oiseaux farouches qui y demeuraient (chaque plume tombant pouvait la tête à n’importe quel voyageur) Ces oiseaux sont nos formes pensées et émotions qui s’avèrent parfois destructrices. Hercule tue quelques oiseaux mais nombreuses flèches sont tirées en pure perte (on peut avoir de bonnes intentions spirituelles mais cela ne suffit pas) Hercule réfléchit (on entre dans le silence) et a l’idée d’utiliser les cymbales données par Athéna (la sagesse) pour chasser les oiseaux prédateurs. Dés qu’on fait silence et qu’on porte attention sur les graines de sagesse enfouies en nous, toutes les mauvaises pensées, commérages, critiques et jugements disparaissent.

Publié dans astrologie

Partager cet article

Repost 0

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 10/14 POTENTIEL DU SCORPION : VAINCRE L’ILLUSION

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

10/14 POTENTIEL DU SCORPION : VAINCRE L’ILLUSION

La leçon consiste à nous débarrasser de l’illusion élémentaire reflétée par le monde des formes et la matière. Nous devons apprendre à voir au-delà de celle-ci et percevoir que ce sont nos lois internes (règlement intérieur pré encodé par vous-mêmes) qui déterminent notre destinée. Nous devons oser descendre en notre Ombre et oser de voir face à face l’Hydre que nous avons nourri de nos peurs et ainsi changer nos « Lois » qui issues de l’illusion élémentaire nous ont amené à nous auto conditionner

Ce n’est qu’une fois face à face avec ces encodages érigés en Lois que nous pouvons comprendre la Loi de rétribution et apprendre à discerner, à faire preuve d’humilité et a accepter les sacrifices nécessaires pour vivre en paix avec les autres, tout en demeurant conscient que la destinée de chacun est déterminé par sa Justice intérieure ( Chacun récolte ce qu’il sème ou à semé )

Le karma n’est ni une punition ni une dette à régler mais un « programme intériorisé » constitué à partir de mémoires émotionnelles mal digérées cristallisées tout au long de nos vies .Tant que nous réagissons sous impulsion à ce programme nous restons soumis à ces trames karmiques illusoires.

Chacun subit les effets des Lois qu’il à érigé en son propre temple comme étant « Vérités » et personne d’autre que lui ne peut changer cela. Sachant cela, nous cessons alors de nous battre contre les injustices extérieures qui ne sont que reflets des Lois internes et œuvrons en notre intériorité pour changer les « Lois » qui nous maintenaient dans l’Illusion et la peur

Tempérament :

personne mystique et secrète qui ose affronter l’ombre afin de s’en délivrer

Besoins :

de satisfaction matérielle et sexuelle ; besoin d’argent, de pouvoir, de reconnaissance sociale, de faire des affaires et de réussir sur le plan matériel et de trouver un équilibre entre le matériel et le spirituel

Qualités :

puissance instinctive, forts instincts, magnétisme, don de détecter et de percevoir l’invisible, de comprendre les choses de l’au-delà, don d’exorcisme, capacité de relever des défis, d’oser aller au-delà des limites autorisées, capacité de renaitre après des expériences difficiles (accidents, maladies, faillites) action dans les profondeurs de l’inconscient pour y déloger les indésirables.

Défauts :

extrémisme, instincts violents, esprit destructeur et inquisiteur, domination par le pouvoir et la manipulation psychique, avarice, rigidité, terrorisme, actions néfastes qui ne font qu’alourdir le karma

Nombre 8 Arcane : La Justice

La Mère cosmique apparait ici comme Législatrice et nous révèle que la Loi est intériorisée en nous et que chacun récolte extérieurement ce qu’il à semé intérieurement et antérieurement. Elle nous informe que tous les désirs nés de l’Illusion élémentaire ne font que nous maintenir emprisonné et que c’est « nous » et personne d’autre qui peut, en utilisant notre discernement trancher les liens qui nous retenaient prisonniers de ces Lois et croyances que nous avions érigées en dogmes dans notre Temple Intérieur.

8° travail d’Hercule :

Hercule doit descendre dans le marais (plan astral émotionnel) où se cachait l’Hydre de Lerne. Il doit traverser des zones d’ombres marécageuses et lorsqu’il se retrouve face au monstre il tire des flèches qui coupent les têtes mais celles-ci repoussent. Hercule se met à genoux et soulève la bête et coupe la tête principale qui rendait la bête immortelle et l’enterre sous un rocher.

Nous devons oser explorer notre part d’ombre et affronter le gardien du seuil et nous ne pouvons vaincre la Bête qu’après avoir fait acte d’’humilité ( Hercule se met à genoux) pour soulever la Bête ( toutes nos peurs prennent racine dans la terre ) et couper la tête principale ( la peur qui nourrit toutes les autres) et enterrer celle-ci sous une pierre ( qu’il faudra mieux ne pas chercher à soulever car tout peut renaître dés qu’on y portes notre attention).

Christian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Partager cet article

Repost 0

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 6/14 POTENTIEL DU CANCER : PROTEGER ET NOURRIR

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

6/14 POTENTIEL DU CANCER : PROTEGER ET NOURRIR

La leçon consiste à utiliser notre volonté afin de mettre de l’ordre dans nos différents corps d’incarnation : physique, émotionnel, énergétique et mental afin de sortir de l’influence de l’inconscient collectif maintenant la masse de l’humanité en une fausse illusion d’unité. Nous ne pouvons ordonner l’extérieur que lorsque l’ordre intérieur est accompli, tant que nous baignons dans un flot de pensées et d’émotions conflictuelles nous ne pouvons apporter aucun bienfait aux autres.

Nous transmettons à nos descendants les gènes héritées de nos filières familiales et celles-ci ainsi se perpétuent de générations en générations et nous enferment dans la grille de l’inconscient collectif qui est un programme élaboré par la matrice dissociée. Si les traditions nous relient à d’anciennes vies et civilisations elles nous enferment ainsi dans des trames karmiques répétitives. Nous avons le devoir de libérer nos corps des vieux engrammes et mémoires cellulaires que ceux-ci proviennent de nous-mêmes (vies antérieures) ou de nos ancêtres (gênes héréditaires) et ainsi devenons « guérisseurs » de notre lignée et cela se répercute sur l’inconscient collectif. Tant que nous n’avons pas accompli cela nous perpétuons les charges karmiques sur nos enfants qui ainsi vivent des problématiques identiques.

Nous devons dissocier notre intellect de la pensée collective inconsciente afin de faire le ménage dans nos mémoires cellulaires et mettre de l’ordre dans nos pensées et émotions. C’est ainsi que nous créons notre Royaume selon un « ordre » émanant de notre Soi et qu’ainsi notre extérieur s’ordonne tout seul sur cet ordre intérieur. Nous pouvons ainsi libérer nos ascendants et descendants des vieux engrammes karmiques et utiliser notre fluide créateur pour le bien d’une communauté humaine, d’une famille universelle et devenir ainsi une Source d’inspiration, d’abondance et de guérison. Nous devons prendre conscience que nous sommes en totalité responsable de tout ce qui nous arrive ou nous est arrivé et que cela se répercute alentour. (La maladie dite Cancer est lié à un désordre cellulaire résultant d’un désordre psychique et émotionnel et elle n’est héréditaire qu’a ce niveau)

Tempérament : bon père ou mère désirant nourrir et protéger une famille, attaché aux traditions religieuses, sociales, ethniques, nationales, régionales ;

Besoins : vie ordonnée, rangé, méthodique, classique, ou chaque chose est à sa place, tout doit être ordonné avec précision, attrait pour l’histoire, prudence, conformisme ; responsable ; besoin de sécurité matérielle et du travail bien fait

Qualités : sensibilité, imagination, magnétisme guérisseur, intuition, voyance ; paternalisme ;

Défauts : trop attaché à la notion de devoir, d’ordre ; attachement au passé, conformisme tendant au pessimisme, entêtement rigide, conservateur maniaque, désordre intérieur provoquant le désordre extérieur (faillite, pertes de gains ou d’emploi), rigidité paternaliste,

Arcane 4 : l’Empereur

L’Empereur nous révèle que chacun est Souverain et donc responsable de son Royaume et que le monde extérieur est le reflet de notre « ordre « ou « désordre » intérieur. Quand l’extérieur révèle des problèmes il faut en chercher les causes dans l’Intérieur. Celui qui régit son Intériorité en Souverain n’est plus dépendant des « pouvoirs des dirigeants » extérieurs et cocréé le Monde à son image sans se laisser influencer par les reflets de l’Illusion collective. Ordonner c’est à la fois mettre de l’ordre et donner des Ordres (pouvoir de la volonté et de l’intention)

4° travail d’Hercule :

Hercule doit ramener la Biche de Cérynée et se trouve face à deux déesses –Diane lunaire et Artémis solaire dont chacune revendique la propriété de l’animal. Les deux Déesses s’amusent au dépens d’Hercule qui à force d’efforts et de recherche finit par trouver la biche endormie prés d’un point d’eau. Pour entrer en contact avec l’intuition qui est comme une douce voix (biche) il faut faire une multitude d’efforts et se pas se laisser piéger par les émotions contradictoires.

Christian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Partager cet article

Repost 0

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 9/14 POTENTIEL DE LA BALANCE: SORTIR DU PARAITRE

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

9/14 POTENTIEL DE LA BALANCE: SORTIR DU PARAITRE

La leçon consiste à œuvrer pour libérer notre âme de sa partie animale et instinctive ce qui nous apportera la maitrise de notre système nerveux. Nous devons veiller à ne pas nous identifier aux apparences renvoyées par la matière et utiliser nos compétence en restant fixé sur notre but, tout en gardant l’équilibre ( juste rythme, tact, diplomatie, sociabilité) en sachant prendre des décisions sans nous comparer aux autres, sans nous juger ni juger les autres et garder ainsi le juste équilibre en toute situation sans rien attendre en retour.

Nous devons nous souvenir que nous ne sommes pas les autres et qu’ils ne sont pas nous et que nos vérités aussi lumineuses soient elles ne sont que croyances pour eux. Les autres nous « renvoient les reflets de nous-mêmes » (effet miroir) et lorsqu’on se trouve confronté à une situation difficile ce n’est pas tant le miroir en lui-même qui nous révèle qui nous sommes mais notre comportement face à celui-ci et qui ainsi confirme ou infirme ce que l’image nous reflétait.

Tempérament : personne sociable, aimable et conciliante qui sait utiliser les compromis pour éviter les conflits

Besoins : d’harmonie, de méditation, de réflexion ,de paix intérieure, de philosophie , d’écouter les autres afin de savoir ce qu’ils pensent, besoin de trouver l’équilibre entre la vie intérieur et extérieure, besoin de l’autre qui sert de « miroir » réflecteur et permet de se comparer, de paraitre gentil et aimable et conciliant , d’être aimé et apprécié, d’éviter les conflits, d’équilibre ,

Qualités : diplomatie, tact, capacité de faire des compromis, faire des choix en fonction de ce que l’on aime vraiment , vivre à un juste rythme ; ne jamais tomber dans les extrêmes

Défauts : tendance à idéaliser le partenaire ou au contraire à le juger, se mentir à soi-même, se laisser influencer par l’autre ou chercher à l’influencer, abandonner son plan de vie et ses opinions pour plaire à quelqu’un et ainsi se fourvoyer sur une mauvaise voie, se laisser embarquer dans un rythme de vie qui ne nous convient pas afin de ne pas déplaire, être trop influençable jusqu’à ne plus savoir ce que l’on veut et perdre son identité fondamentale (on devient les autres.)

Nombre 7. Arcane : Le Chariot

Pour cheminer vers la victoire il faut avancer et se déplacer afin de changer de point de vue. Lorsqu’on à fait un choix il ne faut plus hésiter à suivre la voie choisie et ne pas l’abandonner pour suivre celle d’un autre pour ne pas nous sentir seul. Dés qu’on avance un pied on se trouve en situation de déséquilibre qui est compensée dés qu’on pose celui-ci. Il faut avancer à notre propre rythme et rester fixé sur notre objectif tout en restant souple, en sachant tempérer afin de toujours demeurer dans le juste milieu qui nous évite bien des péripéties.

7° travail d’Hercule :

Hercule doit traquer le sanglier d’Erymanthe qui provoque des ravages. En route il rencontre deux centaures et se met à boire avec eux ce qui provoqua une bagarre avec les autres centaures. Dans la mêlée hercule tua ses deux amis et il s’enfuit à la recherche du sanglier et après bien des déboires finit par le capturer , il le ramena en le tenant par les deux pattes arrière et le poussa comme on fait avec une brouette et cela réjouit tout le monde .

Nous devons veiller à chaque instant pour ne pas nuire à notre entourage ( ne pas tuer) mais devons apprendre à maitriser notre nature instinctive ( sanglier) et pour cela faire preuve de patience, et ensuite nous pouvons réjouir et instruire les autres en leur racontant nos péripéties avec une certaine dose d’humour , ceci est beaucoup plus efficace que la colère ou la violence. Le sanglier fut humilié mais ne fut pas tué

Christian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Partager cet article

Repost 0

LE MESSAGE EST PLUS IMPORTANT QUE LE MESSAGER Comment témoigner de la Vérité

Publié le par Wydyr

LE MESSAGE EST PLUS IMPORTANT QUE LE MESSAGER

Comment témoigner de la Vérité

Chacun de nous est un Messager (personnalité) destiné à révéler un message (émanant de notre Soi solaire) Au début de la quête on doit utiliser la volonté pour se créer une Personnalité : études, apprentissage, lectures, disciplines, pratiques de techniques, actions afin de se faire connaitre. Le signe astrologique déterminant notre Ascendant nous montre quel genre de « personna » servira de Messager.

Lorsqu’on à atteint une certaine notoriété et qu’on commence à être connu il faut alors faire fi de la Personnalité du Messager afin de révéler le Message émanant de la Source qui est encodé en notre Ame. Le Message devient alors plus important que le Messager qui doit devenir transparent afin que le Message soit révélé sans aucune interprétation intellectuelle.

C’est en révélant le Message que le Messager devient « Prophète » c’est-à-dire témoin vivant, incarnation du Message et il suffit alors d’Etre en Présence du Messager que le Message se révèle directement par l’aura de celui-ci. Chaque action, chaque pensée, chaque parole du Messager témoigne de la véracité du Message. C’est ce que l’on ressent à proximité d’un Etre réalisé.

Si le Message est différent dans sa forme (filière traditionnelle) il est unique en son Essence puisqu’il est révélateur de l’Amour. Quand le Messager et le Message font Un, l’unité est rétablie. La notoriété du Messager ne sert qu’à permettre la révélation du Message .Le Messager cesse alors tout effort de Volonté pour diffuser le Message car le Soi (inducteur du Message) prend le relais et met en place tout ce qu’il faut pour que le Message soit révélé.

De nos jours il y a de plus en plus de « Messagers »

Quelque soit la provenance du Message le Messager doit en être le témoin vivant. Peu importe que le Message vienne de Jésus, de Marie, de Mikael, de Sananda ou de Saint Germain. Ce qui importe c’est que le Messager soit le Message vivant.

La difficulté de réaliser cela vient du fait que souvent le Messager se dissocie du Message ou se contente de le révéler par l’écrit ou la parole car tant qu’il à l’impression qu’une Entité supérieure « parle à travers lui » il ne peut que percevoir qu’il y a « lui » et cette Entité. Les Maitres qui se servent de Véhicules Messagers pour révéler leur message cherchent avant toute chose à ce que ce Messager réalise son Unité via cette « Messagerie intérieure ».

Déformation du Message

Dés qu’un Message est révélé il peut être interprété et déformé. Pour s’en convaincre on n’a qu’à percevoir l’Essence du Message véhiculé par Jésus et ce qui en a résulté. (Au nom de ce Message on a tué, torturé) il en est de même pour Mahomet qui lui aussi était un Messager de l’Amour et qui à rencontré maintes difficultés lors de son périple révélateur mais son Message à été traduit, interprété, déformé ( pour ceux qui ne connaissent par son enseignement il est conseillé de visionner le film » le message » disponible sur internet, celui-ci est révélateur du vrai message de l’islam)

Lorsqu’un Etre à atteint cet Etat d’Unité Message/Messager dont il est le témoin vivant il attire automatiquement à lui ceux et celles qui souhaitent eux aussi devenir le Message du Vivant dont ils sont porteurs et l’amour et l’exemple du Messager les élève en vibrations et leur permet de se réaliser. On ne peut se réaliser qu’auprès d’un Etre réalisé et le Message de celui-ci est aussi révélateur des expériences vécues.

Chemin initiatique

Lorsqu’on se met en quête pour réaliser le Messager que l’on est on est confronté à une multitude de difficultés, d’épreuves, de défis à relever et ce n’est qu’en acceptant ceux-ci et en les dépassant que notre personnalité (Messager) incarne peu à peu le Message et que celui-ci modèle depuis l’intérieur le corps et la Personnalité du Messager à « son image ». Une fois réalisé, le Messager partage son Message tout en racontant son vécu car il ne révèle que ce qu’il a appris et vérifié par l’expérience et ne parles jamais des choses non expérimentées.

Tant que le Message n’a pas transformé le Messager l’Unité n’est pas rétablie.

Curieusement c’est en osant révéler le Message que le Messager se transforme car tout ce qu’il avance comme arguments il doit en faire la preuve. Ainsi celui qui transmet le message d’abondance universelle réalise celle-ci en en révélant les particularités (ce qu’il a compris intérieurement) il peut écrire un livre ou donner des conférences qui ainsi vont lui démontrer la véracité de cette vérité. Par contre celui qui attend de vivre l’abondance avant d’en parler risque d’attendre longtemps car les Vérités intérieures ne sont efficaces que lorsqu’elles sont mises en action.

« Aide toi et le ciel t’aidera » dit le Prophète, c’est le premier pas qui compte, au début c’est le mental qui aide à cheminer (on se convainc par la logique résultant des études que l’on a fait) puis la foi vient remplace le mental et le Messager et le Message font un. Toutes les vérités qui demeurent en nous et que nous n’osons par révéler demeurent lettres morte et n’ont aucune réalité tangible, elles sont totalement inutiles.

Il faut faire semblant pour Etre.

Le principe fondamental est dans un premier temps de percevoir l’Unité : ne voir que la Perfection comme seule réalité et ne pas percevoir celle-ci comme étant l’opposé de l’imperfection mais la réalité absolue et ultime : la Perfection est l’Absolu manifesté, il n’y a rien d’autre.

Pendant nos méditations quotidiennes il suffit donc de percevoir la Vérité : c’est-à-dire qu’on est Une Manifestation parfaite de l’Absolu sous cette forme éphémère révélant la Perfection. Il faut « percevoir » au-delà des apparences (vision extérieur du corps) et être convaincu que notre corps est l’Outil idéal du Messager que nous sommes. Il suffit de ressentir que ce corps carbone est Unifié (et non dissocié comme tend à nous le faire croire l’apparence) il ne nous reste plus ensuite qu’à nourrir cette vision intérieure de notre Attention pour percevoir ceci comme étant la Vérité.

Cette reliance s’accomplit donc au niveau mental puis émotionnel (il faut ressentir cela comme la Vérité car seules nos émotions impressionnent nos mémoires cellulaires) puis éthérique il reste encore une dernière phase à établir : rendre cela réel dans la dimension physique.

Incarner le Message

C’est ainsi qu’après avoir médité nous devons retourner à nos occupations et c’est là que tout se joue car pour que cela s’actualise dans le corps physique il faut aligner toutes nos pensées, actions, émotions et ressentis sur cette réalité perçue lors de notre méditation (Unité et Perfection) et pour cela il faut « oser » incarner cette vision intérieure par des actes de foi.

Tout ce que l’on fait ou pense doit confirmer cette vérité intérieure (ce message). Il ne s’agit plus de pratiquer de temps en temps la pensée positive pour pallier à des états de négativité mais d’être positif à 100% quoiqu’il nous arrive, être totalement persuadé que le Christ est installé en notre cœur et que depuis ce point il irradie sa Lumière dans tout notre Temple corps et au-delà et que tout ce qui vient à nous est « bénéfique » : que ce soit un défi à relever ou un obstacle à franchir. C’est ainsi que le Message transforme le Messager en Message vivant.

Lors des méditations au Soleil (intérieur et extérieur à la fois) le Messager s’informe. Le soleil visible est l’image « parfaite » du Soi réalisé : il est le cœur du Logos christ solaire. Et une fois sa reliance établie le Messager partage avec ceux qu’ils côtoient les révélations qu’il à reçu et qui l’ont transformé ou qui le maintiennent dans l’Unité vibrale.

Tant que cela n’est pas réalisé le Messager et le Message sont désunis. Le Messager (personnalité - ascendant astrologique) et le Message (Soleil) semblent séparés.

Le Message est unique pour tous car il est véhiculé par l’Onde d’amour Christ émanant du Verbe originel mais chacun de nous est Messager révélant le Message sous une forme particulière. Incarner et rayonner l’Amour est notre seule mission ici bas, révéler le Message qui nous anime fait partie du théâtre de ce monde. Ainsi chaque Messager apporte la révélation sous une autre imagerie.

Tout est Message du vivant

L’Onde d’amour «émanant du cœur du Logos n’est ni un sentiment ni une émotion mais une vibration universelle qui traverse tous les êtres vivants et qui les maintient réunis. L’Arbre est aussi Messager de l’Universel il suffit de le contempler avec amour pour en percevoir la teneur, chaque animal est révélateur d’un Message, chaque humain l’est aussi mais la difficulté c’est que l’humain dispose d’un corps mental et d’un intellect (ce qui lui est donné pour comprendre aussi comment fonctionne la vie) mais tant que cet intellect est formaté par l’apparence le Message est déformé.

Comme disait le sage Emerson « Ce que tu es parles si fort que je n’entends pas ce que tu dis ». Alors peut être devrions nous nous concentrer davantage sur la teneur du Message qui à travers le Messager que nous sommes cherche à nous transformer en Message vivant, témoin de l’Unité.

Christian Duval Wydyr

le 15 septembre 2014

Publié dans philosophie appliquée

Partager cet article

Repost 0

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 8/14 POTENTIEL DE LA VIERGE: SERVIR AVEC HUMILITE

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

8/14 POTENTIEL DE LA VIERGE: SERVIR AVEC HUMILITE

La leçon consiste à purifier nos mémoires cellulaires des vieux concepts nés de notre ego dualiste et limité afin de libérer notre enfant intérieur des mémoires engorgées (rôles, frustrations, culpabilités, liens affectifs, peurs) devenues habitudes et altérant notre état de santé mentale, psychique et physique.

Nous retrouvons ainsi notre état d « virginité immaculé » et pouvons choisir les activités dans lesquelles nous engageons par le cœur et non sous impulsion d’une contrainte provenant de la raison formatée par la dualité. Nous ne pouvons trouver l’Unité qu’en faisant ce que nous aimons et aimons ce que nous faisons. Seul cela peut nous amener à servir avec amour tout en acceptant les limites imposées par nos choix afin de ne pas abandonner la voie du cœur face lorsque certains obstacles se manifestent sur notre chemin.

Nous devons avoir une totale confiance et nous adapter au fur et à mesure sans rien programmer à l’avance et apprendre à vivre comme le font si bien les enfants : dans le présent et la spontanéité totale. Cela permet à notre enfant intérieur de grandir et d’amener notre rêve à se concrétiser.

Lorsque notre corps et notre esprit cohabitent en parfaite harmonie avec notre Ame nous sortons de la dualité des polarités et opposés et notre vie devient alors «joie de servir et d’œuvrer dans le plaisir du corps »…Notre corps est le Temple du divin et il ne faut ni le négliger ni lui donner trop d’importance, il faut le maintenir en état de pureté afin que l’enfant Christ en nous puisse grandir et s’épanouir jusqu’à prendre possession de tout le Temple corps et rétablir l’Unité première en notre corporalité. Choisir et servir avec humilité ouvre la Porte de la Maitrise.

Tempérament : serviteur loyal sincère et fidèle sur qui on peut compter en toutes circonstances

Besoins : d’analyser, de comparer, de perfection, de propreté, de se sentir utile, de discipline ; besoin d’harmonie et de complémentarité, de beau et de vérité,

Qualités : discernement permettant de faire le tri entre les choses, lucidité, prendre soin des autres ; sentimental, délicatesse, sensibilité, charme, sens des responsabilités, capacités artistiques

Défauts : tendance à la critique analytique et au jugement perfectionnisme excessif, attachement à des petits détails sans importance, esprit étroit ; borné et sectaire, identification au petit moi, doutes qui paralysent, hésitations, difficultés à choisir, anxiété maladive, angoisses, , trop conventionnel et manipulable.

Nombre 6. Arcane : l’Amoureux

On se trouve à la croisée des chemins : d’un côté la voie du cœur, de l’autre celui de la raison. Pour avancer et réaliser notre rêve il faut faire un choix afin d’apprendre à servir et permettre à notre Enfant Intérieur de se révéler. La Voie du cœur émotionnel (voie tantrique et humide) nous permet de découvrir l’amour divin par l’amour sentimental (via l’affect humains) La Voie de l’Intelligence du cœur (dite sèche et rationnelle) nous fait découvrir l’amour divin par l’amour sagesse vécu dans la solitude.

6° travail d’Hercule :

Hercule doit ramener la ceinture d’Hippolyte reine des vierges amazones. Cette ceinture donnée à la Reine par la déesse de l’amour symbolisait la maternité sacrée permettant la naissance de l’enfant divin. La reine refusa de donner la ceinture à Hercule, ce dernier lutta contre elle, la tua et s’empara de la ceinture. Hercule laissait ainsi les amazones perdues, sans aucune reine. La guerre des sexes est inscrite en notre intériorité cependant nous avons besoin des deux polarités. Afin de racheter sa faute il dut se jeter à l’eau et extraire de la gueule d’un monstre marin une jeune fille qui s’était fait avaler. Ainsi Hercule rétablit l’équilibre en sauvant une vie. L’enfant divin qui vit en nous a besoin d’être materné, nourri et lorsqu’on tue la mère (l’émotionnel) celui-ci dépérit. Nous devons alors entrer au service universel car c’est en aidant les autres à accoucher de leur enfant intérieur qu’on permet au notre de s’épanouir.


Christian Duval Wydyr

Publié dans astrologie

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>