Ascension: une voie sans retour

Publié le par Wydyr

L’ASCENSION : UNE VOIE SANS RETOUR

Le processus appelé Ascension est un cheminement individuel même s’il est actuellement possible au niveau collectif.  Chacun de nous disposant d’un encodage génétique stellaire unique il ne peut y avoir de remède miracle universel applicable à tous. Certes la Lumière blanche est encodée de tous les possibles génétiques mais n’actualise que ceux adéquats à l’âme désirant ascensionner.

Ascensionner ne signifie pas « s’envoler dans un autre plan » mais réajuster nos potentiels et mémoires et les aligner avec la nouvelle grille magnétique des «  programmes possibles » de la Nouvelle Terre. Le treillis magnétique offre la possibilité à toute âme le souhaitant d’accéder aux nouveaux paramètres mais chacune passe par une initiation individuelle en résonance avec ses encodages Source.

Le processus est identique à celui appliqué au niveau technologique lorsqu’un ancien programme  Windows  est remplacé par un nouveau  Windows plus performant. Chaque utilisateur devant alors réinitialiser ses documents avec ce nouveau logiciel. Quand à ceux qui ne désirant pas « changer de programme »  continuent à utiliser l’ancienne version, ils  « rament » lorsqu’ils veulent utiliser les paramètres de celle-ci. Il en est de même au niveau ascensionnel : nous avons le choix entre nous aligner sur la nouvelle grille ou continuer à ramer en utilisant le vieux programme inadéquat à nos besoins actuels.

Depuis des centaines voire des milliers d’existences,  nos périples incarnationnels nous ont amené à générer des scénarios de mauvais futurs. Notre Présent étant l’actualisation des futurs imaginés lors de nos vies passées. Nous trainons tous un bagage karmique fort lourd à trainer qui ne fait que nous ralentir.

Nous sommes en ce monde  tri dimensionnel, une » projection holographique » de notre Double  Angélique mais la fréquence vibratoire de cette ambiance matricielle électromagnétique nous amène à ne pas nous comporter comme des Anges. Cette image d’ange est pré enregistrée en nos mémoires mais c’est par nos vécus existentiels que nous devons retrouver nos ailes  et redevenir le reflet parfait de notre Double géniteur.

Les forces élémentaires actives au sein de la matrice sont à la fois psychiques et énergétiques. Celles-ci se mettent au service inconditionnel de nos « désirs »  et  si notre existence ici bas ressemble à un enfer parsemé de bonnes intentions c’est parce que notre « moi » est incapable de contrôler ce qu’il croit maîtriser. Il ne peut trouver la solution des obstacles dont il est l’inducteur.

Notre Double Androgyne demeure dans la fréquence du Monde unifié de 5° dimension qui est notre véritable Futur mais aussi notre Passé puisque c’est depuis ce plan que nous avons été projeté dans l’incarnation en 3 D.

Pour passer la Porte qui ramènerait chacun « chez Soi » il importe donc -comme cela à été précisé dans mes articles précédents-  que notre « moi » accepte d’abandonner son libre arbitre à son Double afin que «  sa volonté soit faite ».

C’est le sens même de la crucifixion. C’est l’ego qui est crucifié et ce n’est que lorsque celui-ci dit «  Père, entre tes mains je remets mon esprit » que le travail de résurrection et d’ascension commence véritablement.

Dés que notre Double reprend les rênes de notre destinée, tout rentre dans l’ordre cosmique  et le Plan parfait concocté par Celui-ci avant même notre première incarnation peut s’actualiser : notre corps  devient « glorieux » c’est-à-dire que la Gloire du Père Mère ( et tous ses attributs)  peut se manifester librement à travers notre forme temporelle qui est le Temple du Christ, la Présence en nous.

Seule la transparence totale du « moi » permet au Double Christ de reprendre possession de son Temple. Le « moi » doit se contenter de la fonction de prêtre  chargé d’entretenir la propreté du Temple afin d’éviter que des pensées, émotions, croyances et ne s’installent à nouveau en celui-ci comme « idoles ».

Dés que le « moi » intervient par sa volonté afin de modifier sa destinée (en reprenant entre ses mains ce qu’il avait confié à Dieu) le Double cesse d’agir et laisse le « moi » utiliser son libre arbitre et tout recommence ! Tant que le « moi » veut ou croit pouvoir ceci ou cela, l’ascension ne peut s’accomplir. Le vieux programme fait interférence.

Le « moi » doit uniquement être témoin de l’œuvre accomplie par le Double en son Temple corps et se contenter d’être une interface comme le serait une vitre bien nettoyée, et de s’émerveiller des miracles qui se produisent. Il doit retrouver son état d’enfant confiant et spontané qui n’a plus besoin de réfléchir à ceci cela, de trouver réponse à ses questions existentielles,  de faire face à certaines nécessités car son Double s’occupe absolument de tout. La vie devient alors simple et agréable, plus de luttes, de combats, de souffrances. On peut alors vivre dans un état permanent de confiance absolue et  on se laisse guider par l’Ange gardien qui nous permet de visiter des territoires inconnus afin d’y faire de multiples découvertes réjouissantes et merveilleuses.

Cela demande une foi à toute épreuve. Le Double est exigeant, il n’agit que lorsque le « moi » à totalement abdiqué, il ne tolère aucune idole, aucun autre enseignement, aucune autre image, aucune autre Présence que lui-même en ce royaume qui est «  sien ». 

Le Tentateur

Le « moi » se trouve alors dans un Grand temple vide de toute doctrine, image, symbole, idole, livre et c’est alors que le Tentateur intervient. Le Vide existentiel fait peur au « moi » qui a l’impression que plus rien ne se passe, qu’il n’a plus aucune volonté, aucun destin, aucun désir, aucun projet et le Tentateur se manifeste alors pour lui inspirer l’idée qu’il s’est fait manipuler, qu’il  à eut tort d’abandonner son libre arbitre et sa volonté. C’est alors que le doute s’installe et le moi s’empresse alors de combler cette lacune en collectant de nouvelles informations qui le rassurent ( livres ,stages, techniques, visualisations ) et peu a peu  il reprend le contrôle et installe de nouvelles idoles rassurantes en son Temple. Le Double respectant le libre arbitre cesse d’intervenir et le « moi » doit à nouveau gagner sa vie, tisser sa destinée au sein de l’illusion matricielle qu’il avait quitté.

Combien de fois sommes nous passés devant la Porte menant à l’ultime et ne l’avons-nous pas franchi prétextant que nous avions encore quelque chose à faire ??

Le « moi » devant gagner sa vie pour assumer ses besoins se contente alors de vendre les informations accumulées par le savoir et devient « marchand du Temple «. Il se console en se disant que même si  les méthodes qu’il vend ne l’ont pas aidé à ascensionner elles apporteront un peu de bien-être à ceux qui sont encore en chemin.

Tant que le « moi » n’a pas atteint l’état de confiance absolue il passe son temps à voyager tel un yoyo entre le monde unifié (quand il médite) et le monde duel  quand  il gagne sa vie en vendant de l’illusion.   Cette phase d’allers et retours perpétuels entre le Cœur divin et le cœur astral est  inévitable pour toute âme désirant ascensionner sur d’autres plans. Ces voyages peuvent durer 10 ans, 20 ans, une vie entière voire plusieurs existences successives !

Savoir n’est pas connaître

Le « savoir » n’est pas la « connaissance » , tout comme une croyance n’est pas la Vérité. Une croyance vient toujours de l’extérieur et ne peut devenir notre Vérité que lorsqu’y prêtant attention nous passons à la phase expérimentale qui seule octroie la connaissance. Pour connaitre  » il faut devenir ». La vie est un long pèlerinage initiatique au long duquel tout ce que nous avons appris doit être expérimenté pour être vérifié ou éliminé. Dans notre jargon on appelle cela « passer de la théorie  à la pratique ». On peut avoir appris par cœur tous les mouvements  de la « brasse papillon » mais ce n’est qu’en pratiquant celle-ci dans une piscine que l’on peut vraiment la connaitre et la comprendre. Le mot « comprendre » veut dire « être dedans ».

Si la voie spirituelle commence par l’apprentissage de nouveaux savoirs théoriques (phase ou l’intellect de nature masculine est prédominante) elle ne peut continuer que par l’expérience vécue. C’est là le but de tout pèlerinage :seul le voyage expérientiel est révélateur. Chaque pèlerin rencontre sur son chemin extérieur les obstacles pré enregistrés en son intériorité, pour cela il doit laisser son intellect de côté et utiliser son intuition féminine afin de dialoguer avec son âme et c’est ainsi que le pèlerinage est initiatique lui donne la « connaissance » par le vécu. et plus tard s’il devient enseignant le pèlerin ne transmet que la résultante de ses vécus, ce qu’il l’a aidé ou transformé, il va à l’essentiel *

*dans un autre article ( voir mon blog la gazette de wydyr) je révélerais ce que mon propre pèlerinage à Compostelle m’a appris J’avais rédigé un mémoire sur le tarot alchimique et j’ai révétu ma cape de pèlerin pour en vérifier les tenants et aboutissants sur le chemin.

On ne peut se présenter devant la Porte que lorsque notre vie devient pèlerinage révélateur, savoir ne suffit pas ! L’ascension étant une voie sans retour, une fois que l’on a franchi la Porte il ne faut en aucun cas se retourner sur le passé qu’on à abandonné sinon on y est à nouveau aspiré.

Le corps pranique et le corps Adamantin

Le Corps du Double est à la fois « Onde de vie Christ Eros » et énergétique (« substance plasmique ondulatoire bleutée »). Cette substance est celle avec laquelle sont formés tous les Mondes et dans notre univers cette Force ou Feu Ether est régie par la Mère des Mondes dont Isis est une manifestation.

Notre corps de 3 D dimension est nourri par les particules de Prana émanant des rayons solaires reflétées par le spectre électromagnétique. Ces particules, rondes inorganisées  évoluent au sein d’un grand Chaos et s’assemblent sous formes d’atomes, organes et corps lorsqu’elles sont sollicitées par une « forme pensée » particulière suscitée par une Attention/Intention.

Le corps à besoin de prana pour se maintenir en état de santé Plus nous absorbons de particules de prana via la nourriture vivante et l’air pur, plus notre vitalité est forte. Le Prana contient toutes les vitamines nécessaires à notre santé. Tout ce qui pousse sous les rayons du soleil (fruits, légumes, fleurs et aussi le miel issu de celles-ci) est saturé de bon prana. Par contre tout ce qui est dénaturé par la main de l’homme via la cuisson et les préparations ne contient que peu ou presque pas de prana.

Le corps de notre Double est constitué de Particules adamantines de formes hexagonales  parfaitement structurées et organisées selon le plan du Christ solaire. Le treillis adamantin (invisible quoique perceptible pour certains)  ressemble aux structures alvéolaires hexagonales que l’on trouve dans les ruches des abeilles.

Chaque nuit, notre Double ré- informe notre corps des paramètres adéquats à cette fréquence supra-luminique adamantine et ainsi chaque matin nos mémoires cellulaires sont encodées du nouveau programme d’auto régénération et c’est lors de la journée que notre Double, par le biais d’intuitions et « heureux hasards » nous incite à aligner notre pensée sur ces » encodages parfaits » afin que par notre Attention ceux-ci s’actualisent.

C’est par ce biais que s’accomplit la Transmutation alchimique de notre corps carbone en corps Christallin Adamantin. Cependant, pour passer d’un état à un autre il faut ajuster nos comportements au nouveau programme et donc modifier nos façons de penser, d’agir, de ressentir et de nous nourrir.

Modifier notre comportement alimentaire

Le premier pas consiste à nous nourrir plus d’aliments porteurs de Prana que d’aliments contenant des  codes liés au carbone (hydrates de carbone, céréales chargées de gluten, laitages, aliments conditionnées, conserves etc.) Les aliments naturels crus et bios sont les plus adaptés, à condition toutefois de les mastiquer suffisamment pour les rendre « liquides » avant de les avaler. Certains arrivent à ne se nourrir que de Prana et peu a peu arrivent à ne se nourrir que de particules adamantines facilitant la transmutation.

Mais  pour que cela soit efficace, il faut aussi modifier notre alimentation psychique et émotionnelle (mental, émotions, sensations, actions) Les émotions sont liées au plan astral (animal) et à la nourriture. Celle-ci sert de phénomène compensatoire. Après chaque stress émotionnel on est tenté de compenser par la nourriture (boulimie ou anorexie) .les émotions transforment littéralement la biochimie de notre corps via les secrétions hormonales. Il ne suffit donc pas de manger sain pour être en bonne santé mais de nourrir aussi des pensées et émotions agréables générant  un bien être intérieur, tout cela favorisant la Transmutation cellulaire et l’actualisation des bons potentiels offerts par le Double.

Avant de nous endormir nous lui confions  nos problématiques et lui demandons de nettoyer nos écuries d’Augias mais  pour faciliter la tâche il importe donc de ne pas nous remplir d’aliments dénaturés. Chaque aliment détient une bande d’informations qui détectées par le corps le nourrissent. Par contre les OGM étant dénaturés ne peuvent être « décodés » par la mémoire cellulaire qui les rejette pour ce qu’ils sont : des virus incompatibles avec une bonne santé.

Lorsque le « moi » à totalement abdiqué et accepté le programme du Double, la Grâce qui s’installe en nous.  Petit à petit l’ancien programme du corps carboné dissocié se désactive et le programme du corps christallin s’active. C’est une véritable mutation alchimique – un pas-sage-  que Jésus à réalisé en 3  jours après sa crucifixion. Dans notre « fréquence de temps » ces trois jours correspondent environ à 40 jours. Ce laps de temps devrait suffire pour accomplir le « miracle » : 40 jours de diète mentale, émotionnelle, sensorielle, et une nourriture naturelle et légère peut transformer toute notre existence.

Transmutation ascensionnelle

Après cette période de Transmutation Plus rien de « nous » ne doit appartenir « à ce monde dissocié et dualiste », aucun lien ne doit demeurer avec l’illusion. Le Double s’étant installé en notre Temple, sa Présence nous maintient en lien vibratoire avec la nouvelle grille Adamantine et donc avec l’Energie Christ Source. Notre corps vibre alors dans un double vortex hélicoïdal lumineux constitué de Lumière blanche translucide et bleue Christalline: c’est la fin du Dédoublement, la réunification et  nous sortons des influences du continuum l’Espace Temps et pouvons affirmer » Moi et le Père sommes un »

Notre musique ultrasonique encodée de nos mémoires stellaires et galactiques (partition ou Identité d’Ame) qui était inaudible en ce plan dissocié devient alors perceptible à notre oreille interne sous forme d’ultra sons (qui ressemblent fort à des acouphènes) et grâce à Elle nous pouvons voyager au cœur de la Conscience Universelle.

Comme cela à été précisé il importe donc maintenant de ne nous nourrir que des informations Source provenant de notre Double et de notre Ame. Dés que notre « moi » cherche  à reprendre le contrôle, le Double s’efface afin de ne pas être entrainé dans l’astral planétaire. Aucune interférence de nature émotionnelle, mental, sensorielle, sonique  ne doit se manifester entre le Double et l »moi » (qui doit être transparent).

Ce qui était encore possible aux phases précédentes ne l’est plus a ce niveau : le simple fait de prononcer certains mantras, de pratiquer certains rituels de reliance, de visualiser des flammes ou des symboles, de pratiquer certaines disciplines,  de s’affubler de noms ésotériques gratifiant notre ego, d’invoquer certains  Etres angéliques ou Maitres ascensionnés  peut  provoquer une distorsion des informations de notre Double émanant de notre Soi… Tout ce qui nous donne l’impression d’être ceci ou cela, de venir de telle Etoile, d’appartenir à telle filière ou religion peut nous couper de notre Double car la plupart du temps ces « ressentis » viennent du mental ( re-sentimental) et de l’astral planétaire. Ces « voix » intérieures n’étant que l’écho reflété des projections de notre ego dans les futurs potentiels qu’il à élaborés. Seule la Lumière blanche sans images doit nous sustenter, aucune idole ni image ne doit demeurer dans notre Temple.

Le Double n’agit pas en solitaire car il fait partie intégrante d’un Egrégore ou d’un rayon cosmique au sein duquel il à un rôle particulier à jouer mais il ne peut nous révéler cette information qu’une fois que notre « moi » cesse définitivement de chercher  ou de visualiser qui il croit Etre.

Cette phase de « lâcher prise » et de grand vide est extrêmement pénible et angoissante pour notre « moi ». il faut attendre on ne sait quoi sans rien projeter, sans aucune tension ni angoisse, en ayant l’impression que rien ne se passe et le « moi » a tendance à paniquer. C’est exactement la même chose qui arrive lorsque vous décidez de défragmenter le disque dur de votre ordinateur. Une fois le processus enclenché, on ne peut plus rien faire,  il faut patienter et parfois la défragmentation peut durer plusieurs heures !! Souvent, on est alors tenté de tout arrêter pour pouvoir à nouveau utiliser notre ordinateur et c’est là que celui-ci se met à cafouiller.

Le Double suffit à notre enseignement

Nombreux sont de nos jours, les channels qui « parlent au nom de tel  Maitre ou de telle Déité » Parmi ceux-ci il s’en trouvent certes de véritables servants de la Lumière – cela fait partie du plan de leur Double- mais aussi d’autres qui se servent de la notoriété et de l’enseignement de Maitres ascensionnés pour faire briller davantage leur blason pour vendre vendre une multitude de techniques qui n’ont pas fait leurs preuves.

Il y a une différence fondamentale entre « Etre libéré et ascensionné » et être Messager. On peut être messager sans Etre ascensionné. Un Maitre Ascensionné peut « s’exprimer à travers nous et dire » Je suis Mikael ou Uriel. Etc.… mais si l’on est Ascensionné et que c’est véritablement la Présence qui habitant notre Temple s’exprime à travers celui-ci qui est son outil , celle-ci s’exprime en notre nom tout en étant impersonnelle . La Présence ainsi s’affirme a travers ce corps qui est témoin de  son Œuvre rédemptrice. On ne peut alors que dire « Je suis » et ne pas se présenter comme étant Mikael Jésus ou Marie. Il ne doit y avoir aucun intermédiaire, aucune Déité entre la Présence et « nous ».

Jésus n’a jamais parlé au nom de l’Archange Gabriel, Metatron ou Mikael et ne demandait rien en échange de ses informations car là où sa Conscience demeurait l’argent n’avait aucune réalité.  Il a  « donné » sur Terre ce qu’il recevait du Ciel (monde de l’Unité) mais ne recevait rien « de ce monde ». Tous ses besoins temporels étaient assumés par son Double qui installé en son corps prenait soin de lui afin d’accomplir son Œuvre. Chacun de nous est destiné a rendre « manifeste » un concept issu de la Source..  

Faut-il donner gratuitement ?

De nos jours les informations fusant de toutes parts il est relativement difficile de savoir si une personne parlant au nom d’un Grand Maitre est vraiment un messager adombré ou si c’est l’ego de celle-ci qui suffisamment doué est capable de « jouer ce rôle » ou  suffisamment naïf  s’est  laissé infuser par une Entité « maligne » de l’astral des informations qui ne font qu’égarer les moins vigilants.

Tout Etre dirigé par l’ego doit assumer ses besoins existentiels et demande donc de l’argent contre « services rendus » alors que celui qui a réalisé l’Unification peut recevoir de l’argent, des biens ou de la nourriture sans avoir rien demandé  de lui –même : c’est son Double qui a créé l’opportunité. Un tel Etre n’a rien à vendre et s’il enseigne par des discours ou stages il le fait sans rien demander en retour. Tant qu’il y a  «un prix à payer » c’est que l’ego est encore aux commandes. Tant qu’on exige de l’argent en échange d’un service ( et cela est fort louable à une certaine étape du chemin) on est payé en ce monde et on ne reçoit rien de l’autre Monde..

Le Réseau Internet permet de nos jours de diffuser gratuitement une multitude d’informations et réflexions utiles et révélatrices et cela est formidable. Cependant il faut demeurer vigilant car nombreux êtres encore prisonniers des nécessités existentielles sont tentés de vendre à prix d’or des techniques qui n’ont aucune fiabilité  expérimentée.

Je ne prétends pas être médium ou quoique ce soit et j’assume en totalité tout ce que j’écris qui est émanation de mes propres expériences. Ces vérités que je pose sur le papier ne peuvent être pour vous que des « croyances » que vous pouvez transformer en Vérités si leur donnant foi vous les expérimentez ou laisser de côté si elles ne vous conviennent pas.

Je ne transmets que ce qui me parait essentiel afin de ne pas « noyer le poisson » et vous pouvez toujours me faire part de vos remarques sur mon blog.  Certains en sont à un point du chemin où ils ont encore besoin de comprendre et c’est la raison pour laquelle j’ai rédigé plusieurs articles destinés à une meilleure compréhension, d’autres n’ont plus besoin de ces informations puisque tout va bien dans leur vie.. Quant à moi ce qui m’importe le plus c’est que tous ces mots posés sur le papier apportent a ceux qui les lisent une compréhension plus claire de certains processus. J’ai créé ce blog intitulé la « gazette de Wydyr » avec la même intention qu’a eue Coluche en créant les « restos du cœur »…

Tous mes écrits sont libres de droit et peuvent être donc photocopiés et partagés a condition toutefois qu’ils ne soient  ni modifiés ni raccourcis ( intégralité du texte) et que la Source d’Origine(Gazette) en soit aussi révélée..  S’ils peuvent servir de base à certaines transmissions il est évident que celles-ci doivent être en totalité gratuites (ce qui est reçu gratuitement doit être donné gratuitement).

Wydyr Christian Duval

le 14 Janvier 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Publié dans conscience quantique

Commenter cet article

Mesnet 10/03/2014 09:46

Bonjour.
J'ai passé cette étape il y a un an et la relate dans mon livre.
Ton article a donc fortement résonné.
J'ai utilisé ton texte pour y introduire mon propre vécu.
Gratitude
Mesnet
http://cellequiregardaitlesoleil.eklablog.com/l-ascension-une-voie-sans-retour-a106904726

inspiration 14/02/2014 15:48

Encore un article clair et précis...vous avez un langage facile à comprendre...effectivement nous n'en sommes pas tous au même point et je fais parite de ceux qui ont encore envie de comprendre
avant de lâcher-prise...merci à vous Wydyr