LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 5/14 POTENTIEL DES GEMEAUX : PENSER ET AGIR

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

5/14 POTENTIEL DES GEMEAUX : PENSER ET AGIR

La leçon consiste à réunir « penser » et « agir » afin que le savoir acquis par l’étude devienne connaissance -sagesse - par l’intermédiaire de nos actes. Ainsi toute croyance (savoir) devient vérité (connaissance) par l’expérience vécue. On ne peut Co-naitre qu’en devenant. Nous sommes appelés à étudier, réfléchir, méditer, assimiler une connaissance et les bases de tout ce qui à trait à la vie et à la sagesse et pour récolter le maximum d’informations nous sommes amenés à bouger, voyager, dialoguer, échanger, faire preuve de curiosité, et communiquer. C’est en intégrant la connaissance acquise au sein de notre quotidien que celle-ci deviendra sagesse. Nous ne pouvons nous contenter de collecter des informations ou répéter des paroles de sagesse ou citations livresques car tout notre corps doit participer à l’information à diffuser. Notre façon de parler, de communiquer, d’écrire, de marcher, de nous déplacer et de transmettre révèle la Vérité qui nous anime. C’est ainsi que notre connaissance devient créativité qui mise au service du collectif suscite de l’enthousiasme, de la joie et du mouvement engendrant de l’énergie en abondance.

Tempérament : voyageur avide de connaissances parcourant la planète pour découvrir apprendre, jeune de caractère ; enthousiaste et plein d’humour, communique facilement. Artiste inspiré.

Besoins : voyager, bouger, danser, communiquer, parler, lire, écrire, étudier, comprendre, s’exprimer,

Qualités : curiosité, adaptabilité, discernement, doué pour communiquer, tact, humour, légèreté, joie de vivre, inspiration créatrice, partage facilement les découvertes

Défauts : instabilité, versatilité, esprit enclin à la provocation la polémique la révélation qui dérange,

Dispersion, bavardage, nervosité maladive et communicative, agité et agitateur, colporteur de rumeurs sans fondement, commérage, superficialité, transmettre sans discernement

Arcane 3 du Tarot : Impératrice

L’Impératrice nous montre par son attitude qu’il ne suffit pas de penser pour vouloir mais qu’il faut se mettre en mouvement, voyager, échanger, apprendre pour expérimenter tout en expérimentant et en apprenant à discerner . Elle se présente comme une Muse, une Fée inspiratrice qui par sa grâce et sa légèreté nous invite à danser la vie et à générer l’abondance grâce à l’Intelligence divine qui nous anime.

3° travail d’Hercule : cueillir

Hercule doit aller chercher les Pommes de sagesse du Jardin des Hespérides et pour cela il doit voyager, réfléchir, il se perd plusieurs fois, rencontre le serpent tentateur, se laisse berner par un gourou, aide Atlas qui doit porter le monde et celui-ci lui donne les pommes et Hercule peut enfin rentrer chez lui.

.

Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article