LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE 7/14 POTENTIEL DU LION : RAYONNER ET CREER

Publié le par Wydyr

LE ZODIAQUE REVELATEUR DE NOTRE MISSION DE VIE

7/14 POTENTIEL DU LION : RAYONNER ET CREER

La leçon consiste à œuvrer pour arriver à un état de pur rayonnement magnanime et désintéressé. Nous devons nous dépouiller de notre peau de bête (ego) qui sous couvert de luminosité nous incite à vouloir dominer les autres, à briller plus qu’eux, à leur imposer notre volonté et nos vérités et ainsi être tenté de nous faire adorer et aduler pour nos multiples talents.

Notre individualisme doit céder le pas au service du collectif. Après avoir maitrisé notre mental nous devons nous ouvrir à l’énergie féminine, à l’expression d’émotions chaleureuses et porteuses de bienfaits pour ceux et celles qui les recevront. Pour parvenir au juste débit de nos paroles et à l’expression juste de nos ressentis nous pouvons utiliser la maitrise du souffle, celui-ci régulant notre rythme cardiaque.

Cela nous permet de dépasser nos peurs ,nos stress et nos faiblesses et d’oser transmettre ce que nous ressentons à ceux qui se trouvent face à nous et ceci dans n’importe quelles circonstances, que ce soit comme acteur sur une scène, un enseignant dans une classe, un éducateur dans un lycée, un parent au foyer ou une éminence grise dans une église.

Tempérament : touche à tout génial qui ne veut pas passer inaperçu et à besoin de voyager

Besoins : vie aventureuse passionnante, dangereuse, variée et pleine de changements, aventures sans lendemain, besoin de liberté, vivre sur scène pour partager émotions, enseigner, besoin de grandeur et de panache, de créer quelque chose à son image (enfants ou œuvre dont il sera fier)

Qualités : charme, sensualité, magnétisme, beau parleur ; facultés d’adaptation, (acteur)

Capacité de susciter de l’espoir, de la joie, du courage, de l’ardeur, de l’enthousiasme

Défauts : trop indépendant, vantardise, impulsivité, vanité, impose ses points de vue, individualisme

Nombre 5. Arcane de Tarot : Pape

Une fois sorti de la masse on se rend compte qu’on est un être à part entière et en prenant conscience de notre pouvoir on cherche à l’utiliser pour rayonner davantage, diriger, enseigner. Le Pape révèle que pour cela il faut s’élever au-delà des pièges de la vanité, de l’orgueil afin de mettre notre énergie au service des autres et devenir une lumière chaleureuse et rayonnante qui montre la voie ainsi où que nous soyons nous sommes une bénédiction pour tous ceux qui nous approchent. Nos émotions canalisées et maitrisées nous permettent de partager nos ressentis de la Vérité.

5° travail d’Hercule :

Hercule doit capturer le Lion de Némée qui terrorise la région. Hercule doit tuer le Lion (ego) il doit le traquer pendant longtemps. Celui-ci se cache dans une caverne (glande pituitaire) à deux entrées et il n’arrive à le tuer que lorsqu’il bouche une des entrées. La partie antérieure de la glande pituitaire gouverne notre mental et la partie postérieure est le siège de notre nature émotionnelle et imaginative. Le Pituitaire est le chef d’orchestre de tout notre système endocrinien chargé de régénérer le corps. Hercule doit donc fermer la porte de la nature émotionnelle pour concentrer son mental sur sa quête et se revêtir de cette peau de lion dénuée de toute agressivité.

Publié dans astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article